Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
News FUREUR

Dès le premier jour de l'E3 2011, les évènements s'enchainent à un rythme effréné. Après la conférence Microsoft, voici le récapitulatif d'une des conférences les plus attendues : celle d'Electronic Arts.
Elle nous intéresse tout particulièrement, car nous attendons fébrilement de nouvelles informations sur le prochain MMO BioWare, Star Wars : The Old Republic




La conférence Electronic Arts commence fort avec la présentation d'un jeu extrêmement attendu par la communauté.


Présentation de Mass Effect 3



Bien que l'action soit entrecoupée d'une cinématique, on distingue clairement le nouveau gameplay dynamique de cet opus. On voit par exemple Shepard faire appel au Normandy pour un bombardement aérien. Les graphismes ont encore été améliorés depuis le précédent épisode, notamment les expressions du visage. La démo de gameplay montre l'attaque d'une base des Moissonneurs par le groupe du Commandant Shepard, on peut voir des phases de combat très rythmées et des cinématiques de toute beauté.


Shepard aux commandes d'une tourelle mobile visant un bon gros moissonneur


Trailer Mass Effect 3 - Fall of earth

Sortie prévue le 6 mars 2012 aux US et le 9 mars en Europe



Présentation de Need for Speed : The Run



Need for Speed: The Run nous est annoncé comme un jeu novateur avec la possibilité de sortir de voiture pour continuer les courses poursuites à pied. La démo de gameplay montre une course sauvage dans les rues d'une grande ville, qui se transforme ensuite en course poursuite avec la police. Les dégâts sur la voiture sont très bien rendus et à un moment, le personnage doit sortir de sa voiture complètement détruite.



Le passage à pied est très scripté et n'est en fait qu'une succession de QTE pour passer un certain nombre d'obstacles. Le personnage a ensuite la possibilité de voler une voiture de police pour s'échapper. Les scènes sont belles, mais on peut tout de même regretter le manque de liberté.


Need for Speed The Run - E3 gameplay démo




C'est au tour du Dr Greg Zeschuk de prendre la parole pour venir nous parler d'une des attractions principales du stand Electronic Arts.


Dr Greg Zeschuk, un des fondateurs de Bioware



Il nous rappelle la venue de Star Wars: The Old Republic, malheureusement sans date pour le moment.


EA confirme une magnifique collaboration avec LucasArt



BioWare devrait dévoiler quelques nouveautés pendant cet E3 2011, notamment les raids et la planète Tatooine. La vidéo présentée est une bande-annonce reprenant des scènes déjà vues et quelques plans inédits extraits de la nouvelle cinématique. On espérait tous voir une date apparaitre sur la dernière image de la video, mais malheureusement ce ne fut pas le cas.


Le trailer était un condensé de ce qui a déjà été présenté
avec quelques passages inédits, tirés du nouveau trailer "Le Retour"




On enchaine avec la présentation des nouveaux jeux de la gamme EA Sports.


Un grand retour vidéoludique, SSX dévoile ses pentes. Sortie prévue en janvier 2012



Le jeu se déroule dans un "monde ouvert", il est donc possible d'aller à peu près n'importe où sur la carte et de se faire une petite descente. Il offrira 3 nouveaux style de gameplay totalement différents. La sortie est prévue pour Janvier 2012.


EA garde la vieille formule des personnages originaux et charismatiques



La nouvelle mouture de FIFA mise sur une meilleure gestion du corps des footballeurs



FIFA 12 a travaillé sur 3 points pour tenter de se rapprocher encore plus de la réalité : la défense tactique pour renforcer l'aspect stratégique et technique d'une défense (timing et positionnement des joueurs), le contrôle de balle et la précision des dribbles, et un nouveau moteur de gestion de l'impact des joueurs très réaliste (collisions entre joueurs, blessures,...).
Electronic Arts prépare également un réseau social multi-supports (PC, consoles, smartphones,...) permettant de relier les "millions" de joueurs de FIFA.



Présence de trois stars NFL venant faire la promo du jeu Madden



EA Sports présente également le nouvel épisode de la licence Madden, dédiée au football américain. Le jeu se rapproche toujours plus de la réalité, avec une gestion améliorée de la stratégie en match, composante primordiale dans ce sport.



Les Sims envahissent les réseaux sociaux!



EA prépare une nouvelle déclinaison de sa licence phare, Les Sims. Cette fois-ci, le jeu devrait utiliser le réseau social Facebook pour proposer une approche plus "sociale", avec notamment la possibilité de créer un Sim à son image et de le faire interagir avec ses contacts.


L'approche des joueurs devrait se faire tout naturellement via Facebook




La conférence continue avec la présentation des jeux développés par les partenaires d'Electronic Arts.


Nouveau jeu d'action présenté, dans un univers profondément médiéval fantastique



Malgré des combats clairement orientés action, Kingdoms of Amalur : Reckoning revendique le titre de RPG. Le jeu se déroule dans un univers médiéval fantastique très classique, mais la réalisation semble de très bonne qualité et les quelques décors aperçus pendant la présentation suggèrent de longues heures de dépaysement.


L'atmosphère épique enchante



Un jeu à surveiller de près parmi la foule de gros RPG sortis ou à sortir dans les mois qui viennent.


Trailer de Reckoning



EA détaille brièvement un jeu co-op futuriste



Overstrike est un jeu d'action mettant en scène un groupe de 4 mercenaires, ayant chacun un style de combat différent (le gros bourrin, le voleur qui attaque en fourbe, le sniper et le chercheur déjanté). Il mettra l'accent sur le jeu en coopération et l'utilisation de divers gadgets et armes "exotiques". La vidéo de présentation montre une cinématique bourrée d'humour (avis aux anglophones). Les combats semblent également très rythmés et le fun devrait être au rendez-vous.


L'humour sera de la partie !


Trailer d'OverStrike




La conférence Electronic Arts va se terminer très très fort, avec la longue présentation d'un autre jeu très attendu :


La conférence se termine avec un important jeu multijoueur: Battlefield 3!



Electronic Arts a vraiment mis le paquet sur cette présentation, avec pas moins de 3 vidéos du jeu. Le trailer d'introduction nous met déjà bien l'eau à la bouche avec des graphismes carrément hallucinants, les explosions et les projections sont très bien rendues. Le moteur Frostbite 2 fait vraiment des merveilles.


Le moteur Frostbite 2 en détail



La seconde vidéo nous présente une partie en multijoueurs, "Opération Metro" qui se déroule dans le centre de Paris ! Là encore, c'est la claque visuelle, la vidéo est très courte mais on voit vraiment que BF3 va envoyer du très lourd.



EA en profite pour annoncer que l'open bêta devrait commencer en Septembre.

La troisième et dernière vidéo termine cette conférence en apothéose, avec une démo de gameplay de 8 minutes. Dès les premières images, on se prend une autre baffe devant la beauté du jeu. L'action se déroule dans un désert et le joueur est aux commandes de la tourelle d'un char d'assaut. Cela nous confirme que l'on retrouvera bien les ingrédients classiques d'un Battlefield : des cartes immenses, une grande variété de véhicules, des décors destructibles, une réalisation de grande qualité, des parties de folie en multijoueurs.





EA en profite pour lancer les pré-commandes avec une date prévue pour fin octobre




La seconde conférence de l'E3 2011 s'achève sur ce gros morceau qu'est Battlefield 3. La conférence a été plutôt sympathique, même si on aurait aimé avoir plus d'infos sur Star Wars : The Old Republic. On retiendra surtout les présentations de Mass Effect 3 et de Battlefield 3 qui nous ont vraiment vendu du rêve.



Par Aleyx, Alisea et NoCheese

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives