Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
News FUREUR
Deuxième article de notre semaine spéciale TERA.
Cette fois ci, nous allons nous attarder sur les features du jeu. C'est à dire, les particularités qui font de TERA un MMO à part.
Et c'est Lucile le Merle, community manager et Geoffroy Pelloile, game improvement lead qui nous ont présentés cela à l'occasion du press event de Berlin.

Récapitulatif des articles de la semaine

*Dossier présentation TERA
*Tout savoir sur l'environnement du jeu
*Tout savoir sur les features du jeu





Lucile le Merle, community manager et Geoffroy Pelloile, game improvement lead


Les Champs de bataille



Arènes et zones ou les joueurs s'affronteront à 10 contre 10 ou à 5 contre 5
Plusieurs modes sont proposés comme king of the hill (tenir une position), deathmatch (chacun pour soi), capture the flag (capturer le drapeau adverse tout en défendant le sien).

Chaque victoire apporte des points de Valkion qui permettent d'acheter des armes et armures spécifiques désignés pour le PVP. Cet équipement ont des statistiques spéciales pour le PvP comme des protections. Exemple: "réduction de 3% des dégâts infligés en PvP"

Le chef de groupe a aussi des pouvoirs spéciaux en tant que tel.
Il peut activer un "marqueur" qui permettra aux membres de son groupe si ils se sont trop éloignés de la bataille, de se téléporter directement sur le chef de groupe.
Il a aussi des pouvoirs uniques comme d'immenses boules de feu qu'il peut générer.

Véritable hiérarchisation dans le PvP, il peut donner des ordres spécifiques et parler dans un canal spécial pour établir de véritables stratégies entre les joueurs.

les Donjons



Il en existe deux types: des donjons ouvert et fermés

les donjons ouverts sont des donjons accessibles à tout le monde et vous êtes en compétition permanence avec les autres joueurs sur place. c'est donc une zone totalement ouverte avec ses points forts ( groupabilité ) et ses faiblesses ( temps de respawn ).

il y a aussi des instances, donjons dédié a votre groupe sur une carte instancié comme tous les mmo.

il existera aussi des instances haut niveau qui permettrons d'obtenir des items de très haut niveau. cela demandera un groupe expérimenté qui devra déployer des stratégies pour vaincre ces boss la.



les donjons seront aussi re-faisable en mode "héroïque", un mode expert pour ces donjons qui permet de les refaire à haut niveau.

les Feux de camp



Particularité du jeu, c'est un point de repos que l'on peut trouver un peu partout et qui permet de régénérer sa santé et sa mana. Il est possible de déposer un feu de camp temporaire dans les donjons ouvert pour créer un point de ralliement.
On peut utiliser aussi dans ces feux, des charmes, qui sont des objets à jeter spécifiquement dans un feu et cela donne un bonus offensif, défensif ou de régénération.

les Familiers marchands



Ces petites créatures peuvent être placés autour des feu de camp et vous permettent d'acheter des objets à d'autres joueurs ou de vendre les vôtres.
C'est aussi un PNJ relié à l'hôtel des ventes pour avoir plus facilement l'accès a ce dernier.
Cependant ces familiers nécessitent de l'attention. Il faudra ainsi dépenser des sous pour augmenter sa durabilité sinon ils disparaissent avec le temps.
Ce familier est personnel et ne s'obtient pas comme cela, il faut acheter un oeuf chez un marchand dédié et le mettre un incubateur pour le faire éclore.

les Glyphes



Système qui permet de personnaliser ses compétences.

exemple: utiliser un glyphe permet soit de réduire le temps de ré-utilisation d'une compétence ou de faire plus de dégâts ou encore qui pour réduire la dépense de stamina.
Chaque compétence aura un nombre limité de glyphe à dépenser dedans.
Au niveau 50, on dispose de 35 points de glyphes, en sachant que suivant les types de glyphes, cela peut couter entre 1 à 5 points sur chaque compétence.

les Exploits

Ces reconnaissances sont obtenus en effectuant des actions particulière dans n'importe quel domaines en PvE, quêtes, PvP, etc..
C'est un systeme classique comme les autres MMO.
Il existe aussi des exploits uniques comme être le premier level 50 du serveur, etc...
Les exploits donnent des titres aussi.

les Cristaux



Les cristaux récupérés chez les commerçants peuvent être mis sur les armes et armures permettant d'avoir des bonus offensifs ou défensifs. Ils ne s'activent pas tout le temps mais selon certaines conditions.

les Voyages



Les voyages longue distances se font en chevaux ailés puis en portail super soniques et permet donc d'aller de régions en régions, d'un point A à un point B dans le monde de TERA.
Cette partie du jeu permet d'admirer une partie du parcours des monde environnent l'arrivée et le départ avant d'utiliser les portails.

Le systeme politique

C'est une option qui fait parti intégrante des communautés d'un serveur, il est spécialement dédié aux joueurs aux personnages de hauts niveaux et qui ont su trouver leur marques rapidement au point de pouvoir être élu des autres joueurs.


"Non seulement je suis fort, riche, mignon.. mais aussi vôtre roi!"


Comment la politique fonctionne dans un MMORPG ?
Les seigneurs sont tout d'abord élus parmi les chefs de guilde.
Le chemin qui mène au trône n'est pas aisé mais permet de mettre sous contrôle tout un continent, des PNJ marchands, des taxes et des autorisations PvP.
Le joueur qui gagne ce rôle peut donc tout à faire avoir une réputation de pacifiste et de commerçant équitable tout comme le contraire, en étant un roi cruel et cupide. Cette facette du jeu reste l'une des plus difficile car en tant que monarche, on doit bien évidemment garder le soutien des joueurs et on peux tout à fait se faire destituer par un soulèvement de ses alliés mécontents.

Rendez-vous demain pour l'article le plus attendu de tous: La preview du jeu et l'avis des experts!

Voir aussi

Jeux : 
TERA
Sociétés : 
Gameforge Berlin
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

kuja
Signaler
kuja
il me tarde le jeu, sa fait 1 ans et plus que je suis le projet, je matte des stream en Kr pour voir le jeu tourner, je vais changer de pc que pour ce jeu, sur mon 82 Cm il sera parfait ! j'adore cette façon de jouer sa change ! une vrai ia qui peut se tromper ! le monde à l'air superbe ! enfin un wow killleeerrr !!! :)

merci pour le dossier ;)

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives