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Starwars The Old Republic

Allison Berryman, Coordinatrice de Communauté, a regroupé sur le forum officiel les retours des chanceux ayant pu tester Star Wars : The Old Republic. FUREUR vous propose une traduction des témoignages les plus intéressants.

Source (EN)

Beaucoup d'entre vous ont entendu parler de l'Évènement Communautaire UK que nous avons organisé à Gamerbase à Londres, où les membres de la communauté ont pu passer un peu de temps sur le jeu. Si vous avez joué, nous voulons connaitre vos impressions! Si vous êtes l'un des chanceux à avoir participé à l'événement, faites-nous savoir comment ça s'est passé pour vous et partagez vos impressions avec vos camarades membres de la communauté. Je sais que tout le monde est impatient d'entendre vos histoires et toute l'équipe de la Communauté est très enthousiaste sur l'événement, alors partagez!



L'analyse par FUREUR : dans l'ensemble, les retours sont très positifs. Les plupart des testeurs ont apprécié leur session de jeu, même s'ils ont souvent remarqué des problèmes et bugs mineurs laissant penser que le jeu ne sortirait pas avant Septembre.

EDIT : Le temps que nous traduisions la première tournée de témoignages, une dizaine d'autres sont apparus sur le forum officiel. Vous pouvez toujours aller les voir en version originale, mais il faudra attendre un peu si vous voulez la version française ! :)
De plus, vu le nombre et la longueur de ces témoignages, nous allons les poster en plusieurs fois, donc n'oubliez pas de revenir pour voir les nouveautés.

Envoyé par deanogee

J'ai trouvé que le gameplay (du Chevalier Jedi) est plutôt fluide et que le scénario progresse agréablement à mesure que vous plongez dans le rôle d'un "héros". N'ayant joué qu'une heure, j'ai eu l'impression de ne voir qu'un petit pourcentage de l'intrigue principale du monde d'origine Tython, en ne gagnant que 2-3 niveaux. Néanmoins, le jeu complet étant bien plus grand que chacun des précédents jeux BioWare réunis, j'imagine que l'histoire sera très longue et avec beaucoup d'autres intrigues secondaires.

PS: Les titres sont confirmés (c'est-à-dire Dark/Darth, Seigneur/Lord, etc...) et apparemment, on obtient la classe avancée vers le niveau 10.

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Envoyé par Darth-Reaver

[...]
J'ai donc joué un Guerrier Sith pendant la moitié de mon temps et ensuite j'ai joué un Chasseur de Primes, le jeu tourne bien et le système de quête est fluide et facile à suivre.

Le combat est très similaire à celui de WoW avec du corps-à-corps et du combat à distance, j'ai trouvé des vendeurs, des entraineurs et un système de taxi pour les trajets courts.
[...]

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Envoyé par burnsyy

J'ai vraiment apprécié le Consulaire Jedi, c'est vraiment ce à quoi je m'attendais. Je n'ai pas réussi à atteindre le niveau 10, mais bon, je n'ai vu personne dépasser le niveau 5, mais oui les titres apparaissent après le niveau 10.
[...]
Tython est vraiment géniale. Je suis mort une dizaine de fois en faisant les quêtes lol ouais ce n'est pas facile au début.
[...]

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Envoyé par Dariel

J'ai joué un Inquisiteur Sith ce soir pendant l'évènement.
[...]
J'avais une quête où je devais interroger un gars et j'avais le choix de le raisonner, l'insulter ou tout simplement l'électrocuter. Il y avait aussi quelques objectifs traditionnels comme tuer X et ramasser Y mais rien qui ressemble à tuer des mobs en chaine quand je devais passer à la prochaine partie de l'histoire ou de la zone.

Au niveau 4, j'avais 4 compétences d'attaque et 1 buff, je ne suis allé voir l'entraineur que deux fois et j'ai jeté un oeil à ce que je pouvais apprendre, je peux dire que sur ce point j'ai toujours été excité à l'idée de monter de niveau. J'ai appris l'éclair de force au niveau 3 et surcharge (?) qui est une AoE knockback au niveau 4.
[...]

Pics :
L'Evènement
Poster de Malgus
T-Shirt de l'Empire

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Envoyé par matteh

J'ai joué un Soldat et je me suis bien amusé en jouant avec 2 autres Soldats.

Une chose qui a déjà été mentionnée est que nous jouions sur les serveurs américains et qu'il n'y actuellement pas de serveurs européens, mais que l'on a pu voir à quel point nous étions proche/loin de la release ou de la bêta ouverte.
[...]
J'ai bien aimé la mini map et toute sa partie transparente. Les quêtes en groupe étaient bien faites.

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Envoyé par Nighthaunterz

[...]
Le jeu était sympa et tous les dévs étaient géniaux. Nous avons tous eu un t-shirt et un poster dédicacé, encore plus génial.
[...]
L'état général du jeu est sans aucun doute pre-bêta ouverte, il y a encore beaucoup de petits problèmes avec les déplacements, les animations, les PNJ vendeurs, les objets et un tas d'autres trucs [...] mais le jeu n'a pas planté.
[...]
Rien de ce que j'ai pu voir du gameplay actuel n'était révolutionnaire ou jamais vu, mais la façon dont l'histoire est intégrée dans le jeu le rend unique.[...] J'ai une certaine expérience des MMOs et j'aime bien les jeux basés sur l'histoire, mais dans la plupart des MMOs, les pavés de texte des quêtes sont rébarbatifs et cassent plus l'immersion qu'ils la créent (pour moi). Dans SWTOR, il n'y a rien de tout ça, l'histoire se déroule sous vos yeux et vous y participez.
[...]
Les animations de combat sont variées et semblent un peu plus dynamiques que dans d'autres jeux. On commence avec quelques buffs et une sorte de soin utilisable hors combat, ce qui est utile.
[...]
Les quêtes bonus sont obtenues un peu comme dans RIFT, vous entrez dans une zone et trouvez des ennemis que vous pouvez tuer ou tout autre objectif à remplir sans avoir à parler à un PNJ. Toutes les quêtes n'ont pas besoin d'être rendues à un PNJ pour obtenir la récompense. On peut communiquer avec certains PNJ par l'intermédiaire de l'holo-projecteur, on peut accepter et rendre des quêtes de cette façon aussi je pense (?).
[...]
On ne peut pas nager dans le jeu.
Il y a un maximum de 4 personnages dans une Zone Litigieuse, y compris les partenaires.
Il y a de l'auto-facing (personnage qui se tourne automatiquement vers la cible), c'est bizarre.
Les PNJs pouvaient tirer à travers des objets solides, peut-être un bug.
Il n'y aura pas d'autres annonces de planètes majeures (planètes avec plus de 10 heures de jeu).
Rester en vie est plutôt facile, on peut gérer au moins 5 mobs à la fois.
Il y avait des zones réservées à certaines classes dans certains bâtiments.
Il y avait une indication claire au moment de choisir une réponse du côté Lumineux ou du côté Obscur avant d'obtenir les points.
On peut refuser les quêtes grâce aux conversations.
Le doublage est très bon.
Il y a un emplacement d'équipement pour les oreilles...
Je n'ai pas remarqué de changements météorologiques.


PS. Mon point de vue personnel sur la date de sortie, ne l'attendez pas avant Septembre. Il y a environ 0.1% de chances pour que le jeu sorte au printemps et personne ne prend la peine de faire une grosse sortie en été. Si le jeu n'est pas sorti pour Septembre, alors ce sera pour Thanksgiving/Noël.

PPS. Il y avait par moment des lags assez énormes, je pense que cela a affecté un peu le déroulement global des combats. Cela dit, je ne peux pas blâmes les gars pour cela, je me souviens de ce que c'était quand je jouais à UO sur un serveur américain il y a plus de 13 ans et c'était bien pire que ça.

Post original



Traduction par Deathless et NoCheese

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Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Sociétés : 
BioWare Corp
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Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

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