Ubisoft annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires et le bénéfice de l'exercice se terminant le 31 Mars 2011. L'éditeur a vu toute l'année les ventes passer de 871 000 000 € au cours de l'exercice précédent à 1 040 000 000 € cette année. Malheureusement, la hausse des ventes n'a pas diminué les pertes de l'entreprise, avec une perte de 52 M € cette année, encore pire que l'an dernier qui était de 43 700 000 €.

Ubisoft a noté que les ventes du quatrième trimestre ont été plus fortes que les trimestres précédents de la société. L'éditeur estime que cela est dû aux ventes de ses Just Dance, et des titres de lancement pour la 3DS de Nintendo.

"Le segment casual a atteint un haut niveaux grâce à nos positions de leader dans le segment des jeux de danse, sur Kinect et 3DS. Dans le même temps, nous avons continué à faire des progrès dans le segment du "online", doublant nos revenues et surtout l'amélioration de la gestion de nos communautés en ligne, nos offres de services et de leur monétisation ", a déclaré Yves Guillemot PDG d'Ubisoft.

"Enfin, dans le segment de la haute définition, nous avons marqué un autre succès avec Assassin's Creed: Brotherhood. Cette performance a été réalisée grâce à notre créativité continue et à un mode multijoueur innovant qui s'est avéré très populaire avec la communauté de joueurs qui sont de plus en plus fan avec la franchise. Notre objectif est maintenant de reproduire ce succès pour nos autres franchises. "

La société a également annulé certains projets sans nom, car il adapte "sa structure à des changements majeurs dans l'industrie en réorganisant les rôles et les activités de ses studios."

Guillemot a expliqué que l'entreprise entend se concentrer sur trois piliers l'an prochain: Casual, haute définition, et le online.

«À l'avenir, nous avons l'intention de consolider notre position de leader dans les jeux de danse, notamment en lançant plusieurs titres et de les sortir aussi sur Kinect et Move», at-il dit, soulignant la division Casual de l'entreprise.

Sur le côté haute définition, les joueurs peuvent s'attendre à des jeux "avec des modes multijoueur robuste." L'éditeur va également pousser ses services Uplay interconnectés, avec d'autres façons possibles pour les joueurs de "poursuivre et d'élargir leur expérience, où qu'ils soient et quelle que soit la plate-forme qu'ils utilisent. "

Pour le Online, Ubisoft ne fera pas seulement le lancement d'un free-to-play basé sur "notre très populaire franchise pour les jeunes filles", mais il fera également l'annonce d'un nouveau projet pour PC.

"Dans les prochains jours, nous allons officiellement annoncer un projet ambitieux sur PC basé sur une de nos franchises gamer qui illustrent notre capacité à tirer parti des nouveaux modèles d'affaires», a déclaré Guillemot.