Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
League Of Legends
Goooooood mooooooorning Fureur !!!!!!!
Toujours fidèle à son calendrier concernant les patchs, Riot nous a pondu tôt dans le matin le nouveau patch preview de la mise à jour à venir.
Au sommaire, amis de la banane, nous avons des modifications diverses et variées concernant les champions (up d'Annie & de Kog'Maw, nerf d'Irelia et de Vayne), ainsi qu'une modification du Revolver Hextech et la possibilité de changer le nom d'invocateur via la boutique !
Comme d'habitude, vous en saurez bien plus en lisant la suite de cette news pour consulter le patch note !


1. La vidéo du feu de dieu !







2. L'analyse de la mort qui tue !




1°) Modifications concernant les héros

Annie

Comme le dît le grand sage Zhein le Roux :

[QUOTE=Zhein;325196]- Son sort A (Désintégration) voit son ratio passer de 0.6 à 0.7, mais ses dégâts sont diminués en early (de 90/130/170/215/260 à 80/125/170/215/260)
- Son sort Z (Incinération) voit son ratio passer de 0.6 à 0.8, mais ses dégâts sont réduits dés le niveau 2 (de 85/145/205/265/325 à 85/135/185/235/285). En échange, son cout en mana est réduit jusqu'à 20 points de mana au niveau 5.
- Son Tibbers est modifié grandement : Il donne plus d'argent (50 au lieu de 15), ne donne plus d'xp. Il gagne aussi des hp avec le level (1200/1600/2000) de l'armure (30/50/70) et de la résistance magique (25/45/65). En contrepartie il dure moins longtemps (seulement 45 secondes).
Une autre modification sur Tibbers, c'est l'ajout d'un ratio AP sur les dégâts AoE (0.2) mais une réduction des dégâts fixes de celui ci (35 au lieu de 40/60/80).

Au final, la modification d'Annie est assez claire : une perte très légère de son burst au niveau 6 sans items, mais largement compensée par l'augmentation des ratios APs sur le moyen/long terme.
Dés qu'Annie a 200 AP, sont Z fera strictement les même dégâts qu'avant pour un cout en mana inférieur, sa désintégration fera plus mal, et son Tibbers fera sensiblement les même dégâts en AoE qu'au niveau 3 de l'ulti mais avec une résistance améliorée ce qui fait qu'il ne se fera pas découper par un type un peu chiant ou une tour en 3 secondes.

Le but de cette modification est bien évidemment de up Annie en late game, la team de Champion Designers jugeant qu'Annie manque clairement de punch en fin de partie comparée aux autres APs du moment.[/QUOTE]

Bref, selon Riot, Annie devient l'un des plus gros cauchemards du jeu quand elle passe niveau 6, puis devient de plus en plus faible au fil du temps, et ils veulent rectifier le coche.


Personnellement je suis plutôt d'accord et ça permettra sûrement de la rendre viable et d'autant plus pick à haut ELO, donc c'est tout bon pour les adorateurs de cette mignonne petite fille sympatoche comme tout !


Alistar

- Nerf de ses ratios AP
- Nerf des dégâts de base de "Coup de tête"

Riot est plutôt content de la dernière modificatio concernant Alistar car ça lui apporte plus de mordant offensif et de panache, malheuresement il fait beaucoup trop de dégâts maintenant.

Originellement, il servait en initiation, contrôle de foule et soutien et le fera toujours, mais maintenant qu'il fait des dégâts, ses PV / niveau ne lui sont plus nécessaires, il en aura désormais moins de façon à devenir un tank standard.


Ici aussi, on a un nerf cohérent, Alistar étant joué beaucoup plus AP que support désormais, et bannit dans 80+ % des games en classé à cause de ce burst excessif, justement.


Irelia

- Nerf des dégâts de Rush Fatal
- Lames Transcendantes fait désormais des dégâts magiques au lieu de physiques, et ne heal plus que de la moitié des dégâts effectués sur les sbires

Irelia se soigne, soutient, tank un peu, a des réductions des contrôles de foule, donc un trop gros burst la rend OP ce qui n'est pas normal.

De plus, on a beau la harasser en lane et tout claquer pour la mettre low life, elle regagnera tous ses points de vie sur les sbires via l'ultime et c'est anti fun à souhait.


Jouant pas mal Irelia, je la trouve assez équilibré comme personnage, donc je suis assez dubitatif. C'est un personnage qui a vraiment besoin de farm pour être efficace, et ce nerf touche directement sa phase de lanning, justement. Je ne pense pas qu'elle devienne useless pour autant, mais c'est un nerf assez important amha, peut-être trop même.

A côté de ça, elle farm quand même vraiment (trop ?) bien, sa régén pv et plutôt insane et unfair et elle est très dur à contrer en lane, donc cela peut parait toutefois assez mérité !


Kog'Maw

- Bave caustique réduit désormait la résistance magique plutôt que l'armure, et voit sa portée augmentée
- Barrage bio-arcanique voit son cd de récupération baissé
- La zone d'impact de Limon du néant est élargit

Les bons joueurs de Kog'Maw se basent sur le proc, l'AS et les dégâts magiques, c'était donc incohérent que "Bave caustique" réduise l'armure. De plus, la portée est augmenté car souvent quand on est assez près pour le lancer, on va probablement mourrir.

Barrage bio-arcanique fait de gros dégâts et est indispensable dans son gameplay, les devs voulaients donc que Kog'Maw puisse s'en servir plus souvent.

Enfin, la largeur de Limon du Néant est augmenté pour lui permettre une meilleur escape en touchant plus de champions et les ralentissant ainsi.


Un up bien sympa concernant Kog'Maw, qui était assez joué à une époque mais est passé complètement aux oubliettes. Honnêtement je ne l'ai jamais joué, et je n'en ai pas vu depuis quelques mois donc je ne sais pas trop quoi en penser quand à sa viabilité par rapport aux champions plutôt OP du moment. Sur le papier le up à l'air cohérent, après à voir IG si ça suffira ou pas, tout simplement.


Vayne

- Up du coût de mana de Roulade
- Nerf des dégâts bruts de Carreaux d'argent
- Nerf des dégâts de Condamnation

Roulade ne coûte pas de mana ou presque, et est beaucoup trop intéressante de ce fait en early game car ça lui donne un avantage suer les autres héros.

En ce qui concerne Carreaux d'argent, les dégâts infligés sont tout simplement trop important, ce qui lui donne un avantage encore plus conséquent en phase de lane dès le midd game.

Enfin, pour Condamnation, le but initial est le gameplay grâce au bump/stun et non de faire des gros dégât, il est donc normal que le sort ne dispose pas d'un burst aussi conséquent que maintenant.


Vayne OP tout simplement, perso j'ai 0 % de win quand elle est en face en classé, donc je trouve ça tout à fait mérité. Ca modifie sa phase de lanning donc vu que c'est un carry ça aura un impact sur toute l'évolution de sa game, et c'est un moindre mal croyez-moi !



2°) Modification du Revolver Hextech

- Les statistiques du Revolver Hextech deviennent unique

Le but de Riot concernant le Revolver Hextech et d'en faire un bon item pour mage. Or, il devient complètement fumé si on le stack, et ce n'est pas cohérent. Les statistiques qu'il apporte passent donc en capacité unique afin de remédier à ce problème.


Certains l'auront vu IG, d'autre non, mais un Vlad ou un Mordekaiser qui ont farm comme il faut et qui font deux Revolver Hextech assez vite, c'est complètement ingérable en midd game, donc un nerf tout à fait normal amha, il n'y a pas grand chose à rajouter là-dessus.


3. Le patchnote de l'enfer infernal !




Nouveaux objets dans la boutique

Annie polaire
Mad Fortune
Changement de nom d'invocateur

PVP.net v1.36.14

Les invocateurs peuvent désormais configurer plusieurs pages de maîtrises parmi lesquelles faire leur choix pendant la sélection du champion (jusqu'à un maximum de 10).


League of Legends 1.0.0.118b

Alistar

PV par niveau réduits de 110 à 102.

Atomisation

Ratio de puissance réduit de 0,8 à 0,6.
Correction d'un bug à cause duquel la projection en l'air ratait parfois près du décor.

Coup de tête

Dégâts de base réduits de 85/135/185/235/285 à 85/130/175/220/265.
Ratio de puissance réduit de 1 à 0,8.

Annie

Désintégration

Ratio de puissance augmenté de 0,6 à 0,75.
Dégâts réduits de 80/125/170/215/260 à 90/130/170/210/250.
Coût en mana réduit de 60/75/90/105/120 à 60/70/80/90/100.

Incinération

Ratio de puissance augmenté de 0,6 à 0,8.
Dégâts réduits de 85/145/205/265/325 à 85/135/185/235/285.
Coût en mana réduit de 80/100/120/140/160 à 80/95/110/125/140.

Invocation*: Tibbers

Coût en mana réduit de 150/200/250 à 125/175/225.
Ne procure plus de points d'expérience quand vous le tuez.
Récompense en or augmentée de 15 à 50.
Gagne désormais des PV par rang*: 1200/1600/2000.
Gagne désormais de l'armure par rang*: 30/50/70.
Gagne désormais de la résistance magique par rang*: 25/45/65.
Durée diminuée de 60 secondes à 45 secondes.
Dégâts de brûlure (effet de zone) désormais à 35 pour tous les rangs (anciennement*: 40/60/80), mais ces dégâts ont désormais un ratio de puissance de 0,2.
Ancienne animation restaurée (bonds supprimés) pour Annie.

Cho'gath

Correction d'un bug à cause duquel Rupture ne projetait parfois pas sa cible.

Galio

La portée de dégâts d'Idole de Durand est désormais alignée sur celle de la provocation.

Irelia

Les dégâts de Rush fatal sont réduits de 20/55/90/125/160 à 20/50/80/110/140.

Lames transcendantes

Soigne désormais de 10% des dégâts infligés contre les sbires et de 20% des dégâts infligés contre les champions.
Inflige des dégâts physiques au lieu de dégâts magiques.
Indexation sur les dégâts d'attaque et la puissance.

Kog'Maw

Mise à jour des objets conseillés.

Bave caustique

Portée augmentée de 600 à 625.
Réduit désormais la résistance magique et l'armure.

Délai de récupération de Barrage bio-arcanique abaissée de 17 secondes à 15 secondes.

Artillerie vivante possède désormais un ratio de dégâts d'attaque et de puissance de 0,5.

Largeur de Limon du Néant légèrement augmentée.

Rumble

Le bonus de dégâts de Titan de bric-à-brac sur les attaques de base ne déclenche plus la propriété passive de Sceptre de Rylai et ne profite plus de l'effet Sort vampirique.

Délai de récupération de Lance-flammes augmenté d'1 seconde.

Correction du bug à cause duquel l'ultime de Rumble affichait le mauvais indicateur d'équipe sur certains ordinateurs à faibles paramètres graphiques.

Sivir

Lame boomerang

Vitesse du projectile augmentée de 1200 à 1350.
Ratio de puissance augmenté de 0,95 à 1.
Dégâts de base augmentés de 75/120/165/210/255 à 80/125/170/215/260.

Vayne

Vitesse de déplacement réduite de 310 à 305.
Portée diminuée de 555 à 550.
Coût en mana de Roulade augmenté de 35 à 40.
Dégâts de base de Carreaux d'argent réduits de 30/40/50/60/70 à 20/30/40/50/60.
Dégâts de base de Condamnation réduits de 60/100/140/180/220 à 50/90/130/170/210.

Vladimir

Soins de Transfusion réduits de 17,5/28,75/40/51,25/62,5 à 15/25/35/45/55.


Objets

Coût de combinaison de Lame des Moonflair réduit de 430 à 340.

La propriété passive Sort vampirique de Revolver Hextech est désormais unique.


Général

Désormais, seules les compétences à très longue portée comme Flèche de cristal enchantée peuvent être utilisées sur la minicarte.

Les sorts qui frappent la position indiquée par le curseur, sans nécessiter de cliquer avec le bouton gauche, peuvent désormais être lancés à travers les éléments de l'interface utilisateur (y compris la minicarte).


Qu'en pensez vous ?

A vos claviers !

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends : Clash of Fates
Sociétés : 
Riot Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives