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Bonjour à vous aventuriers du monde de telara, il est temps de nous suivre dans un monde un peu plus instancié contre des monstres divers et variés. Aujourd'hui je vous emmène dans la noirceur de la mine de couprofond, une instance de tier 2 !


Carthographie


 

Champs de pierre
Localisation : 4802 5382







Vocabulaire




Add : Monstres qui se joindra au combat.
Aoe : Sort de dégâts de zone.
Loot : Butin.
Focus : Concentrer
Cast : Incanter
Oneshoot (OS) : Mort subite.
Bump : Saut / Expulser.
Dot : Poison.
Dispell : Dissiper.
Debuff : Dissiper les sorts d'amélioration.
Cleave : Fendre une zone devant lui.


Histoire




Site officiel de rift



La pierre tant convoitée
À l'apogée de leur Empire, les Rois-Sorciers eths découvrirent un gisement de pierre de source sous les collines du Champ de pierre. Ils décidèrent d'y creuser une mine sans égale : une caverne gigantesque au dôme soutenu par des piliers sinueux, épais comme du bois-granit ancien, et striés d'une pierre de source radieuse qui leur servait à alimenter leurs machines.

Si grande était la soif de pierre de source des Eths qu'ils invoquèrent des Titans du Plan de la Terre pour garder leurs mines. Mais leur avidité les rattrapa : ces puissants géants finirent par les renverser, et ils ne purent reconquérir le Champ de pierre que peu de temps avant la chute de leur empire.

Après le départ des Eths, les hardis Mathosiens prirent possession de la mine et commencèrent à l'exploiter pour le compte de leur propre empire. Cette période de prospérité prit fin à l'ouverture des Failles, car ils furent bientôt chassés par les membres de la Cour Éternelle et leurs hordes de morts-vivants.

À présent, les morts exploitent à leur tour le formidable matériel eth. Réticents à entretenir les passerelles suspendues créées par ces derniers, ils se déplacent de pilier en pilier en empruntant des chemins escarpés. Quiconque en tombe est immédiatement dévoré par des nuées de scarabées capables de réduire un corps humain à l'état de squelette en quelques secondes. Squelette qui ira ensuite grossir les rangs de la horde sans âme de la Cour Éternelle.



Ennemis : la mort souterraine
Sous les coups de chaînes de leurs surveillants éthérés, les morts sillonnent les mines en quête de pierre de source à récolter et d'intrus à massacrer. Les voyants ont ressenti la présence d'une puissante entité nécrotique dans ces mines, dont le rôle consisterait à superviser le travail des esclaves silencieux et à décourager toute tentative de révolte en faisant appel aux malédictions et à la magie noire.

Toutefois, les morts-vivants sont le cadet des soucis des explorateurs. Couprofond a toujours été parasitée par des créatures du Plan de la Terre, et la Cour Éternelle cherche de nouveaux moyens de corrompre ces êtres frustes en plantant les graines de la mort dans leurs cadavres fraîchement enterrés.

Un gigantesque Élémentaire de terre aurait déjà rallié la cause de Regulos. Connu sous le nom de Bris'Os, ce monstre corrompu garde les mines comme les antiques Titans avant lui, en espérant avidement pouvoir faire honneur à son nom. Des rumeurs parlent également d'un Élémentaire de diamant caché au plus profond des mines. Qui sait ce que la Cour Éternelle pourrait faire avec un être constitué d'une gemme noire indestructible ?



L'aventure vous appelle
La corruption des mines a commencé à s'étendre à tout le Champ de pierre et menace à présent la vie des honnêtes gens des Chutes de Granit. Les héros de Telara doivent éradiquer cette menace à tout prix, d'autant plus que la pierre de source pourrait constituer une source d'énergie inépuisable pour les machines technomagiques des Renégats.

Malgré ce que l'on pourrait croire, la pierre de source ne semble pas être le principal objectif des hordes mortes-vivantes. Leurs excavations toujours plus profondes inquiètent les mages, qui épluchent leurs grimoires pour trouver un sort ou une technologie capable de venir à bout de la Cour avant qu'il ne soit trop tard.

Car chacun sait que les Eths ont enfermé les Titans sous terre après avoir maté leur rébellion. La Cour Éternelle espère peut-être libérer ces mastodontes de leur antique prison pour les corrompre et les rallier à la cause du Dévoreur de Mondes... ou peut-être veut-elle simplement piller les trésors scellés dans leur tombe.

Aussi puissante soit sa hideuse magie, la Cour Éternelle serait bien avisée de ne jamais franchir les portes enfouies. Les Titans sont l'expression même de la puissance de la Terre. Ils attendent leur heure pour détruire toute civilisation et ils n'épargneront ni les vivants ni les morts.



Exploits







Marcus le superviseur






- Il faut dps le boss jusqu'à 50% de vie, à partir de se moment, il se scinde en trois.
- Il faut focus les trois add et les tuer en même temps, il vaut donc mieux AOE (car le boss redevient actif si vous en tuez un).
- Le tank est tenable à un seul heal sur le boss.



Table de loot




Grégori Krezlav






[CENTER]- Le but du combat est de tapé le boss tout en l'empêchant de cast le sort nommé : explosion (OS) c'est le rôle du tank.
- Tous les 10% ou 15% il fait pop un triangle de mage squelettique, le boss passe donc en mode immunité, il faut tuer les 3 adds puis lui. Il arrive qu'une goule pop aussi, à tuer rapidement.
- Le heal ou les heals doivent assuré, car le boss fait de gros dégâts par moment.
- Un voleur peut être utile pour ralentir le temps de cast du boss (ou un clerc inquisiteur).
- Cela reste surtout un combat sur la durée, et vous gagnerez, si le focus sur les mages squelettiques est fait correctement.




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Taille-Os le tonnant






[CENTER]
- Le boss bump, toujours être proche du centre ou contre une pile de caisse pour le tank.
- Quand le boss se déplace vers un bord de la plateforme, se déplacer au plus vite sur son côté pour éviter l'aoe en cône face à lui.
- Un dot aoe avec de très lourd dégâts est posé sur une personne aléatoirement, reculez-vous de votre groupe le temps que cela finisse.
- Le boss possède aussi une charge à esquiver à tout pris pour éviter un bump de la plateforme.
- A 50% de vie il se scinde en deux, le principe et les capacités reste les mêmes, il faut en tuer un puis l'autre, tout en esquivant tous les bumps/sorts/cône/dot qui font moins de dégâts mais se font deux fois, car 2 golems.


Table de loot




Kaleida Cerbère de la porte






- Il faut vider la salle avant de pull.
- 4 phases d'élément dans l'ordre : feu, eau, électricité, terre.
- Le pull quand il fait le changement de terre à feu.
- Le boss change d'élément durant le combat, il fait pop des des cristaux d'eau, de feu, d'electricité qui font des dégâts autour de la ou ils apparaissent, il faut se déplacer. Ne pas s'en occuper.
- En phase d'eau le tank aura un debuff sur lui, non dispellable, et quand la phase passera en électrique, il prendra très cher pendant 12s, à cause de l'accumulation des 2 debuffs.
- Le boss fera pop des cristaux de terre, qui heal le boss jusqu'à une régénération totale de ses pv si vous ne l'arrêtez pas. Il faut donc debuff heal, et focus le cristal. Une fois détruit, re dps le boss.


Table de loot

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Dichrom






- Capacités du boss : un bump, un debuff (dispell), et un cleave.
- Il faudra mettre votre groupe au milieu de la salle, sur le carré ou les rayons bleus ne passent pas.
- 2 techniques : Soit votre tank le tank contre un mur pour éviter contrer le bump. Soit après chaque bump, il se replace à 90° pour formé un carré de bump, au centre ou il ne sera pas toucher par les rayons.
- Le reste du groupe devra juste DPS et ne jamais se retrouvé devant le boss.


Table de loot




Reliquaire Arcanis






- Tanké au milieu de la salle, dos au groupe, le groupe juste derrière le boss.
- Tous les 20% il ferra apparaître une ligne allant vers un cristal en faisant apparaître des adds, détruire le cristal le plus vite possible, puis ramener les adds au milieu avec le boss et AOE.
- Il ferra sa trois fois, la première fois : 20s pour détruire le cristal, la deuxième : 15s pour détruire le cristal, la troisième : 10s pour détruire le cristal. Autant dire qu'il faudra lâche tout votre dps sur la phase 3. Si le cristal n'est pas détruit dans le temps imparti, c'est le OS du groupe.


Table de loot




Plutonus






- Le boss devra resté au milieu de la salle et le groupe devra rester sur la plateforme.
- Plusieurs fois dans le combat il ferra pop des murs autour de la plateforme, vous mettre contre les murs pour éviter d'être bump en dehors de la plateforme. Dans la foulée il incantera des éclairs qui seront ciblés au niveau des murs, soit vous mettre entre les éclairs, soit sortir de la zone avec les murs après le bump.
- De plus pour le tank, il faudra courir après chaque bump pour éviter le tambourinement du boss sur le sol qui peut lui faire très mal.


Table de loot



En vous remerciant de nous avoir suivit pour se guide et à bientôt :)
Meneldil.

Voir aussi

Jeux : 
Rift : Planes of Telara
Sociétés : 
Trion Worlds
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Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

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