Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starwars The Old Republic

Gamespot a pu obtenir une interview exclusive avec Georg Zoeller, sur un sujet qui intéresse beaucoup de monde : l'Inquisiteur Sith. Il revient notamment sur le rôle que peut jouer l'Inquisiteur en solo ou en groupe, ainsi que sur certaines de ses particularités qui la rendent unique.
FUREUR vous propose la traduction de cette interview.




Gamespot : Maintenant que nous avons enfin pu voir et jouer l'Inquisiteur Sith, que pouvez-vous nous dire sur la progression de carrière de ce personnage en tant qu'aventurier? La classe semble relativement fragile, et quand en solo, par exemple, les Inquisiteurs n'auraient-ils pas besoin de se cacher derrière un personnage-partenaire plus costaud qui tankerait à leur place?
Georg Zoeller :
La classe Inquisiteur permet un éventail de style de jeux plutôt large, en fonction du choix de la classe avancée (cela a été le sujet d'une mise à jour de notre blog sur les classes avancées sur le site officiel Star Wars : The Old Republic).
Un Inquisiteur avec la classe avancée Sorcier Sith aura certainement un avantage à avoir un partenaire résistant dans les parages pour prendre quelques coups, tandis qu'un personnage ayant choisi la classe avancée Assassin Sith peut préférer un partenaire plus orienté dégâts.
En fin de compte, c'est plus une question de style de jeu, et au fil du temps, nous donnons à chaque classes plusieurs partenaires de différents types parmi lesquels choisir.


Nous avons vu (et subi) la compétence de l'Inquisiteur de détruire ses ennemis avec des éclairs et de les incapaciter avec des tourbillons télékinétiques. Mais à plus haut niveau, dans quel genre de rôle voyez-vous l'Inquisiteur Sith dans un groupe?
GZ:
L'Inquisiteur est une classe très polyvalente. Grâce aux classes avancées et au choix des compétences, le joueur peut façonner son personnage pour remplir n'importe lequel des rôles que l'on retrouve dans les jeux massivement multijoueurs traditionnels.


Nous savons qu'au niveau 10, les Inquisiteurs comme tous les autres personnages dans The Old Republic, peuvent choisir une classe avancée parmi les deux accessibles; dans ce cas, l'Assassin ou le Sorcier. Quelles sont les différences entre ces deux classes?
GZ:
Toutes les classes peuvent choisir entre deux classes avancées après avoir quitté leur planète d'origine au niveau 10. Les classes avancées vous permettent de spécialiser votre personnage dans l'une des nombreuses orientations possibles et ajouter de nouvelles compétences à votre arsenal. Les deux classes avancées de l'Inquisiteur sont l'Assassin et le Sorcier.
Les personnages de la classe avancée Assassin ont la possibilité de porter un double sabre laser comme Darth Maul et ils peuvent aussi s'envelopper dans la Force et utiliser une grande variété d'attaques au sabre laser et de Force. En fonction des compétences sélectionnées par le joueur à chaque niveau, cette classe avancées peut devenir un puissant damage dealer, un hybride ou même un tank.



Le mortel Assassin Sith peut être à la fois un puissant guerrier
et un maître des pouvoirs de la Force - un peu comme le puissant Darth Maul.




Les personnages qui choisissent la classe Sorcier auront une large panoplie de compétences basées sur la Force à leur disposition. Il y a, bien sûr, les attaques à base d'éclairs de Force toujours très populaires, comme Électrocution, Surcharge (une puissante attaque de zone qui projette les ennemis), ou la puissante compétence Tempête de Force, qui peut cribler des zones entières avec des éclairs mortels.
En fonction du choix des compétences, les Sorciers peuvent aussi avoir accès à différents pouvoirs de manipulations ou ayant des effets nuisibles, qui peuvent immobiliser ou affaiblir leurs cibles, comme la compétence vicieuse qui draine la vie du partenaire pour améliorer son propre pouvoir, ou même la capacité de soutenir et soigner ses alliés au combat.


A haut niveau, quels sont les rôles attitrés des assassins et des sorciers en PvP?
GZ:
On laisse aux joueurs la possibilité de choisir comment développer leur personnage, étant donné que la classe Inquisiteur est suffisamment polyvalente pour être spécialisées dans n'importe quel rôle traditionnel.


Nous avons cru comprendre qu'une bonne partie du design et de l'histoire de ce personnage a été construite autour des thèmes de la trahison et de la manipulation. Comment cela va entrer en jeu plus tard dans le carrière du personnage?
GZ:
L'Inquisiteur est la tête pensante des Sith. Ils réfléchissent à grande échelle et essayent de découvrir ce qui est vraiment en train de se passer. Il est parfaitement possible de se frayer un chemin à travers la population dans votre quête de pouvoir, mais c'est tellement plus satisfaisant de tirer les ficelles. Les Inquisiteurs peuvent faire leurs propres alliances, monter des alliés les uns contre les autres et généralement déclarent que les choses se déroulent exactement comme ils l'avaient prévu.


Nous savons aussi que The Old Republic va tenter d'adopter un système de moralité avec des "nuances de gris (comme dans d'autres jeux Bioware), qui sera indépendant de la classe et de la faction. Mais étant donné que la conception originale de l'Inquisiteur Sith est calquée sur l'ignoble Empereur Palpatine -- l'incarnation corrompue et flétrie du mal dans la trilogie originale de Star Wars, ses sinistres pouvoirs lui permettant de lancer des éclairs atrocement douloureux du bout des doigts -- cette idée de jouer contre cet alignement semble très peu crédible pour cette classe. Comment un Sith qui lance des éclairs peut rejoindre le côté lumineux et y rester?
GZ:
L'Inquisiteur commence à l'endroit le plus sombre de toutes nos classes, mais le chemin de la rédemption est toujours là. Avec leur meilleur comportement, les Inquisiteurs sont ce que Palpatine semblait être : puissant, charismatique et désireux de prendre des décisions difficiles pour défendre leur peuple. En tant qu'Inquisiteur, vous constaterez qu'il y a généralement une voie diplomatique à contrôler, et une fois que le contrôle est atteint, c'est à vous de choisir la façon d'utiliser votre pouvoir.



La maitrise des pouvoirs exotiques de la Force
fera du Sorcier Sith un formidable adversaire




Pour finir, y a-t-il quelque chose d'autre que vous voudriez ajouter au sujet de l'Inquisiteur ou du jeu en général?
GZ:
Faites attention à la façon dont vous traitez les gens pendant votre conquête de pouvoir en tant qu'Inquisiteur. Ceux qui vous laissez en vie peuvent changer votre avenir.
Merci


Source

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Sociétés : 
BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives