Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
League Of Legends

Salamavous ! Aaah mes enfants, je sais que vous êtes fans de drama bien chaud et bien croustillant et encore une fois l'origine du drama du moment viendrait de la team Fnatic MSI et de son leader controversé WetDream ! On savait déjà que WetDream était plutôt fan des dramas avec sa team puisqu'ils avaient déjà défrayé la chronique plusieurs fois lors des go4lol mais on pensait qu'après avoir adopté le tag Fnatic, WetDream et toute sa clique se seraient calmés ... Que nenni !


le contexte




Fnatic participait pendant le mois d'avril aux eps.de, une compétition allemande qui nécessitait 3 joueurs allemands par team, règlement mis en place par l'esl. Cette règle était un gros handicap pour l'équipe de WetDream puisqu'ils n'ont que 3 allemands (WetDream étant belge) au sein de leur LU. Petit rappel de la LU de Fnatic MSI :

Lauri "CyanideFi" Happonen

Manuel "LaMiaZeaLoT" Mildenberger

Max "MagicFingers" Dreysse

Peter "Mellisan" Meisrimel

Maciej "Shushei" Ratuszniak

Tim "WetDreaM" Buysse

"wewillfailer"

Enrique "xPeke" Cedeño Martinez


Les vils coquins part I




WetDream ayant du mal à réunir 3 allemands par match, il a donc demandé délibérément a ShuShei (qui est de nationalité polonaise) de jouer un match contre Peculiar Gaming sur le compte de MagicFingers (qui est allemand). Stratagème qui a très bien fonctionné sauf pour Shushei qui a eu la merveilleuse idée d'informer un employé de Riot de leur petite magouille. On remercie donc Sushei de son honnêteté sans quoi on n'aurait jamais eu de drama à se mettre sous la dent ! On imagine bien la suite, l'employé de chez Riot a tout de suite informé l'ESL du méfait de Fnatic, qui a tout de suite sanctionné les joueurs d'une suspension de deux matchs ainsi que de deux points de pénalités mineurs et 1 majeur.

Réaction de WetDream :

Si ce match n'avait pas eu la médiatisation qu'il a eu cette affaire n'aura jamais pris une telle ampleur. Néanmoins, nous devons suivre les règles puisque nous jouons dans une équipe du top et portons un tag prestigieux. Si quelqu'un est à blâmer dans cette histoire c'est moi et personne d'autre, c'était ma décision et mes joueurs n'ont fait que me suivre et écouter ce que j'avais à dire. Si nous avons offensé nos adversaires ou n'importe qui d'autre je tiens à leur présenter mes excuses et assurer que cela ne se reproduira pas. L'ESL a toujours été d'une grande aide pour nous et il n'y a rien que je puisse dire pour justifier ce que nous avons fait durant ce match.



Là vous vous dites, "oh bah ils sont méchants mais bon on les a puni a leur juste valeur et maintenant ils ont compris la leçon". EH BIEN NON MALHEUREUX ! On les a repris la main dans le sac !


Les vils coquins part II




Eh oui, la récidive aura été plus forte que la sanction puisque Fnatic remets ça deux semaines plus tard durant le match retour contre Pelicular (trolololo), cette fois ci, du au ban de MagicFingers c'est son remplaçant Maff, qui aurait demandé à un certain Muh-Kuh de jouer à sa place. Tentative vaine puisque l'esl a demandé à riot de bien vérifier qui était qui. Les coupables ont donc été confondus avec en prime un pti screen skype (merci à clg)

Ce qui est encore plus marrant, c'est qu'on dirait que le pauvre Maff n'est au courant de rien. De plus d'après Shushei, seul WetDream & Maff étaient au courant du ringers puisqu'ils n'ont pas fait la différence entre Maff et Muh-Kuh sur TS.

La goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit puisque l'esl a sanctionné Fnatic de 3 points de pénalité majeurs ce qui entraine la disqualification de Fnatic des eps.de

L'esl a donc infligé une sanction plus lourde à Fnatic MSI puisqu'ils se sont fait ban 1 mois de toutes compet d'après nos contacts chez Riot
Source : CLG

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends : Clash of Fates
Sociétés : 
Riot Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives