Nous vous présentons aujourd'hui la traduction de l'interview des devs
d'ArenaNet faite par gw2.Variance.hu, confrère hongrois et disponible ici en version anglaise. Cette interview révèle son lot informations sur le mode Royaume contre
Royaume et son fonctionnement, le rôleplay, le hall des ventes
(marketplace), le changement de serveur en serveur, les miniatures
(Minipets), les factions et les titres.

Il y a quelque temps, notre petit blog a gentiment demandé s'il
était possible d'avoir une petite interview des développeurs d'ArenaNet.
La bonne rumeur concernant les gens d'ArenaNet n'a ainsi pas été
seulement prouvée : en plus de donner de l'importance aux fans et aux
fansites (jusqu'aux plus petits), nous avons reçu de leur part de
réelles exclusivités, ainsi que de nouvelles réponses aux questions
posées.
Vous pouvez dès a présent lire les questions écrites par notre belle
communauté, agrémentées des réponses d'Eric Flannum (Lead Designer),
John Coperning (Programmeur), Egran Hirvela et Matt Witter (Game
Designers). Nous en profitons pour remercier grandement Regina
Buenaobra, sans qui nous n'aurions jamais pu faire cette interview !

Au lancement du jeu, avez-vous prévu d'avoir plusieurs
cartes pour le mode WvW (World versus World) ou prévoyez vous une seule
carte ?

John Corpening (Programmeur) : Il y aura quatre cartes au lancement. Et trois serveurs qui s'affronteront sur chaque cartes.
Chacun de ces mondes que nous avons créé aura une zone d'accueil afin de pouvoir rejoindre le centre de la carte. Les équipes ne peuvent pas
envahir la zone d'accueil de leurs opposants sans conquérir le centre de la carte. Nous nous attendons ainsi à ce que le centre de la carte
soit un no man's land de combats de chaque équipe se battant pour la
gloire de leur serveur.

Comment les cartes RvR vont-elles être organisées ? Est-ce
que ce sera une seule et unique carte, ou un ensemble de plusieurs
petites cartes ?

Ergan Hirvela (Game Designer) : Les joueurs débutent la partie dans leur propre zone d'accueil. À cet endroit, il sera possible de prendre le contrôle de lieux vitaux et de comprendre ainsi comment
fonctionne le système de capture. Une fois que les joueurs iront sur la
partie centrale de la carte, chaque équipe commencera à protéger les
points de contrôles dont elle dispose. Dès ce moment, les joueurs
peuvent se balader ailleurs afin de se battre pour le contrôle d'autres
points de contrôle ou de combattre les joueurs des autres équipes. Nous
anticipons le fait que les batailles feront des va et vient entre la
zone principale de la carte et la périphérie des zones d'accueil lorsque les équipes gagnent ou perdent des points de contrôle servant de points d'ancrages.

Sur quelles sortes de lieux stratégiques vont reposer les cartes RvR, et quel impact ceux-ci auront sur la bataille ?
Matt Witter (Game Designer) : Chaque type de
carte Royaume contre Royaume possède ses lieux stratégiques. Bien que
je ne puisse pas dévoiler en profondeur quelles sont les spécificités de chaque carte, je peux dire qu'il n'y a pas de mauvais choix lorsqu'on
prend part à une bataille RvR. Si vous êtes un joueur solo, un petit
groupe de joueur, ou un gros groupe de joueurs il y a toujours quelque
chose pour vous à accomplir. Si l'ennemi détient une forteresse
totalement upgradée et que vous n'êtes pas motivé pour mener un gros
combat, vous pouvez simplement couper leurs routes de ravitaillement, et priver ainsi les défenseurs ennemis de ressources dont ils ont besoin
pour maintenir leurs lignes de défense. Si vous décidez de travailler de façon commune avec une petite guilde, vous pourrez très facilement
prendre des tours qui ne disposent plus de renforts ni de ressources.

Y aura-t'il des serveurs de Rôleplay, où les joueurs
orientés rôlistes pourront profiter d'une plus grande immersion dans
l'histoire du monde ?

Eric Flannum (Lead Designer) : Nous sommes actuellement en train de discuter comment nous allons gérer les serveurs et savoir
ainsi si oui ou non il y aura des serveurs Rôleplay. Une fois ces
décisions prises, nous ferons de notre mieux pour laisser notre
communauté au courant de ce que nous ferons à ce sujet.

Est-ce que le marketplace (marché ou hall des ventes) sera localisé, spécifique ou sera global entre les serveurs?
Eric Flannum (toujours lui) : Le marketplace sera global, l'ensemble des données se retrouvera sur chaque serveur.

Nous savons qu'il y aura une base de données pour les noms,
donc qu'il n'y aura pas de changement de nom obligatoire lorsqu'on
changera de serveur. Cependant, il n'a pas été dit à quelle fréquence le personnage pourra changer de serveur. Est que ce sera possible de
changer à volonté ? Et sinon, de quelle sorte sera la restriction ?

Eric Flannum (encore une fois) : La première raison
pour laquelle nous casons les joueurs dans différents mondes ou
serveurs, c'est que nous souhaitons que la communauté n'ait pas
l'impression de baigner dans une flaque de solitude lorsque des mondes
ou serveurs seront toujours remplis. C'est pourquoi nous avons la
nécessité de placer certaines restrictions sur la fréquence des
changements de serveurs. Nous donnerons davantage de détails là-dessus
une fois que nous aurons décidé du type de limitation.

Nous savons qu'il y aura des Minipets (miniatures de
personnages ou de monstres) dans Guild Wars 2, mais les détails sont
encore très flous (voire inexistants). Auront-ils une place dans
l'inventaire comme les autres objets ou seront-ils disponibles via un
autre mécanisme ? Un joueur pourra t-il afficher son Minipet même s'il
s'agit d'un coffre à distance ?

Eric Flannum (encore et toujours) : Nous ne sommes pas
encore assez certains pour vous dire comment fonctionneront les Minipets dans Guild Wars 2. Cette partie est actuellement en développement et
nous donnerons donc plus d'informations et de détails lorsque cela sera
fini.

Comment les trois factions (Les veilleurs, Le Prieuré de
Durmand, et l'Ordre des soupirs) vont-elles influencer le jeu ?
Vont-elles être en compétition les unes contre les autres ?

Eric (nous sommes intimes maintenant) : Elles vont
influencer le jeu de plusieurs façons différentes. Premièrement,
l'organisation que rejoindra le joueur déterminera une bonne partie de
l'histoire personnelle dont les joueurs feront l'expérience aux plus
hauts niveaux. Les factions interviennent de manière proéminente dans
beaucoup d'événements dynamiques. Certaines d'entre elles disposent
également d'armures (légère, intermédiaire et lourde) et d'armes
visuellement différentes que le joueur pourra acquérir.

Les factions traitent les autres comme des rivales dans un premier
temps, mais les reconnaissent comme ayant le même but ultime, protéger
la Tyrie des anciens dragons.

Y aura-t-il des titres avec des emotes liées, comme les emotes pour les titres Zaishen ou Héros dans Guild Wars ?
Eric (pour finir) : Les titres dans Guild Wars 2 seront beaucoup plus cosmétiques qu'ils ne le sont dans Guild Wars. Nous
n'avons pas l'intention d'associer des emotes ou des capacités
quelconques avec les titres, mais de les utiliser comme récompense dans
de nombreux systèmes. Quand la majorité des titres sont gagnés au
travers des achèvements et succès, il y en a beaucoup d'autres dont on
gagne l'accès avec le système de personnalité, le Panthéon des hauts
faits, et l'histoire personnelle.

(Trad by Flouiz - Source)