Le Blog de AssocFUREUR
Signaler
Starwars The Old Republic

C'est avec une certaine émotion que nous avons pu tester aujourd'hui dans une cession de plus d'une heure Tatooine.
Au programme, chasseur impérial, homme des sables et montures galactiques de la mort qui tue. Voici donc nos impressions sur la planète aride la plus connue de l'univers

Tatooine est une planète middle level, c'est-à-dire qu'il faut être au minimum lvl 26 pour y accéder convenablement.
En effet les monstres et missions sont assez coriaces même pour ce niveau et vont vous demander de la dextérité.


Notre personnage : Le Sniper




Nous avons donc pu incarner le Sniper lvl 26 ( une des classes avancées de l'agent impérial ) spécialisé dans la couverture et le snipe.
Nous étions accompagnés de son compagnon droide Scorpio. (Attention chaque classe avancée a un partenaire différent)



Le sniper est donc une classe DPS distance pour rappel, il va falloir donc éviter le contact le plus possible. Grace à son système de couverture cela est chose aisée. Nous n'allons pas revenir sur ce système du jeu puisque nous l'avons détaillé dans notre premier test pendant le SWTOUR à Austin.
Mais parlons plus du Sniper et de son rôle. C'est l'évolution directe des compétences de base du chasseur de prime. Le but est d'utiliser le plus possible la couverture pour permettre d'utiliser le sniper et ses accessoires comme ses grenades pendant que son compagnon s'occupe de l'agro ou de les finir.

A découvert, nous avons les compétences suivantes à notre disposition :

*Reflec Shot : deux tirs rapides avec le fusil
*Overload Short : un tir long et plus lourd
*Shiv : coup qui procure des dommages kinetiques
*suppressive fire : une vague de tir rapide
*interogation probe : une sonde qui permet de donner X dommages pendant X secondes
*coordination : permet de donner un pourcentage plus important de coup critique à ses alliés
*adrénaline prob : sonde qui vous redonne un petit peu d'énergie
*debilitate : procure des dommages d'énergie à la cible
*flash bang : grande aveuglante

A couvert :

*snipe : charge un coup puissant
*ambush
*explosive prob : sonde qui fonctionne comme une mine et qui explose avec un tir ou grenade
*grenade à fragmentation
*cover pulse : une vague de déflagration qui procure des dommages à l'ennemi



AU temps dire que nous avons de quoi faire avec cela déjà. Le système de couverture étant quasiment tout le temps utilisé, la combinaison payante reste l'utilisation de grenade aveuglante, puis de la sonde « mine qui va se coller à l'ennemi, et on l'a fait exploser avec une bonne grenade à fragmentation et vous obtenez le tiercé payant pour un bon trucidage en règle.
La sonde adrénaline permet de se sauver de situation périlleuse en redonnant de la vie pendant le combat ce qui est très pratique
EN se débrouillant bien donc nous n'avons pas besoin d'avoir un CAC avec nous, le système de couverture se suffisant à lui-même.


Tatooine




Comme pour notre test du SWTOUR, nous n'entrerons pas en détail dans les quêtes exprès car comme la encore l'histoire est très bien ficelé et risque de gâcher le plaisir de beaucoup.
Notre quête consiste à récupérer un « compass » artefact auprès des hommes des sables ( non pacifiquement ;) )
Première impression, c'est beau ! La profondeur de champs est particulièrement réussit et on apprécie grandement les détails sur les roches très présantes dans le décor.
Le bestiaires est composé principalement d'hommes des sables et de deux types de verre, des gros bien visqueux et tres dur à ne pas avoir au CAC, et des petits qui se camouflent dans les sables et qui attendent que vous passez à votre hauteur pour sortir vous attaquer.



Une fois l'artefact trouvé, nous l'activons et ce dernier nous donne la localisation de darth Siltrar qui se cache non loin dans une grotte et qu'il faut déloger.
Comme d'habitude, ce sont des pacs de 3 mobs par 3 mobs que nous trouvons en chemin. Les hommes des sables sont particulièrement bête et stupide dans leur genre (ils se contentent de taper qui ils peuvent sas aucune originalité) comparé aux verres des ales qui eux, ne vous focus que vous quoi qu'ils arrivent et sont très mobile et tres réactif.
Bref, passez ce décalage nous trouvons notre cher sith dans la caverne, sans entrer dans les détails du pourquoi du comment nous décidons de tuer ce seigneur. Un nouveau choix s'offre à nous, nous devons détruire des gravures murales des hommes des sales dans cette caverne et rapporter la nouvelle à notre contact dans sa base de l'empire.
Le capitaine est tres embêté (car tuer le sith était pas vraiment prévue dans le bon déroulement de la quête), A ce moment, un virus particulier s'échappe (je dis particulier car il transforme les gens en quelque chose de spécial)
Nous arrivons à la fin de notre périple ou nous devons affronter un mini boss avec une musique épique en fond. Je dis bien mini car mon compagnon a réussit à le tuer sans moi (je m'occupais des sbires) no comment...
A la fin notre récompense nous permet de choisir entre trois pièces d'un set « bleu » spécial (puisque plus tu as de pièces de ce même set uniques, plus u as des bonus de caractéristiques.
Pour finir parlons quand même de deux points noir pendant la démo.
Le système de couverture bug par moment avec le sable de Tatooine et « enfonce » le personnage jusqu'au nombril dans le sable.
A la fin de cette quête, le pnj nous donnant la récompense à bugée contre un mur et ils nous étaient impossibles de la valider. Il a fallu sortir et recommencer pour la finir.


Conclusion




Une démo dans l'ensemble tres satisfaisant puisque nous avons découvert un tout nouveau lieu. Le reste est dans le même genre que ce que nous avons vu avant. L'interface à été complètement repensé et est beaucoup plus jolie et amené qu'avant. Avec un peu d'habitude et de maitrise, la difficulté reste assez simple dans son ensemble.
SWTOR continue donc son avancée vers un MMO de pur bonheur même si des taches subsistent dans ce beau décor comme certain bugs assez pénible comme cité plus haut.

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives