Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
League Of Legends

Mais qu'est-ce donc que la League of Legends Season 1 Premier ? Il s'agit tout simplement d'un tournoi américain pour la fin de la saison 1, qui voit s'affronter les 12 meilleures équipes d'Amérique du nord. Huit tours ont déjà été joués, et même si il ne reste que 3 tours, on pourrait encore voir des retournements de situation, le classement étant pour l'instant bien fourni en égalités.

Les équipes sélectionnées ont été réparties en 3 tiers, sélectionnées suivant leurs accomplissements sur le jeu (qualifications à la nesl, victoires au go4lol, classement au ladder...).

Le Premier Tiers est composé de :

HKEGG : comme l'indique leur nom, ils nous viennent de Hong Kong

TeamLiquid : l'arrivée de TeamLiquid sur le jeu montre bien qu'il est pris au sérieux par les plus grosses teams esports

unRestricted.LoL

OGODBEARS

Le Moyen Tiers :

compLexity

jpak and friends

Rock Solid


Et enfin le Tiers Final, avec les "grosses" équipes américaines :

Team SoloMid

Defy All Odds

Disciples of Da Gr8 Whale Lord

Counter Logic Gaming


Prévisions de classement de l'ESL



L'ESL donnait ses prévisions, avec notamment Defy all odds en 3e position, et au final si pour TSM et CLG on n'était pas loin du vrai, les autres favoris sont loin derrière, se retrouvant en position de "first tier".


Classement actuel après 8 journées



Pour le moment 8 tours ont été joués, et autant dire qu'à part TSM et CLG, le Tiers Final n'est pas là où les estimations l'attendait. Rock Solid se retrouve 2e au classement, talonnant CLG tout en étant eux mêmes suivis de près par TSM.
Derrière les 4 premiers, c'est un vrai peloton qui suit, avec pas moins de 4 équipes à égalité, qui ont peu de chance d'égaliser (il leur faudrait un sans faute et que les teams du podium perdent toutes leurs games).

En bas du classement, on trouve DAO et DDGWL, qui malgré leur Tiers Final n'ont pas vraiment brillé lors de ces 8 journées.

Au final on retrouve les équipes des top et middle tier pour le tournoi de fin de saison 1 de Riot (bon certes avec quelques différences), ce qui est dommage étant donné les performances actuelles de DAO et WHALE. On aurait aimé voir ce que valent d'autres équipes, mais bon le système de points est fait ainsi !


Pour plus d'infos, c'est par ici.

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends : Clash of Fates
Sociétés : 
Riot Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives