Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
League Of Legends

Amis Furieux, bonjour !
En ce lundi matin, votre serviteur s'est levé tôt (GRMBL I hate monday mornings !) ... donc autant en profiter pour vous parlez de la future mise à jour proposée par Riot !
Modifications de la Lanterne de Wriggle et du Coeur d'Or, nerf des OP champions (Teemo olol, Nocturne et Renekton) sont au programme, j'espère que vous apprécierez !



1. Patch Preview & Analyse







1°) Nerf des items : Coeur d'Or et Lanterne de Wriggle

D'après Riot, le Coeur d'Or apporte trop de stats défensives pour un item qui offre des PO en prime.

Bref, ils ont décidé de virer l'armure sur celui-ci, et disent qu'ils opteront pour des items "rés magie + po" et "armure + po" dans un futur proche !

Enfin, en ce qui concerne la Lanterne de Wriggle, le vol de vie marche avec le proc + 500 dommages sur les sbires, et les devs trouvent qu'entre 2 combats, cela permet de régén sa vie beaucoup trop rapidement. Ils vont donc faire en sorte que le leech life ne marche plus sur le proc (en le passant en dégâts magiques ou brutes par exemple), et à côté de ça, ils vont augmenter le vol de vie de l'item pour ne pas que ça défavorise le jungle des carrys AD (+4 % de vol de vie à priori).

Un spoil proposé par Klymax sur le forum US disait que le prix monterait sûrement à 150 PO au lieu de 75 pour la combinaison, mais Riot n'en reparle pas dans la vidéo, donc ce n'est pas sûr !

Ce qu'on en pense :

Personellement, je trouve ça très bien. On le voit de plus en plus au niveau des streams top ELO : les solo top prennent souvent 2 voir 3 Coeur d'Or en early (oui oui !), honnêtement cet item est complètement OP à mon humble avis. Vu l'annulation de l'armure, le coût de l'item devra baisser en prix tout de même sinon il sera vraiment beaucoup moins intéressant !

Pour la Lanterne c'est plus ou moins la même chose, Riot décide de la recentrer vers son rôle de base : être utilisé pour un jungler ! La plupart des carrys bot, et certains solo top la prennent tout le temps en premier item, car elle est juste trop phat a l'heure actuelle.


2°) OP champs gotto be nerf !

Deux gros nerfs concernant ceux-ci, et cela concerne notre funny blaireau des alpages ... j'ai nommé ... TEEEEE ... MOOOOOOO !!!

Puis, venu des profondeurs les plus sombres du vide le plus obscur de la mort qui tue, l'autre champion a être nerf et, vous le savez j'en sui sûr ... l'ombre chinoise la plus connue de tous les champs de justice ! Il s'agit de NOOOOOOOOOCTURNE !

En ce qui concerne Teemo, comme on peut le voir au top ELO (surtout dans le metagame US en fait, mais bon on sait que Riot applique ses màj uniquement par rapport à ce meta de toute), Teemo push une lane trop facilement sans jamais être inquiété, et cela pose problème. Il est devenu inchoppable grâce au up de la vélocité couplé aux champignons, et pète les tours en un rien de temps.

Bref, ça ne va pas du tout à Riot qui a décidé de nerf ces deux sorts justement :

* Pièges Nocifs
o Ajout d'un nouveau petit timer pour voir dans combien de temps est prêt le champi suivant.
o Le temps de recharge des champignons passe de 30/26/22 à 35/31/27
o Les dégâts de base sont réduis à 200/400/600, ils étaient auparavant 250/475/700
o Résolution d'un bug concernant le coefficient AP des champignons, il était plus bas que voulu. La résolution de ce bug prodigue une augmentation finale de son ratio d'environ O,2.
(Donc en fait, ils rajoutent pas 0,2 au ratio AP des champignons, ils laissent le ratio AP comme il est et les 0,2 qui n'ont jamais été pris en compte vont enfin l'être)
* Vélocité
o Temps de récupération augmenté de 13 à 22


En ce qui concerne Nocturne, les devs le trouvent trop OP concernant quelques points (vu les 100 % de ban en ranked, c'est pas les seuls :p), ils ont donc décidé de procéder ainsi :

- nerf de l'AD sur le A (car le sort apporte trop de stats bruts)
- aparemment il y avait un bug comme quoi on ne peut pas use les escapes quand il lance le fear, c'est corrigé et ça aidera les héros concerné (corki, shaco et j'en passe)
- portée de l'ulti réduite (les wards et une bonne position en lane rendront plus compliqué les ganks de nocturne)

La petite analyse :

Concernant Teemo, honnêtement c'est compliqué d'en parler. Personnellement je ne mate pas énormément de streams US, et des Teemo je n'en vois jamais en ranked, que ce soit au GO4LoL ou via mon ressenti IG.

Comme nerf, je ne le trouve pas bien méchant, si bien que je me demande s'il va vraiment résoudre le problème en tout cas mais bon ! Wait & see, as usual !

Enfin pour Nocturne c'est juste complètement mérité ;) Sans trop détailler, le nerf est assez pertinent ! Cela touche directement l'early en nerfant ses possibilités de gank avant et au niveau 6, à voir si cela ne sera pas problématique pour la jungle, car honnêtement ce n'est pas toujours évident avec cet assassin !


3°) Le commencement du début : "NERF TANKYDPS PLIAX" !

Pour une fois ce ne sera ni Sion ni Mundo, Blitzcrank ou Urgot qui serviront de cobaye a des test expérimentaux !

Les off-tanks sont "too much OP" et deal trop de dégâts surtout à l'heure actuelle, Riot a donc décidé d'y remédier, et notre cobaye du jour est notre Crocodile Dundee favori, j'ai nommé Toutenka ... heu Renekton !

Sans avoir de chiffres précis, Riot veut mettre en place un système avec les off-tanks basé sur une modification de leurs sorts : un gros nerf des dégâts de base de ceux-ci, et un gros up des ratios, il faudra donc choisir entre du tanking et du dps, alors qu'actuellement certains héros font juste très (trop) bien les deux.

Mais parlons-en, bon sang ! :

Sur le papier, ça peut paraître sympa, après ça a l'air quand même assez galère à équilibrer au cas par cas.

On peut quand même dire que Renekton est le parfait cobaye pour ce genre de tests : déjà il est freakin' OP, 100 % ban et ça saoule, ensuite s'il y a bien un perso qui a besoin d'un nerf des dégâts de base de ses sorts c'est bien lui ou sinon je ne suis pas rédacteur Fureur non di diou comme dirait Lélé !

Enfin, Riot a également dit qu'il y avait beaucoup de tests expérimentaux en interne, mais que cela prendrait du temps, et qu'ils n'implémentent que celui-ci pour le moment car les devs le trouvent très bien conçu. On devrait donc avoir du nouveau concernant le nerf des tanky dps très bientôt !


4°) Modifications diverses et variées

Un des devs a balancé vite fait qu'il y aurait un up de Cassiopea (pas trop tôt, c'est le genre de héros qu'on regrette d'avoir acheté mais clairement :x) et des débugs concernant Twisted Fate (du genre un gros gros débug), mais on n'en sait pas plus malheuresement ! Wait & see, as usual !


Le petit mot de la fin :

Mise à jour plutôt cohérente dans son ensemble : nerf des deux héros 100 % bans et OP du moment (Nocturne et Renekton pour ceux qui suivent pas), pareillement pour les items, et nerf d'un gameplay anti-fun à souhait, ce qui n'est jamais mal !

Concernant les teams full tanks/off-tanks, on entend les gens whinent de partout contre ça, donc je pense que ça fera l'unanimité, après il faut voir les changements concrets IG et tester pour vraiment s'en rendre compte !


Après, comme d'habitude Riot se pointe là où on ne les attend pas forcément : quid des informations sur le Tribunal (il y a eu une annonce d'une sortie dans le mois par un dev US) ? quid d'un nerf/équilibrage des "APs boyz" qui sont sacrément fumé depuis l'arrivée de Rabaddon ? quid des modifications concernant les tourelles pour mieux gérer des vagues de sbires non accompagnées par un héros ?

A priori nous saurons tout ça dans un prochain épisode !


En attendant, Je vous rappele que Brand, le vengeur flamboyant sera disponible avec cette mise à jour, vous pouvez en avoir un aperçu ici !


Voir aussi

Jeux : 
League of Legends : Clash of Fates
Sociétés : 
Riot Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives