Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
News FUREUR

Amis Riftiens, Bonjour !
C'est avec plaisir que nous vous faisons ce petit compte-rendu d'assaut de Meridian, car 1 c'est notre premier retour RvR et 2, c'est ici une première sur notre serveur, car jamais auparavant la faction Gardienne n'avait osé titiller la capitale ennemie !


Ils étaient 8 raids selon la CGT et 3 selon les forces de police.



Et voila ! Nous pouvons être fiers d'avoir été les premiers à nous sortir de notre Sanctum Ad ! Oh ! Ré ! pour aller voir ce qu'il se passait chez nos ennemis intimes !

Il est pas encore 21h que les Furieux, sont déjà connectés prêts à en découdre !

"+ 1 ! + 1 +1 ! je veux être groupé ! m'oubliez pas m'sieur !"

Il est vrai que votre humble staff officier a du ouvrir 3 raids (oui trois !) pour réunir rien que des Furieux !


Mais qu'est ce qui va nous arriver ?



Mais cela ne s'est pas arrêté à notre guilde. Nous avons aussi pu mobiliser des guildes amies : la Brigade, les Origines, les Gardes Noires, Defiance, Mythologia, six pull rush et d'autres joueurs qui ont répondu présent à nos invitations !

D'où une mise en place scrupuleusement étudiée jusqu'aux derniers motivés à ce combat !

L'idée a donc été de nous scinder en 2 groupes : le premier TP directement dans la chambre du Lord Renegat, et le 2ème aux portes de Meridian, afin que le groupe 1 puisse faire son travail en toute tranquillité ! ...enfin dans un monde de Bisounours !


C'est ici la soirée mousse ?


Pendant ce temps, à Vera Cruz



Pendant que Squalll menait un combat digne et mettait à sang la capitale renagate, le raid de Leandra se concentrait sur leur chef.


Le planté de drapeau Mr Dusse !


- Il est où le boss ? - Au foooond ! - Poussez pas !


Des mandales ou la vie !



Les 2 raids se sont donc attaqués aux 3 PNJ en présence. Globalement cela n'a pas posé une grosse difficulté, une fois la stratégie bien en tête de chacun :

L'add du boss est un tanking bête et méchant, pas de cleave, pas de charge, pas d'aoe il est tombé facilement et notre furieux Niphredil lui donna le coup fatal pour le haut fait furieux ! Bravo à lui !
Malheureusement pour nous, lors du pull du boss, cet add était buggé et repopa en chaîne ce qui provoqua un whype de plusieurs minutes acharnées mais précieuses pour comprendre la stratégie pour tomber Orphiel.

Le boss est un pyro (le salaud) il cast des sorts qu'il faut interupt sous peine de voir le tank se faire OS, une fois le sort intérrompu il tape au corps a corps la cible la plus haute en aggro, la stratégie n'était donc pas compliquée !
Le boss en lui même est trés simple mais il ne faut pas se faire aggro par les renégats !

"KICK KICK KICK , nice !" (leandra en pleine action sur le TS pour casser les oreilles des gens ! On aurait presque dit une séance de fitness...)


Petite vue d'ensemble sur l'action


Ca brille !


Il a très très mal le méchant renegat


Petit ralenti sur l'action



Pif paf pouf ! nous étions à 20% du down du boss, quand la faction ennemie, consciente de la catastrophe qui se tramait en leur sain, vint nous défier, ce qui fut chose réussie, nous n'avons pas pu tomber le boss.
Cependant, à 20% de vie nous étions donc pas bien loin !


Et hop, le boss à 20% de vie \o/



Du côté de Squalll, les combat furent acharnés ! En effet notre mission était de retenir le plus de renegats possible à l'entrée de la capitale afin que les autres raids puissent assassiner le Lord.

Les renégats étaient nombreux à vouloir défendre leur capitale, les gardes de Meridian étaient aussi de redoutables adversaires. Les combats furent d'une grande intensité au plus grand bonheur des gardiens.

Nous nous sommes bien battus, nous étions motivés et réactifs ce qui nous a permis de garder l'entrée de la capital tout au long de l'attaque.

Les renégats ont bien essayé d'attaquer les flancs et l'arrière de l'armée gardienne mais la réactivité de tous les raids a déjoué les plans mis en place pour nous repousser de Meridian.

Face au grand nombre de renégats et à la puissance des gardiens de la capitale nous avons du faire quelques replis stratégiques dans le but de revenir encore plus fort et plus nombreux et maintenir notre position.



L'alliance gardienne aux pieds de Meridian. Dans la vraie vie, y'a des renegats en face, mais Trion préfère ne pas nous laisser voir ce spectacle, pour pas nous faire peur ^^


Miri en pleine lévitation sur les plantes


Des morts, il y eu des morts...



Peu à peu la faction renegate s'est concentrée sur notre invasion pour ensuite nous repousser.

Pour conclure, nous sommes tous très fiers de cette mobilisation. Pour une première du genre, nous avons assuré notre présence et une quasi mort de l'être suprême Renegat.
Nous n'en resterons bien sûr pas là. Nous réitérerons nos efforts. Peut-être que cela est-il entrain de motiver les troupes adverses pour une invasion de Sanctum !

Gardiens, Préparez-vous !

Hold the line !

Remerciements : Leandra , Helsekhmet et Celebriane pour l'initiative, Squall serial leader RvR, le staff off pour leur support, Alex, Aeria, Hagash et Alisea pour les images, et bien sur à vous tous !

Voir aussi

Jeux : 
Rift : Planes of Telara
Sociétés : 
Trion Worlds
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives