Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
News FUREUR

Les conférences se suivent et ne se ressemblent pas en cette première journée de l'E3 2011. Après Microsoft et Electronic Arts, c'est maintenant au tour du studio français Ubisoft de venir nous présenter ce qu'il nous réserve pour l'année à venir.
Pour ceux qui ont raté la retransmission live de l'évènement, retrouvez les meilleurs moments ci-dessous.




Le studio Ubisoft fête cette année ses 25 ans et les différents intervenants ne manqueront pas de nous le rappeler tout au long de la conférence.




Le jeu, c'est l'aventure. Le jeu, c'est le partage. Le jeu, c'est la vie.


Les héros emblématiques d'Ubisoft réunis pour ce 25ème Anniversaire



Présentation du jeu Rayman Origins
(vous remarquerez l'hommage à Tetris)



La conférence Ubisoft commence par la présentation d'un nouveau jeu Rayman. L'univers coloré et joyeux de cette licence est de retour dans un jeu de plateforme en 2D plutôt agréable à regarder. La démo de gameplay est jouée par Michel Ancel lui-même (le papa du bonhomme sans bras et sans jambes) et un de ses collègues.



Ils nous montrent quelques phases de plateforme en coopération (même si la coopération n'est pas complète, car il arrive que les deux compères se collent de joyeuses baffes). Le jeu a l'air vraiment très fun à 2. Il apporte une bonne touche de fraîcheur après le déluge de gros titres des précédentes conférences.



Présentation du jeu Driver San Francisco



Le prochain jeu est introduit par une petite vidéo en hommage aux premiers jeux consoles sur disquettes (rappelez-vous, il fallait changer de disquette tous les 3 niveaux et se taper 10 minutes de chargement avant de jouer). Elle montre une course poursuite entre une voiture jaune et des véhicules de police. Il ne faut pas longtemps pour comprendre que l'on va nous parler du prochain Driver. Comme vous l'aurez deviné, l'action se déroulera à San Francisco.



Le trailer qui nous est présenté met bien en valeur la qualité graphique de ce nouvel épisode, les véhicules sont très jolis et très réalistes, les dégâts sont très bien rendus (même si les voitures sont presque trop résistantes aux chocs).
Sortie prévue le 30 Août 2011.



Présentation du jeu FarCry 3



Le troisième jeu basé sur la licence FarCry n'était pas particulièrement attendu, mais c'est néanmoins une belle surprise. Ce nouvel opus nous plonge une nouvelle fois au coeur d'une île paradisiaque et il faudra affronter toute une armée de mercenaires. Le jeu tournera sous le moteur de CryTek, qui fidèle à sa réputation devrait nous donner un jeu magnifique. La vidéo de gameplay commence par une cinématique nous faisant découvrir l'environnement du jeu, suivie par une phase de jeu mêlant fusillades et combat au corps-à-corps.


Présentation du jeu Brothers in Arms : Furious 4



C'est la première fois que l'on entend parler de Brothers in Arms : Furious 4 et il faut avouer qu'il est radicalement différent des précédents épisodes de cette licence. Le jeu est toujours un FPS et se déroule toujours pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais on peut dire que ce sont les seuls points communs avec ses prédécesseurs. Le style graphique est désormais plus "cartoon", le jeu est plus gore et à ne pas mettre entre toutes les mains.



En regardant cette vidéo, il est difficile de ne pas penser à Inglourious Basterds, le dernier film de Quentin Tarantino : un groupe de quatre soldats américains part à la chasse aux Nazis et emploie des méthodes carrément expéditives. Les dialogues sont teintés d'humour noir, ce qui fait passer plus facilement la pilule. Le jeu promet malgré cela une bonne dose de fun, il ne nous reste plus qu'à attendre les premières vidéos de gameplay pour s'en assurer.


Un jeu qui assume son penchant pour le bourrinage intensif



Présentation du jeu Tintin - Le Secret de la Licorne



A l'occasion de la sortie du film Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne en Octobre 2011, on pouvait être sûr qu'une adaptation en jeu vidéo allait voir le jour. Il s'agit d'un jeu d'action/aventures, avec quelques phases de plateforme.



Le style graphique semble aussi original que celui du film et la qualité générale du jeu (tant sur le plan technique que sur le plan artistique) est plutôt moyenne. Il est clairement destiné à un public jeune. Le jeu est prévu sur PS3, XBox 360 et Wii et devrait sortir en même temps que le film.



Présentation du jeu Ghost Recon : Future Soldier



Déjà présenté pendant la conférence Microsoft, Ubisoft nous présente de façon plus approfondie le prochain Ghost Recon avec une démo de gameplay assez longue. Le jeu reprend les bases des précédents épisodes : la tactique joue un grand rôle pendant le jeu, il faudra sans cesse essayer de contourner l'ennemi ou utiliser les différents gadgets pour le repérer. Le gameplay alternera phases d'infiltration et phases d'action avec des fusillades dignes de tout bon FPS.



Le jeu est plutôt bien réalisé : les graphismes sont vraiment beaux, les changements de position des personnages sont fluides et jolis, l'affichage tête haute (ou HUD) est agréable et certaines informations s'incrustent dans le décor.



Petite remarque au passage : l'histoire de Ghost Recon : Future Soldier se base sur un scénario d'anticipation et a été développé en collaboration avec l'armée américaine. Il y a donc de fortes chances que l'équipement porté par les membres de l'escadron Ghost Recon devienne une réalité d'ici quelques années.



Ubisoft en profite pour annoncer une version online de Ghost Recon. Le jeu sera accessible gratuitement en ligne et permettra de jouer en coopération et de participer à des parties où la tactique et la coordination seront primordiales.



Présentation du jeu Trackmania²



Trackmania² est la suite très attendue d'un jeu ayant connu un très grand succès, grâce notamment à sa simplicité. Pour rappel, Trackmania premier du nom est un jeu de course dans lequel il faut tout simplement arriver au bout du circuit le plus vite possible. Cependant, les circuits sont tous plus acrobatiques les uns que les autres, avec des loopings, des tremplins, des virages dans tous les sens. Il est possible de créer ses propres circuits et les possibilités sont quasiment infinies.




Trackmania² reprend donc tous ces ingrédients et mélange habilement pilotage et réflexion, car il faut sans cesse affiner ses trajectoires et doser ses accélérations pour grignoter de précieux dixièmes de seconde. Il sera probablement aussi addictif que le premier jeu.


La conférence continue avec la présentation du prochain épisode basé sur l'une des licences les plus juteuses d'Ubisoft : Les Lapins Crétins !


Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!



Raving Rabbids Alive & Kicking*, traduit très sobrement en Français par The Lapins Crétins sur Kinect, est un "Party Game", c'est-à-dire un ensemble de mini-jeux, destiné à jouer à plusieurs. Il est exclusif à la XBox 360 et se joue avec le Kinect.

* "Raving Rabbids Alive & Kicking" peut se traduire par "Les Lapins Crétins pètent la forme", un nom quand même plus sympa pour un jeu de ce genre.

 



On retrouve les grands classiques des précédents jeux Lapins Crétins : l'éclatage de Lapins avec toutes les parties possibles de votre corps, une épreuve où il faut remplir une forme dessinée à l'écran avec les silhouettes des joueurs,... Ce jeu est l'idéal pour les soirées entre amis.




Présentation du jeu Just Dance 3



Le jeu de simulation de danse est de retour dans un troisième épisode qui n'apporte pas de grande nouveauté par rapport à ses prédécesseurs. Le jeu sera compatible avec tous les dispositifs de capture du mouvement (PS Move, Wii et Kinect).



Pour continuer dans la série des jeux musicaux, voici le successeur des jeux de guitares.


Présentation du jeu Rocksmith



Ubisoft a décidé de reprendre le flambeau d'Activision qui a arrêté sa série Guitar Hero après une dizaine d'opus. L'originalité de ce jeu est que l'instrument avec lequel on va jouer n'est pas une pseudo guitare en plastique avec 5 boutons de couleur. La guitare fournie avec le jeu aura de vraies cordes et ressemblera à une vraie. Il sera même possible de brancher une vraie guitare pour jouer ses morceaux préférés et s'améliorer.




On approche de la fin de la conférence et le commentateur, le célèbre Mr Caffeine nous montre un nouveau jeu destiné aux personnes qui ont besoin de faire de l'exercice : Your Shape - Fitness Evolved 2012. Au programme, tous les exercices de fitness possibles et imaginables pour garder la forme (ou la retrouver si vos fesses passent trop de temps au fond de votre canapé à jouer aux jeux qui réclament moins d'efforts).


Pour conclure cette conférence, nous allons assister à la présentation du jeu Ubisoft le plus attendu de cet E3 2011 : Assassin's Creed : Revelations.



Il s'agit du troisième épisode des aventures d'Ezio Auditore, l'Assassin qui n'est maintenant plus tout jeune. Il est d'ailleurs intéressant de noter que sa barbe et ses cheveux grisonnants lui donnent un certain charme et un certain charisme.



Comme on pouvait s'y attendre, la vidéo de présentation est de toute beauté, les graphismes sont vraiment de très bonne qualité. Le gameplay est très semblable aux précédents Assassin's Creed, on notera tout de même de nouveaux mouvements et les combats qui semblent encore plus dynamiques.




Pour cette troisième conférence de l'E3 2011, Ubisoft n'a pas sorti les gros dossiers, mais ne nous a pas non plus déçu. Le bilan est plutôt positif avec la présence des valeurs sûres, comme Assassin's Creed Revelations ou le nouveau Lapins Crétins et la remise à neuf d'anciennes licences à succès fait plaisir à voir.


Mr Caffeine, roi du show Ubisoft





Par Aleyx, Alisea et NoCheese

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives