Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Guild Wars 2

La semaine dernière, ArenaNet a exposé l'Ingénieur, la profession multi-usages orientée mécanique de Guild Wars 2. Son usage de matériel comme des mines et des tourelles est un éloignement des classiques médiévaux-fantastiques et un tout nouveau style de jeu, c'est pourquoi il a suscité tant de questions. Heureusement, Anet a les réponses !



Q : Avec les Tourelles de Soin, les Médikits et des compétences défensives comme Absorption, est-ce que l'Ingénieur rentre dans le rôle du soigneur/buff/support de GW2 ?

R : L'ingénieur n'est pas plus un soigneur que l'Elémentaliste, le Nécromant ou le Gardien. La tourelle de soin et le kit médical occupent tous deux l'emplacement de compétence de soin du personnage. Il faut ensuite considérer la puissance de ces capacités ; la Tourelle de Soin, par exemple, ressemble beaucoup à la compétence Source de Guérison du Rôdeur. L'absorption de projectiles est une version légèrement différente des compétences d'autres professions qui dévient les projectiles. Avec un build correct, l'Ingénieur est un bon personnage de support, mais pas plus que la plupart des autres professions.

Q : Etant donné qu'il se focalise sur la technologie, l'Ingénieur n'a pas l'air de s'intégrer dans un univers médiéval-fantastique. Pensez-vous que ses mines, grenades et tourelles n'ont pas leur place dans un monde de dragons, magie et combats à l'épée ?

R : Vu que 250 ans se sont écoulés depuis le GW d'origine, la technologie a beaucoup progressé et nous voulions que l'Ingénieur incarne cette évolution. Et franchement, nous ne voulions pas subir de contraintes sur les conventions du genre, de ce qui est acceptable ou non dans un monde de Fantasy. Cependant, la révolution technologique représentée par l'Ingénieur est relativement nouvelle et n'est pas encore intégrée dans toutes les cultures, dont il reste encore plein d'armes médiévales. Mais cette évolution de la Tyrie reste un thème important de GW2, et l'Ingénieur nous permet de la développer.

Q : Il est difficile de visualiser un Sylvari, proche de la nature, en Ingénieur porté sur la technologie. Comment cette classe s'accorde-t'elle donc avec les différentes races jouables ?

R : Les premiers Ingénieurs sont issus des rangs de la Légion de Fer des Charr, qui étaient des armuriers novateurs. Bientôt, les autres races ont commencé à remarquer à quel point ils étaient efficaces, et des Ingénieurs de toute origine ont commencé à apparaître en Tyrie. Les joueurs en général sont des figures exceptionnelles et inhabituelles, qui se démarquent du reste de leur peuple. Comme il y a des Guerriers Asuras et des Nécromants Norns, il n'est pas impossible de voir un Sylvari curieux et tourné vers la mécanique devenir Ingénieur.



Q : Est-ce que l'Ingénieur est le remplaçant du Ritualiste de GW1 ? Leurs deux styles de jeux sont-ils similaires ?

R : Nous n'avons jamais considéré l'Ingénieur comme un remplaçant du Ritualiste. Si le premier peut choisir un style de jeu qui ressemble un peu à celui du second, il reste une profession beaucoup plus versatile.

Q : Quelle est la différence entre la compétence raciale des Charr qui utilise les mines et les mines de l'Ingénieur ?

R : La différence principale est qu'un joueur Charr ne peut lancer qu'une mine avec sa compétence raciale, alors que l'Ingénieur peut en lancer cinq.

Q : Les kits et les tourelles sont-ils tous des compétences utilitaires ? Etant donné que ces dernières ont un temps de rechargement plus long, on s'inquiète de voir l'Ingénieur avoir moins de customisation de compétences et d'avoir le même set d'armes la plupart du temps.

R : Oui, les tourelles et les kits sont des compétences utilitaires. Mais il n'y a pas de règle absolue sur le temps de rechargement des compétences. Nous le déterminons en fonction de ce que nous jugeons être un bon équilibre. Certaines compétences utilitaires ont un rechargement très court. Les kits n'en ont pas du tout, et on peut en changer à volonté. Tous les kits ajoutent aussi une compétence à la ceinture d'outils, donc vous ne sacrifiez pas vraiment de compétence. Les tourelles sont, en gros, un équivalent aux invocations d'armes du Gardien ou aux serviteurs morts-vivants du Nécromant.

Q : Est-ce que les tourelles se combinent avec les autres joueurs, comme les armes à distance avec le Mur de Feu ?

R : Absolument ! Les combos multi-professions sont l'un des sujets où l'Ingénieur brille vraiment. Les tourelles sont très bonnes pour ça, vu qu'elles envoient un flot régulier de projectiles depuis une position stationnaire. C'est beaucoup plus facile de poser un Mur de Feu devant elles que devant un allié mobile.



Q : Est-ce que les mines et les tourelles sont toujours visibles, même en PvP ?

R : Oui, les mines et les tourelles sont toujours visibles.

Q : Est-ce que les ennemis essaieront d'éviter les mines et les tourelles ?

R : Les mobs n'essaieront pas d'éviter spécifiquement les mines et tourelles, même si certains préfèrent rester à distance et seront plus difficiles à attirer vers la zone de tir ou le champ de mine.

Q : Qu'est-ce qui déclenche les mines et tourelles ?

R : Le joueur déclenche les mines en utilisant une compétence de détonateur. Les tourelles acquièrent leur cible automatiquement en se basant sur la proximité.

Q : Y a-t'il une latence (cooldown) sur l'activation des kits ?

R : Pour le moment, il n'y a aucune restriction sur le quand et à quelle fréquence un Ingénieur peut switcher entre ses kits, parce que la plupart de ceux-ci tendent à avoir un effet très spécifique.

Q : Peut-on utiliser la compétence de Tir Sauté pour accéder à des zones en hauteur dans l'environnement ?

R : Tir Sauté ne permet d'accéder qu'à des zones où un saut normal permet d'aller.

Q : On peut voir des skritts en train de discuter sur les vidéos des compétences de l'Ingénieur. Est-ce que les mobs parlent vraiment pendant les combats, ou est-ce que ça a été rajouté pour la vidéo ?

R : Oui, un grand nombre de mobs ont un texte et des discours. Ces discussions de skritts viennent vraiment du jeu.

(Trad by Crazy -- Source)

Voir aussi

Jeux : 
Guild Wars 2
Sociétés : 
NCSoft, ArenaNet
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives