Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
News FUREUR

Je n'ai pas la prétention de dire que ces builds sont les meilleurs mais tout comme nibel j'ai testé quasiment toutes les specs (à part sabo) et changé souvent par petite touche mes builds, mais il m'arrive encore de les faire évoluer voila pourquoi je vous les soumet pour en discuter :)
Allez, suivez le guide sur cette classe qui est le hippie de rift qui se tatane avec sa guitare !

Au niveau des informations :
Mon rang actuel en pvp au 11/04/2011: rank 5 et j'ai aussi déjà visité les instances T1.


Bientôt j'aurai pris sa place et je coucherai avec sa copine !



J'ai monté jusqu'au lvl36 en spec barde et je déconseille fortement de faire la même chose car pour faire ses quêtes plus vous montez en niveau plus la spec est lourde pour up.
Par contre pour pvp je vous conseille fortement de jouer barde dans les bg de niveau inférieur au 50.
Dans la branche 10/20 vous pouvez vous placer dans les meilleurs dps et être le meilleur healer.
Dans les bg au dessus, le dps stagne mais vous restez bon pour heal dans des bg ou il y a très peu de clercs (et les écarts de stuff ne sont pas aussi importants qu'au 50).


Le barde pvp




Le barde un orchestre son et lumière à lui tout seul.


Vous avez deux écoles :

Celle du barde sans l'âme pvp :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1MpcT.EIx0u0zozk.EI0oc0szVz.V

Beaucoup de tp ici, des boucliers et un reduce dmg de 30%.
Les points en sabo up votre dextérité pour faire plus de dmg sur cadence et donc plus de heal, mais surtout vous obtenez l'aoe qui ralentit ce qui est vraiment bon en pvp.
En effet, vous pouvez ralentir les dps de l'équipe adverse qui foncent sur vous ou sur l'un de vos coéquipiers, en âme minoritaire dans un build (entendez l'âme avec le moins de points) la spec saboteur est clairement l'une des meilleures si ce n'est la meilleure.


Celle avec l'âme pvp au r3:

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0Mbcp.VVb.EI0oc0szVz.VIx0u0zoz

L'âme pvp (infiltrateur) vous permet de réduire la durée des cc (crowd control) et les dommages pris durant un cc, sachant que sur rift il n'existe pas à ce jour d'immine cc (/lol qu'un jeu en 2011 puisse sortir sans cela à la release), le fait de pouvoir virer ou réduire la durée d'un cc est un avantage.
Mais l'âme pvp est aussi très utile pour être un ninja du croc ou des cristaux (sur jardin noir et steppes) grâce à purification de l'âme.
En effet, les jeux de type "capture the flag" sont le terrain de prédilection des classes à aoe, le jardin noir étant le pire, la fang est placée dans une cuvette où les mages peuvent aoe comme des cochons.
C'est là qu'intervient purification de l'âme car dans la mêlée le seul moyen interrompre la prise du drapeau est d'aoe et purification de l'âme vous immunise contre les effets magiques donc vous n'êtes plus empêché de prendre la fang/cristaux.
Vous pouvez vous arrêter à ce pouvoir et donc la prendre dès le rank 2 et basculer les points dans la branche riftstalker.

La première spec est celle qui vous offre le plus de résistance et de survivabilité notamment grâce aux nombreux tp, la seconde est celle qui joue le plus le "map control" (même si sur steppes je préconise largement pour le port du cristal une spec full riftstalker).

Je ne préconise pas un full barde pour pvp, beaucoup de pouvoirs sont faits pour le pve et la regen mana ne sert a rien sur jardin noir et codex, le nombre de fois ou vous en aurez besoin est ridicule vis à vis du nombre de fois où un tp vous sauvera la vie.
Donc ne prenez jamais l'intégralité des pouvoirs de la branche barde !


Comment jouer son barde en pvp




Vous avez trois choses à garder à l'esprit en tant que barde :

-Vos points de combo.
-Vos motifs
-Vos fanfares

La séquence dps est plus que simple :

Veillez à toujours avoir vos motifs les plus importants d'actif :celui qui heal, celui qui augmente les heals et celui qui réduit les dégâts, les autres sont contextuels et ne doivent pas être constamment refresh quand la situation est trop chaude.
Lancez une cadence, ensuite une corde puissante et finissez pas votre combo heal puis recommencez l'opération.
Pour ma part j'ai lié ma touche de combo à un bouton de ma souris pour le spammer dès qu'il est up (surtout avec l'ulti).
Gardez le pouvoir qui monte 5 points de combo pour les situations importantes, pour lancer votre ulti rapidement par exemple ou pour lancer un heal dans une situation critique, ce n'est pas un pouvoir à lancer dès qu'il est up !

Pensez à mettre vos debuffs quand cela est possible, il n'est pas obligatoire de monter 5 points sur la cible dans ce cas là, si vous jouez dans une équipe avec un bon focus votre instant deux points de combos suffira et surtout aidera plus rapidement votre équipe.


L'utilité au final du barde en pvp ?




Pour ma part je pense que le barde peut encore se jouer mais pas en tant que vrai support heal en pvp, le barde se verra bien plus utile sur du map control avec de la prise de drapeaux and co.
Le nerf du barde n'était pas justifié car le clerc et le barde n'ont pas le même rôle, le clerc est là pour faire du très bon mono cible alors que le barde ne pourra jamais heal correctement (à part sous ulti et encore).
Un barde ne peut pas heal le porteur du croc et il ne peut pas faire survivre le porteur du cristal aux steppes lors d'un gros rush.
Il reste port scion ou le heal de groupe se fait sentir, mais sur codex et jardin noir le barde est une spec qui mériterait une retouche.
Alors oui le barde est un très bon support heal en pve, mais en pvp il se retrouve à ne pas être un healer et il n'est pas un dps non plus (le dps du barde est juste ridicule vis-à-vis du cloro par exemple).
Trion a voulu donner un heal à quasi toute les classes mais au final seul le clerc reste le roi, cependant il est la classe la moins jouée et encore faut-il que les clercs jouent une spec heal et non dps...


La spec barde pour PVE





Vas-y ringo fait péter la guitare !


Vous aurez en pve un rôle très important, vous êtes le gardien de votre groupe pour que le clerc puisse se concentrer sur votre tank.


Le build pve





World of war.. heu RIFT !


http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0MpcV.V0L.EIdqiqskqz.Vz

Pas de surprise ici il faut le full barde pour instance dans de bonnes conditions.

La spec bladedancer pour augmenter vos chances de toucher en pve et pour le buff dexte (ce qui vous permet de buff endu en fanfare et dexte en solo).


Comment jouer son barde en PVE




La séquence dps est la même qu'en pvp :

-Une cadence pour trois points et une corde puissante pour l'instant deux points, avec ça vos points de combo sont au max.

Les motifs les plus importants restent :

-Celui qui heal.
-Celui qui augmente les heals (vous profite à vous et au clerc)
-Celui qui réduit les dégâts.
Les autres sont à refresh si la situation vous le permet, à vous de décider si vous pouvez stopper le heal de groupe ou non.

Pour les fanfares vous pouvez (au 11/04/2011) en mettre des différentes en utilisant une petite astuce, si vous voulez mettre endu et force/dex sur des personnes différentes, il vous suffit de vous éloignez avec les gens concernés pour les buffer.
Votre groupe peut donc avoir les mages avec sagesse, les tanks avec l'endu et vos cac avec force/dex.

Concernant la regen mana/energie, elle est faible (quand on compare l'innervate dont elle est inspirée) mon conseil ?
Sur un boss qui risque d'être long, lâchez la rapidement, si vous voyez votre clerc avec 75% de mana, n'hésitez surtout pas pour pouvoir au pire la sortir une seconde fois dans le combat ce qui sera bien plus utile.

Soyez rapide dans votre séquence dps/heal, une fois les 5 points montés la seule chose qui doit vous empêcher de faire votre heal est le cd universel.
Si vous utilisez correctement votre séquence cadence/corde de pouvoir ou l'inverse, le but est d'enchainer les heals en étant le plus proche des reset cd et du cd universel.

Concernant le seul heal direct, surtout ne le considérez pas comme un instant heal qui sauve des vies, c'est faux.
Utilisez-le le plus souvent possible pour aider votre clerc, il sera dans cette situation plus utile car il rend trop peu de vie pour sauver quelqu'un alors que lâché régulièrement il peut soulager le clerc et donc économiser de la mana et du temps.


En conclusion





Allumer le feu, a keukeucoucou !



Voila mes jeunes padabardes vous êtes paré pour un concert au stade de france !
A vous de faire péter la musique en bg et en pve pour éblouir vos amis et draguer les nanas !

Voir aussi

Jeux : 
Rift : Planes of Telara
Sociétés : 
Trion Worlds
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives