Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
League Of Legends

Ah le tank... Un personnage tellement essentiel lors des combats les plus durs sur League of Legends... Et pourtant, c'est un rôle si peu apprécié par les joueurs, tant le gameplay est particulier... Quoi de plus beau que de mourir après avoir donné les ouvertures en or à votre équipe pour gagner les affrontements, voire renverser une fois pour toute la destinée de vos parties, manger vos bananes avec un sourire victorieux. Comment, vous jouez à ce jeu, et vous ne voyez pas bien de quoi je parle ? Qu'à cela ne tienne, venez avec nous découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur le tanking !


- Ouvre nous la voie, tank !
- Ok...




Présentation du guide



C'est un guide assez copieux que nous vous proposons. La vie d'un tank est pleine de difficultés, et maîtriser tous ses devoirs et pouvoirs vous vaudra tous les malheurs du monde, mais avec la victoire à la clef, si vous accomplissez avec brio chacune de vos taches. Pour cela, nous serons durant ce guide en compagnie de Jackie Chan, qui saura vous montrer la voie :


Le vrai Lee Sin, c'est moi !



Au sommaire de ce guide, quelques rappels sur la maîtrise personnelle que vous devez acquérir et posséder au cours de vos parties et entrainements, une présentation de quelques objets qui reviendront souvent dans vos compositions d'item build et son rôle que vous devez accomplir.



Maîtriser votre tank




Votre tank mérite un peu d'attention et d'expérience de votre part, si vous voulez avoir un rôle déterminant en partie. Je vais donc vous parler de quelques notions que tout bon joueur doit connaître. Vous les connaissez déjà surement, mais il est intéressant de les rappeler, je pense.


- Votre tank, vous le faites comment ?
Maîtriser votre champion, c'est tout d'abord connaître le build que vous comptez faire avec lui pour mener à bien votre rôle, les sorts d'invocateurs que vous comptez prendre pour vous/pour le bien de la team. Vous devez être capable en classée comme en normale de voir la team que vous allez devoir affronter, et adapter en conséquence votre équipement. De cette façon, en vous préparant un peu, vous saurez ce que vous devez acheter, et aurez donc déjà une idée de combien de po's vous seront nécessaires pour être efficace et/ou optimum durant la partie.

- Connaître votre tank
Vous êtes préparés, vous savez ce que vous devez acheter pour votre tank chéri, et donc avez une vague idée de l'argent dont vous avez besoin pour obtenir les équipements de vos rêves. Maintenant, il faut les mériter, vos po's. Ceci implique que vous savez utiliser ses compétences, monter ses sorts dans un ordre adapté et soyez un peu dégourdi sur la fameuse technique ancestrale du last hit. Si vous savez combien de dégâts peut infliger votre champion, vous saurez alors quand frapper un sbire pour l'achever et récolter votre dû. Vous saurez également les dégâts que vous pouvez infliger sur les champions, la portée de vos sorts. Tout pour être efficace.

- De l'entrainement !
Un Tank, tout comme n'importe quel champion de Lol, ne se maitrise pas dès le premier jour. Il vous faudra bien évidemment effectuer de très nombreuses parties avec eux afin de les maîtriser sur le bout des doigts. C'est à force de jouer que vous connaîtrez par coeur toutes les caractéristiques de votre champion, et les possibilités de jeu.


Les objets incontournables chez le tank



voici une liste de la plupart des objets qui reviendront le plus souvent sur vos tanks adorés :

-Santé/résistance

Voile de la banshee/Banshee's veil
+375 PV
+375 mana
+50 résistance magique
Propriété passive UNIQUE : bloque un sort néfaste une fois toutes les 45 sec.


De la résistance contre les dégâts magiques, du mana, et des points de vie (les points de vie vous permettront d'encaisser les dégâts magiques ET physiques). Un passif qui vous sauvera la vie à maintes reprises, ou améliorera vos chances d'engager correctement. C'est un objet quasi incontournable dans votre équipement. Même quand votre champion se joue sans mana.

Présage de Randuin/Randuin's omen
+350 PV
+75 armure
+25 régén. des PV/5 sec.
Propriété passive UNIQUE : réduction de 5% des délais de récupération et 20% de chances quand vous êtes touché de réduire les vitesses d'attaque et de déplacement de l'attaquant de 35% pendant 3 secondes.
Propriété active UNIQUE : réduit les vitesses de déplacement et d'attaque des unités proches de 35% pendant 2 secondes + 0,5 seconde par centaine de pts d'armure et de résistance magique qu'a votre champion. 60 secondes de récupération.


Des points de vie, de l'armure, de la régen hp, mais surtout, un actif très très utile en combat si vous savez vous en servir. C'est un ralentissement qui peut vous sembler faible, mais largement suffisant pour gêner/ralentir les mouvements ennemis, coincer les carry adverses et les empêcher de faire ce qu'ils veulent en teamfight. Si vous maitrisez le Présage de Randuin, c'est un sort de contrôle supplémentaire qui s'offre à vous pour la victoire. De plus, le coeur d'or(), élément qui le compose, reste un bon accélérateur pour vous (malgré le fait qu'il ne donne plus d'armure) avec son bonus de 5 po toutes les 10 secondes, ainsi que le gain de 250 hp.

Cape solaire/Sunfire cape
+450 PV
+45 armure
Propriété passive UNIQUE : inflige 35 pts de dégâts magiques par seconde aux ennemis proches.


Des points de vie, et de l'armure ! Passif très intéressant qui vous facilitera la vie si vous devez farm. Et bien plus encore lors des combats. Les dégâts magiques infligés en continu semblent faibles, mais ô combien pratiques. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il suffit que les dégâts de votre Cape solaire touche un champion et qu'il meure dans les secondes qui suivent pour récolter l'assist. Il est donc facile pour vous de récolter bon nombre d'assists dans les teamfights, par le simple fait de frôler les ennemis.

Egide de la légion/Aegis of the Legion
+270 PV
+18 armure
+24 résistance magique
Halo UNIQUE : +12 armure/+15 résistance magique/+8 aux dégâts des alliés proches.


Si vous n'avez pas de support ou que vous avez un support quil ne le prend pas, je vous conseille de le faire. Vous aurez sur vous des résistances mixtes, avec une petite aura sur vos alliés pour les rendre un peu plus forts et résistants lorsque vous êtes à leurs côtés. Les bonus peuvent sembler ridicules, mais la survie de vos alliés ne tient souvent qu'à un fil. Cet objet peut être la raison pour laquelle vos alliés finissent un combat victorieux avec 50 hp au lieu de 0.

Ange gardien/Guardian Angel
+68 armure
+38 résistance magique
Propriété passive UNIQUE : ranime votre champion lorsqu'il meurt, en lui rendant 750 PV et 375 PM. L'effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 5 minutes.


Objet qui se fait de temps en temps, mais plutôt dans les parties qui durent très très longtemps. Malgré son nerf datant d'il y a quelques mois, l'Ange Gardien reste un objet intéressant. De bonnes résistances, et c'est un objet qu'on oublie vite dans les combats de groupe, tant la situation devient confuse avec le stress, les sorts déclenchés dont les effets visuels gênent la vision du jeu... Votre champion sous Ange gardien met quelques secondes à se ranimer si il "meurt", ce qui vous laisse bien souvent largement le temps de revenir à la charge avec vos sorts de nouveau disponibles.

Cotte épineuse/Thornmail
+100 armure
Propriété passive UNIQUE : lorsque vous êtes touché par une attaque standard, renvoie 30% des dégâts subis en dégâts magiques.


De l'armure, beaucoup d'armure, et un petit renvoi des dommages physiques sous forme magique si on vous attaque.Objet plutôt situationnel, à prendre si vraiment vous sentez que l'équipe en face inflige des dégâts physiques très très lourds.

Force de la nature/Force of Nature
+76 résistance magique
+40 régénération de PV toutes les 5 sec
+8% vitesse de déplacement
Propriété passive UNIQUE : restaure 0,35% des PV de votre champion toutes les secondes.


Grande résistance magique, excellente régénération de points de vie. C'est un item qui vous permettra d'encaisser les dégâts magiques, et surtout de pouvoir vous régénérer entre et durant les combats.

visage spirituel/Spirit Visage
+30 résistance magique
+250 PV
Propriété passive UNIQUE : délais de récupération des compétences réduits de 10%, soins et régénérations augmentés de 15%.


Objet plutôt situationnel. Un peu de résistance magique, des points de vie, amélioration des soins et réduction de vos CD. Cet objet sera plutôt utilisé sur des champions qui ont une bonne régénération de points de vie de base (Garen, Mundo...). Néanmoins, il fonctionne à merveille avec la Force de la Nature. Si vous avez les moyens d'acheter les deux, vous aurez alors beaucoup de résistance magique et une régénération de points de vie du tonnerre.

Coeur gelé/Frozen heart
+99 armure
+500 mana
Propriété passive UNIQUE : réduit les délais de récupération de 20% et réduit la vitesse d'attaque des ennemis proches de 20%.


Beaucoup d'armure, beaucoup de mana, grosse réduction de délai des sorts, et surtout, une grosse réduction de la vitesse d'attaque ennemie. Objet à sortir également lorsque les dégâts physiques sont très lourds en face. Mais il ne sera utilisé principalement que par des champions à mana. (les champions sans mana privilégieront la Cotte épineuse, ou le Présage de Randuin).

-Bottes

Sandales de mercure/Mercury's Treads
+25 résistance magique
+35 Ténacité
Propriété passive UNIQUE : Déplacements améliorés 2.


Ce sont les bottes que vous utiliserez surement le plus souvent. Un peu de résistance magique, et une réduction de durée des effets néfastes sur vous grâce à la ténacité.

Tabi ninja/Ninja Tabi
+25 armure
+12% chances d'esquiver
Propriété passive UNIQUE : Déplacements améliorés 2.


Un peu d'armure, de l'esquive. Ce sont des bottes qui sont à utiliser lorsque les dégâts adverses sont principalement physique, et qu'il n'y a pas ou peu de sorts de contrôle en face. Rares seront les fois où vous vous en servirez avec votre tank, avec les compositions d'équipe actuelles, qui sont bien souvent bourrées de contrôle, et de dégâts mixtes.


Votre rôle en tant que tank




Early


Tout dépend de votre position et de la situation lors du early, hey oui...

Les situations dites « confortables »

- Vous êtes solo top/solo bot/solo mid/bref, tout seul sur une lane contre 1 personne :


- C'est moi le plus fort !
- Dans tes rêves, blaireau !



Vous devez farm d'abord, puis voir les possibilités qui s'offrent à vous. Si vous avez les
moyens d'harass votre adversaire, tout en farmant tranquillement, faites le. Sinon, contentez vous de farm. Si l'opportunité de le tuer s'offre à vous, tuez-le. Le but du jeu, c'est de surpasser l'ennemi sur l'xp/farm, et de le dominer. Pour cela, n'hésitez pas à faire le maximum de last hit, et du zoning (empêcher un ennemi de s'approcher de vos sbires pour le priver d'xp/farm), si vous vous retrouvez en position de force sur votre lane. Ne pas oublier de prendre des wards et des popos pour pouvoir rester longtemps sur votre lane. N'hésitez pas à demander à votre jungler si il peut prendre votre place le temps d'aller vous refaire une santé au nexus, ou un gank si l'adversaire vous pose problème. Prendre le sort d'invocateur Téléportation est vivement conseillé pour pouvoir vous permettre d'intervenir sur n'importe quelle lane, et pour perdre le moins possible d'xp/farm lorsque vous rentrez à la base.

-Vous êtes à 2 sur une lane contre 1 personne :


La lâcheté et le surnombre ont du bon des fois...



En toute logique, vous pouvez dominer facilement le solo laner par le harass et le zoning. En l'acculant sous sa tour, vous limitez ses chances de farm correctement (vu que le last hit sous tourelle demande beaucoup plus de talent), et en l'éloignant suffisamment de vos sbires, il ne récupère pas d'xp. Un mix entre ces 2 techniques vous permettra de ruiner l'early du solo laner et de réduire son efficacité/impact sur la suite de la partie. Pour ce qui est du farm entre vous et votre coéquipier, il faut voir ça quelques lignes plus tard dans le guide.

-Vous êtes en jungle:


- Simple, la jungle ?
- Tais-toi et cours ! AHHHHH !



C'est un early à la fois simple et compliqué. Le but du jeu, c'est de farm/xp correctement, warder un peu la map, et passer sur les lanes faire du garde-tourelle si vos alliés ont besoin de back, ou alors du gank (attaque coordonnée où vous tuez des ennemis), ou du pré-gank (= passer une première fois pour faire peur, et faire gaspiller ghost/flash/cleanse à vos ennemis, ce qui facilite grandement les prochaines attaques à leur encontre), quand les occasions se présentent. Le pré-gank est important, car il permet de maintenir une pression psychologique sur les ennemis (je suis partout, méfiez vous de moi ! ). N'oubliez pas non plus qu'en allant farm les montres de la jungle adverse, voire voler ses buff, vous pouvez ralentir la progression du jungler ennemi, et donc réduire son efficacité et son impact sur le jeu. A ce propos, soyez prudent : un bon jungler tentera de vous voler des monstres également pour vous battre à votre propre jeu, voire vous piéger avec une embuscade à plusieurs sur votre parcours. Je vous invite donc à aller voir le guide que vous a concocté notre ami Kazero pour de plus amples détails sur la jungle.

-Vous êtes en duo lane accompagné d'un support :



Vous pouvez donc faire le même démarrage que si vous étiez solo lane, c'est-à-dire farmer le plus possible. Le support se chargera normalement d'acheter des wards, de vous aider dans le farm et le harass, et se contentera de faire du last hit lorsque vous n'êtes pas là.

Les situations moins sympa, voire pas du tout !

-Vous êtes accompagné d'un coéquipier qui a besoin de farm (carry) :


- Le farm est pour moi !
- Non, pour moi !
- Et ta soeur ?



Là, ça se complique. Vous avez besoin de farm, et lui aussi. Il s'agit donc de se mettre d'accord rapidement. Mais le early farm est souvent plus judicieux d'être laissé à votre carry tout fragile. Pourquoi ? Tout simplement qu'à la différence du carry, vous, noble sac à points de vie, vous aurez beaucoup plus de facilités à progresser sur la carte pour farm un peu. Alors qu'à cause de sa fragilité, un carry sera forcé de prendre de très gros risques pour pouvoir tabasser des sbires, et ainsi faire son stuff idéal. C'est là où il est important de connaître votre tank : Si vous avez confiance en votre capacité de farm, vous savez à peu près les moments durant la partie où vous pouvez vous aventurer pour aller tuer des sbires sur une ligne quelconque ou la jungle pour rattraper le farm que vous avez concédé à votre allié. Votre solidité facilite vos déplacements à l'extérieur des tourelles ou de la base.

- Vous êtes tout seul contre 2 personnes :


Je crois que ça va être tendu, là...



Alors là, contentez vous juste de farm. Attendez de voir comment se comportent vos 2 adversaires, mais ne gaspillez pas trop vos sorts contre eux. Le 1v2 a fait l'objet d'un topic, et c'est une situation bien souvent dure à gérer. Si la situation est trop insupportable, il vous faut demander l'aide du jungler, et bien souvent insister pour qu'il vienne duo lane avec vous, car sinon, vous finirez bien souvent avec votre tourelle démolie, et votre utilité dans la partie sera limitée, voire compromise. C'est l'un des pires cas de figure qui puisse vous arriver.

-Vous êtes en duo lane avec un nigaud :


Et là, c'est le drame...



Après 5 minutes de jeu passé en compagnie d'un de vos alliés, vous découvrez avec stupeur qu'il n'est pas aussi brillant que vous ne l'imaginiez : un carry qui ne sait pas last hit, un support qui veut tout rafler pour mieux s'équiper que vous, un ignoble gredin qui ne fait que mourir au profit de vos ennemis, etc etc... Dans ces cas-là, ne comptez que sur vous-même pour gérer votre lane, spammez un peu votre allié pour qu'il joue de manière plus calme, et qu'il limite les idioties si il ne veut pas mourir (gaspiller son mana, perdre bêtement ses points de vie...). Si vous le voyez rater des last hit sur des sbires, prenez-les à sa place. Tentez le gank que si les ennemis sont aussi stupides que votre allié, car il ne faut pas espérer grand-chose de sa part si son gameplay laisse à désirer. Il est bon de rappeler aussi que si votre allié est un inconnu (une personne dont vous ignorez la façon de jouer, premade ou pas), il n'est pas dit du tout que son sens tactique du jeu corresponde au votre. Il ne réagira donc pas forcément aux moments cruciaux où vous jugez bon d'attaquer. Soyez donc très méfiant, et préoccupez vous d'abord de votre early, tout en limitant la casse.

Mid game

C'est Maître Jackie Chan qui va vous en en parler le mieux. Il a un art pour l'enseignement assez pédagogique :


Je vais t'apprendre à tanker, moi, petit scarabée de mes deux !



C'est le mid game, lorsque le sang a pas mal coulé et que quelques tourelles sont tombées et donc l'heure à présent de vous balader intelligemment sur la carte, de poser des balises et d'engager des combats proprement, si vous voulez gagner la guerre. Je vous laisse donc en compagnie de Maître Jackie en direct sur Bambou tv Fureur !

- Je facecheck les endroits risqués avant mes amis et je balise la map, Oui maître !



Petit scarabée, tu es l'un des champions les plus résistants de ton équipe. C'est donc à toi que reviens l'honneur et l'obligation de fouiner sur la carte. Les ennemis se cachent, vos actions collectives doivent donc être rapides, efficaces, comme le vent qui souffle sur la colline. Lorsque la plupart des tes ennemis sont visibles sur le jeu, tu dois t'aventurer dans la jungle, afin de poser, toi ou tes compagnons, des balises, pour avoir le contrôle de leurs faits et gestes. Si vous pouvez surveiller le moindre de leurs mouvements, il sera alors facile pour vous de pouvoir les piéger, faire pression psychologique sur eux et ainsi les pousser à commettre des fautes.


le mec en orange, c'est mon carry, et je crois qu'il n'aurait jamais du check les buissons en premier...



Attention petit scarabée, soyons bien clairs : Lors de tes excursions, que tu sois accompagné ou non, c'est à toi de t'aventurer le premier dans les buissons ou autre zones inconnues. Si ces endroits s'avèrent piégés, tu as d'une part les meilleures chances de t'en sortir parce que tu es mon disciple, et que tu es aussi solide qu'une montagne. Et d'autre part, ta mort coutera moins cher que celle de tes frères d'armes carry. Si tu es un vrai tank, que vous êtes pris au piège et que tu dois choisir entre ta vie et celle de tes carry, accepte ton destin. Sauve tes alliés au péril de ta vie si ta mort le permet.

- Je veille sur ma jungle et je fais le guet pour mes alliés, oui maître !


Ok Ashe, la voie est libre, tu peux faire ton lézard !



Tu es le plus résistant de l'équipe, tu es donc l'un des meilleurs éclaireurs pour explorer la jungle. Si le lézard rouge ou le golem sont présents, tu te dois de le signaler à tes carry. Si ils veulent les faire, tu te dois de les couvrir, en cas d'attaques ennemies. Il vaut mieux perdre un peu d'xp sur la récupération du buff rouge ou bleu pour ton carry, que le laisser le faire tout seul quand plusieurs ennemis sont absents sur la carte, et qu'il prenne le risque de mourir à cause d'une embuscade, et qu'il se fasse voler son buff.


- J'engage correctement les teamfights, et je protège mes alliés, oui maître !


Tout va bien, on maîtrise !



Jeune pousse de bambou, il est l'heure pour toi de briller en combat, et de faire remporter des batailles. tu dois pour cela toiser du regard tes ennemis, et tenir sans flancher. A toi de trouver les ouvertures pour attaquer comme l'éclair. Lorsque tu te jettes sur les adversaires, tu dois trouver la bonne ouverture pour que ton équipe puisse focus les carry, le plus dangereux, de préférence, et empêcher les ennemis de toucher aux tiens. Un engagement bien commencé est un engagement avec au moins un carry coincé dans la mêlée avec tes alliés à proximité pour une attaque coordonnée sur le premier qui doit mourir. Que le combat se passe bien ou non, il faut privilégier la survie du groupe. Tu dois rester auprès de tes carry pour gêner la vision de tes ennemis, et les repousser si ils s'en prennent à tes compagnons. A toi de juger très vite la situation, pour voir si tel un ninja, tu peux te jeter dans la bataille ou non, si tu peux tuer un ennemi, si un de tes alliés est en danger ou non. Quand un combat se déroule mal, il vaut mieux, petit scarabée, avoir 2 morts dans ton équipe, et pouvoir défendre par la suite, le temps que tes alliés ressuscitent que 5 morts chez vous, et que l'équipe adverse rase votre base sans souci, sans la moindre résistance.

Je tanke les tourelles, oui maître !


Une tourelle à démolir? Pas de sbires? J'arrive !



Jeune coq, au cours de ta partie, vents et marées, champions et sbires vont te passer sur le corps, dans ta quête de la victoire. Le sang coulera, et tu acquerras de la résistance magique et physique durant ton périple. Il arrivera alors des moments où tu devras tanker des tourelles, c'est à dire attaquer la tourelle sans sbire allié. Tu choisiras volontairement de prendre les tirs de tourelles, afin que tes frères d'arme puissent la démolir. Pour cela, il te faut simplement beaucoup de points de vie, et de l'armure (les dégâts infligés par les tourelles sont physiques), si tu ne veux pas mourir au cours de cette endurance.

End game


A nous deux, Renekton !



En fin de jeu, cher disciple, il se passe exactement la même chose qu'en mid game, sauf qu'il faut être plus prudent qu'en mid game. Après plusieurs batailles et des centaines de sbires tués sur le jeu, il te faudra, toi et tes amis, redoubler de vigilance. Si tu meurs, tu t'ennuieras dans le mondes des âmes errantes pendant 45 secondes avant de ressusciter, ce qui est énorme après 35-40 minutes de jeu. La mort du moindre champion, ennemi ou allié se fait ressentir, tu n'as donc pas le droit à l'erreur, petit scarabée.

Il te faudra être encore plus prudent dans tes déplacements et surveiller très attentivement ceux de tes frères d'arme. Il te faudra également garder un oeil de lynx sur le baron Nashor, car il est très dangereux de le laisser dans les mains de l'ennemi. Garde à l'esprit tout ce que je t'ai enseigné précédemment : tes engagements doivent être rapides comme l'éclair, fourbes et assassins comme un ninja, et tu dois cibler en priorité les carry adverses. rappelons qu'un combat remporté, c'est :

- Je coince les carry adverses, et mes alliés doivent pouvoir les atteindre rapidement pour qu'ils meurent en premier
- Je protège au péril de ma vie mes propres alliés carry, je privilégie leur survie et j'évite la chasse aux faibles le plus possible (Si vous avez couru 20 km pour tuer un ennemi, et que votre équipe s'est faite découper en sushi par les 4 autres que vous avez ignorés, vous avez échoué, et il est l'heure de vous faire seppuku, tellement vous avez fait honte à votre devoir).
- La plupart des ennemis sont morts, mes compagnons s'en sont bien sortis, et il nous reste assez de force pour pouvoir détruire une tourelle/piller la jungle adverse/nous emparer du dragon ou du baron Nashor.

A ce stade de jeu, ce sont les combats de groupes qui déterminent l'issue de la partie. Et tu DOIS ouvrir la voie pour permettre la victoire. Prudence est donc mère de sureté.


Et en stats, ça doit donner quoi ?


 


Sauvons le carry !



Ta plus grande fierté sera le nombre de tes assist, petit tank. Ton score doit refléter ta mobilité et ton soutien sur la carte pour aider tes compagnons à enchainer les meurtres. Il arrivera parfois aussi que tu prennes des kills et meures pour le bien de ton équipe (sauver tes carry, permettre à tes alliés d'éradiquer toute l'équipe adverse, tuer un champion quand tu es le seul à pouvoir le faire, pour se débarrasser rapidement d'un ennemi à abattre, ou parce que tu as besoin d'un peu de po). L'équilibre doit quand même demeurer le plus possible sur la partie : Les kills pour tes carry, les assists pour le tank et le support. Tu es le tank, jeune pousse de bambou, tu es exposé plus que les autres à la mort, et si tu as bien joué durant la partie, ta mort rapportera beaucoup pour tes alliés, et peu pour tes ennemis. Tu dois donc ne pas avoir trop de kill car ta mort ne doit rien valoir. Quelques morts parce qu'il arrive souvent que tu doives te sacrifier pour la bonne cause, et beaucoup d'assists, preuve que tu auras fait ton boulot.


Conclusion




Le rôle du tank est donc incroyablement riche et vital à accomplir pour vous assurer la victoire. Vos principales qualités seront votre sens tactique du jeu, votre expérience sur Leagues of Legends, vos placements et votre talent pour engager et attaquer, et votre sens du dévouement et du sacrifice, afin de mourir si besoin est pour la survie de l'équipe. Au fur et à mesure que vous jouerez des tanks, vous serez capable d'appliquer la plupart de nos conseils (moi et Maître Jackie), et de répondre à tous les besoins de votre team pour une victoire (quasi) sans faille.

Ici s'achève donc notre article sur le tanking. Saluons la présence de Maître Jackie qui m'a bien aidé durant ce guide, en espérant que celui-ci vous a bien aiguillé sur la maîtrise du tank. Si vous avez des questions ou remarques à nous faire, n'hésitez pas à nous les poser. :merci:




A vos claviers, invocateurs ! Jouez, gagnez, perdez, progressez !


Mises à jour




dernière mise à jour le 18/5/2011

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends : Clash of Fates
Sociétés : 
Riot Games
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
Bon dossier ! ^^
Faudrait faire une team Gameblog sur League of Legends :D !

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives