Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starcraft2

Nous voici de retour pour un nouveau portrait de Champion ! Le "nouveau" format tâchera de présenter plus de choses et de donner accès à des replays, des infos etc. de façon à transmettre de l'inspiration à tous les "joueurs du dimanche" que nous sommes, à côté. Aujourd'hui on découvre le champion Terran, n°1 des finales GSL... MarineKing !








MarineKingPrime.WE (aka Foxer, EllenPage)
Nom : Lee
Prénom : Jung Hoon
Nationalité : Sud-Coréenne
Né le : 11/07/1993

Team SC2 : Prime.WE
Race jouée : Terran (Marine :D)
Ranking : 3ème au Classement GSL, Code S, Top player ladder KR (70+% de victoire en Grand-Maître)



Présentation




MarineKing (ou MKP) est un jeune progamer coréen de 18 ans dont la carrière a commencé en 2009 sur Starcraft, sans succès. Il est, aujourd'hui, l'un des tout meilleur Terran coréen sinon du monde sur Starcraft 2. Il s'est fait connaître en éliminant le champion en titre en 1/16ème de finale à la GSL Open #2. A l'époque il dévoile son « split » de marines face aux banelings. C'était quelque chose de nouveau à un tel niveau de micro. Il ne sera défait qu'en finale d'ailleurs, par Nestea ! Il atteindra 3 finales de GSL (GSL Open #2, GSL Code S Janvier et GSL World Championship), toutes perdues ! Son jeune âge le rend plus nerveux, probablement, que les adversaires qu'il rencontre dans les matchs à grands enjeux. C'est une chose dont il parle un peu dans un « reportage » effectué après sa dernière défaite en finale du World Championship de GomTV. MKP possède une micro qui fait sa réputation et un gameplay basé sur le mass marines. Cependant, on le voit plus (normal ! :p) faire du marines/tanks, maraudeurs ou encore rush thors, récemment.



Team : Prime.WE




La team Prime a été montée en Octobre 2010. L'équipe possède d'autres excellenst joueurs que MKP : anypro, Check, Maka, HongUn ou encore Polt. La Team Prime a formé un partenariat avec une structure chinoise, World Elite, pour former la Team Prime.WE. Il y 5 joueurs code S et 1 code A actifs aujourd'hui. Elle a également accueillie JulyZerg lors de ses début sur SC2 (FantaPrime). Les résultats par équipe ne sont pas significatifs mais les joueurs Prime.WE sont souvent présents dans les grands tournois individuels.


Visite de la maison de la team Prime.WE par Artosis



Composition du Roster :

= 6
= 8
= 4


Palmarès de MarineKing




Stracraft 2 - WoL :

2010

GSL Open #2 : Finaliste, défait 4-3 par [IM]Nestea (Z)
GomTV All-Stars Invit. : Finaliste, défait 2-0 par Kyrix (Z)

2011

Gainward SC2 Tournament : 3ème en battant Byun (T) 3-0
GSL Janvier (#4) : Finaliste, défait par [IM]Mvp 4-0 !
GSL World Championship : Finaliste, défait par [IM]Mvp 4-2
FXOpen Invitational Series 3 : Vainqueur, bat sC.fOu (T) 3-2

MarineKing ne possède pas de palmarès significatif sur Starcraft - BW



Matchs Marquants




MarineKing[Prime.WE] vs [oGs]MC, 1/2 finale, GSL World Championship 2011 (VoD gratuite en HQ, clic sur la bannière ci-dessous)



Boxer (aka MKP) vs Kyrix.Zenith, Ro8, GSL Open #2, Game 1




Replay



Voici un replay téléchargeable de MarineKing :

Il s'agit d'un 1v1 ladder de la version 1.1.1 du jeu qui fonctionne très bien sur la version d'aujourd'hui (testé).

Nestea vs BoxeR (aka MKP)



Gameplay




Affinités : mass marines (/tanks), fast thor

Le gameplay de MKP est basé sur une armée de marines, upgradés bien sûr. La micro-gestion de MKP lui a permis de mettre au grand jour la technique de split aujourd'hui complètement maîtrisée par les pros Terran. Bien que je m'avance personnellement sur cette idée, MKP, notamment face à FruitDealer, à réaliser un pressing dans le style « Sauron Zerg » sans la macro dira-t-on. Je veux dire par là qu'il effectue des vagues successives de « bataillons » de marines (peu coûteux) sortant de nombreuses casernes (10+). Et sa technique de séparation des marines dérange le Zerg dans la défense de ces attaques qui finissent par épuiser le Zerg (beaucoup de couveuses tombent, banelings pas assez rentabilisés, etc.).

On a vu MKP réaliser le BO fast Thors en GSL, ce qui est une énorme prise de risque à ce niveau. En ladder ça peut paraître plus propice mais il a décidé de le tenter sur de grands tournois.




J'espère que vous avez aimé comme moi découvrir un peu plus MarineKing. Rendez-vous la semaine prochaine pour un portrait Européen ! En attendant fightez-vous bien...

Venez nous voir IG sur le chan Fureur, ouvert à tous, pour jouer, discuter, râler et gagner peut-être :p

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives