Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Guild Wars 2
Voici un article de Massively publié il y a quelques temps déjà à l'occasion de la semaine des Norns. On y trouve notamment une vidéo d'une minute mettant en scène leur région, ainsi qu'une interview des développeurs concernant la personnalité de cette race. L'occasion pour vous d'approfondir vos connaissances à propos de cette peuplade animale !

En guise d'apothéose de la semaine norne, ArenaNet a publié une mine d'informations déstinée aux fans de Guild Wars 2 ce matin. Une nouvelle vidéo, des captures d'écran, des artworks et une interview des développeurs vous sont proposés afin que vous puissiez savoir à quoi vous attendre si vous décidez de jouer un personnage Norn.

Où et comment vivrez-vous ? A quoi ressemblera votre région ? Jeff Grubb, Ree Soesbee, Eric Flannum et Bobby Stein sont rassemblés pour nous livrer un aperçu des Norns et pour nous dévoiler de nouveaux détails les concernant. Par exemple, la particularité des Norns de vivre en harmonie avec la nature ne se limite pas aux formes animales que nous connaissons jusqu'à maintenant. Eric Flannum nous explique qu'un joueur norn peut utiliser cette affinité en faisant appel à l'esprit de la Guivre et ainsi recevoir le renfort temporaire d'un de ces gros vers. Bien que nous ne soyons pas surs que vous souhaitiez qu'il vous colle et vous suive jusque dans votre maison, il n'en demeure pas moins qu'une Guivre est un compagnon à solliciter en cas de besoin pouvant se révéler bien pratique.

La nouvelle vidéo nous offre une vue panoramique d'une partie de la zone d'origine des Norns. La vidéo, qui est une compilation de prises de vue inédites et déjà connues, nécessite au moins deux visionnages si l'on souhaite s'imprégner pleinement de toute son ampleur ainsi que des nombreux détails complexes. Des rondaches aux clôtures composées d'armes, il y a bien plus à analyser qu'un seul visionnage ne le permet.

Les captures d'écran elles aussi sont un mélange de nouveauté et de déjà vu, mais même celles que l'on connait déjà contiennent quelques nouvelles informations ici et là. Par exemple, la femelle norne que nous avons vu il y a quelques temps apparait maintenant clairement comme une Rôdeuse.

A suivre après la vidéo : une galerie d'images et l'interview des développeurs.



Massively : Pourquoi un joueur de Guild Wars 2 devrait-il opter pour un Norn ? En termes de jeu, qu'est ce qui distingue un Norn d'un Humain et des autres races jouables ?

Eric Flannum : Un joueur choisira un Norn s'il veut jouer un personnage « plus grand que nature ». Les Norns font tout de manière démesurée et vivent leur vie pleinement. Pour un Norn, le voyage est plus important que la destination, et on devrait toujours vivre dans l'instant. En termes de jeu, les joueurs norns auront accès à des compétences qui font appel à leur culte des Esprits de la Nature. Cela signifie qu'un Norn sera capable de solliciter ces esprits et de prendre la forme d'un ours, d'un corbeau, d'un léopard des neiges et d'un loup. Outre la métamorphose, un Norn peut utiliser son affinité avec la nature de façon moins démesurée également. Par exemple, il peut invoquer une petite Guivre.

Jeff Grubb : Les Norns font de chaque jour un challenge, une opportunité de prouver leur grandeur. Si vous voulez vous drapez de gloire et d'exploits, les Norns sont pour vous.

Ree Soesbee : En Tyrie, il n'existe pas de race plus tenace et vaillante que les Norns. Nous construisons un monde dans lequel les héros mènent des combats impossibles et les surmontent à force de courage et de détermination... Qui correspond mieux à cette définition que les Norns ?

Bobby Stein : Si vous avez toujours voulu être le mec le plus grand, le plus fort et le plus redoutable du bar, alors vous adorerez incarner un Norn.


Norn en armure lourde


Les Norns tiennent certains animaux en haute estime et peuvent se métamorphoser. Quel rôle endossent ces animaux au sein de leur société ?

Ree Soesbee : Les Esprits de la Nature sont la quintessence du monde animal et végétal. Ils enseignent aux Norns comment survivre, se battre et être glorieux, mais également comment bâtir un foyer, aimer et s'occuper de leur famille. La métamorphose est une partie intégrante de la mentalité et de la culture norne. Elle met en exergue le fait que chaque Norn fait partie du cycle naturel du prédateur et de la proie, et qu'il est en paix avec ses instincts les plus primitifs. Cette capacité provient autant de leur spiritualité, que de leur culture et de leur nature physique.

Jeff Grubb : Les Norns se considèrent comme une partie du monde naturel et spirituel qui les entoure. Ils chassent, mais ils respectent leurs proies. Ils voient en chaque bête sauvage un moyen de subsister, un challenge, un compagnon. Ils vénèrent les Esprits de la Nature et conservent au sein de leurs Grands-Salles et sanctuaires des animaux sacrés, avec lesquelles ils vivent an paix. Cela ne veut pas dire qu'ils sont pacifistes. Ils peuvent vénérer l'Esprit du Loup et chasser des loups dans le même temps. Considérant qu'une telle chasse est un test que leur envoie l'Esprit. Ils se sentent redevables envers les créatures qu'ils tuent, ne prennent que ce dont ils ont besoin et maintiennent l'équilibre.

Bobby Stein : Les Esprits de la Nature correspondent à des vertus que les Norns prennent très au sérieux, mais ils ne les vénèrent pas comme des Humains pourraient le faire avec un Dieu. Si l'Ours n'aide pas un Norn à surmonter un obstacle, il prend cela comme une leçon d'autonomie. Les Norns alignent leur comportement sur celui des Esprits, davantage qu'ils ne les incarnent.

Quels sont les premiers challenges et les premières expériences auxquels un joueur norn devra s'attendre dans Guild Wars 2 ?

Bobby Stein : Un Norn devient célèbre ou meurt en essayant. Nous avons conçus de nombreux éléments de l'histoire et des tas d'évènements dynamiques dans le but de renforcer ce sentiment. Alors, plutôt que d'obliger le joueur à repousser des hordes de bandits ou des invasions de centaures, nous le plongeons dans la rudesse des étendues sauvages afin de le confronter aux proies et aux menaces ennemies. Vous explorerez des grottes et gravirez des montagnes en quête d'aventure et de récompenses. Lorsque vous en aurez assez, vous pourrez vous détendre en lançant quelques barils, en menant des discussions stériles qui sont d'ordinaire suivies de bagarres amicales, ou en écoutant une histoire conter par un Skaald.

Ree Soesbee : Un Norn veut se faire un nom, connaître la gloire et devenir un héro. Il commencera son histoire en relevant des défis et en gagnant le respect de ses pairs. Il pourra choisir d'aborder le monde en privilégiant sa ténacité physique pour surmonter les obstacles, ou alors de se tourner vers sa spiritualité et son instinct pour le guider, mais dans tous les cas, il sera fidèle à l'esprit des Norns.


Le Hall du Loup


Rôdeur norn


Combat


Offensive


Les Esprits des Animaux



(Source - Traduction : Funky Flex)

Voir aussi

Jeux : 
Guild Wars 2
Sociétés : 
NCSoft, ArenaNet
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives