Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Guild Wars 2
Les plus anciens écrits asuras parlent des territoires situés dans les lointaines profondeurs de Tyrie. Ils décrivent des créatures qu'aucun homme ou charr n'a jamais connu et racontent l'histoire de lieux qu'on pensait à présent détruits pour toujours par l'avènement de Primordus, l'Ancien Dragon. Ces parchemins parlent aussi de monstres déchus et dangereux... et d'autres créatures, peut-être moins dangereuses mais méchamment trompeuses : les skritts.





Faites attention aux skritts. Oh, quand il n'y en a qu'un, ça peut être amusant. Mais imaginez deux, vingt ou deux cents de ces saletés ! Non, il faut mieux exterminer toute leur colonie et s'en débarrasser plutôt que de risquer de se faire déborder.

-- Dlixx, inventeur du Golem de Guerre à Dégâts Massifs "Piège à Souris Amélioré".


Les Skritts sont de petites créatures aux allures de rat, issues des profondeurs de Tyrie. Au premier abord, ces boules de poils craintives ont l'air à peine douées de langage, mais elles portent vêtements et armures et manient des armes tout comme les races plus évoluées. Et comme le disent les asuras (ou comme n'importe quel observateur le remarquera), plus les Skritts sont nombreux, plus ils sont intelligents. Leurs couinements et chuintements, si rapides qu'ils sont comme un bourdonnement à l'oreille humaine, leur permet de partager informations et connaissances et de définir leurs plans d'action. Plus il y a de skritts, plus leurs actions seront intelligentes, astucieuses et rationnelles. Un skritt seul est un simple d'esprit capable d'accomplir quelques tâches basiques et de se maintenir en vie, mais une colonie de plusieurs centaines ? Assez futée pour être un défi digne de l'intelligence des asuras.



Les asuras considèrent les skritts comme des parasites. Ils ne planifient rien, ils n'ont aucune stratégie plus compliquée que des techniques de combat et de survie de base, et ils sont prompts à prendre l'avantage à la moindre opportunité. Ce ne sont ni des inventeurs ni des scientifiques, mais ils sont curieux. Si on les laisse assez longtemps avec une invention de quelqu'un d'autre, ils découvriront comment elle marche et peut-être comment en faire d'autres. Cela suffit à contrarier les asuras au plus haut point.

Certains humains rient de la conviction fervente des asuras comme quoi tout ce qui est skritt doit être exterminé. Comment une race aussi puissante et évoluée que les superbes asuras pourraient-ils avoir peur de rats ?



Histoire récente




Argh ! Je t'ai pas déjà dit ? Pas marcher - pas marcher - sur la glace ! Tomber ! Toi ! Froid ! La surface est pas pareille que le dessous !

-- Siktikta, éclaireur avancé de la Colonie de Fionnghuala


Les skritts et les asuras sont ennemis depuis longtemps, sous la surface du monde. Se combattant depuis des générations pour les ressources et le territoire, les deux races sont constamment à couteaux tirés. En général, les auras ont l'avantage - après tout, ils sont aussi intelligents seuls qu'à plusieurs - mais les skritts se reproduisent plus vite, ce qui leur permet de ne pas diminuer en nombre malgré leur extermination par ceux-ci. Ce qui conduit les asuras à massacrer les skritts aussi vite que possible, soutenant que s'ils ne le faisaient pas, ces derniers seraient trop nombreux et deviendraient une grave menace pour le monde civilisé.



Lorsque Primordus est sorti de terre, poussant les asuras vers la surface, les skritts aussi fuirent vers les terres du dessus. Malheureusement, ils n'eurent pas autant de succès dans cette entreprise que leurs rivaux : des bandes de skritts ou des individus, séparés du gros des fuyards, se perdent plus facilement ou prennent de mauvaises décisions, ce qui conduisit à leur élimination par les destructeurs de Primordus. Ainsi, peu de skritts survécurent pour fonder des colonies proches de la surface. Pendant un moment, les asuras crurent que les nuisibles avaient été éradiqués - un unique bon côté à l'avènement des Dragons. Cependant, en quelques générations, ils finirent par découvrir des groupes de skritts en train de se réinstaller à travers la Tyrie.

Depuis lors, les asuras ont renouvelé leur guerre contre les skritts, enrôlant au passage d'autres races dans l'éradication de leurs ennemis à fourrure. Certains, comme les charrs, sont plutôt volontaires, considérant les skritts comme une vermine à éliminer. D'autres, comme les humains et les sylvaris, sont plus tournés vers la discussion et l'établissement d'alliances. Les skritts sont souvent intéressés, et plus ou moins dignes de confiance... à condition de constituer un groupe assez grand pour pouvoir se rappeler des conditions qu'ils ont promis de respecter.



La société des skritts




Les guerriers skritts sont appelés skean dhu. Un étudiant intelligent remarquera que ces mots se traduisent littéralement par "n'importe quel skritt tenant une arme".

-- Rava Cape-de-skritt, lectrice à la Coterie en Dynamique


Un chef émerge naturellement parmi les skritts dès qu'ils commencent à s'installer quelque part de façon permanente. Celui-ci est généralement choisi pour ses capacités à traiter au plus vite les informations fournies par les autres skritts. Les autres le (ou la) considèrent comme un égal, mais le respectent et l'autorisent à planifier et prendre des décisions pour l'ensemble de la colonie. Le groupe entier se rassemble au moins une fois par lune (en général à la pleine lune ou à la nouvelle lune, car elles sont les plus faciles à repérer) afin de partager des informations à grande échelle. Ils communient, discutent des évènements du mois passé, et se préparent à toute difficulté qui pourrait se produire pour le cycle lunaire à venir.



Même si les skritts adorent avoir des objets à eux, ils ne s'intéressent pas aux bijoux ou aux choses inutiles, ni ne se parent d'objets brillants : ça ne peut rien apporter de bon à un skritt qui tâche d'être furtif ! Ils s'intéressent donc plutôt à ce qui peut leur servir, leur donner un avantage à la chasse ou dans d'autres travaux, ou ce qu'ils sont incapables de fabriquer eux-mêmes.



La religion des skritts, ou ce qui en tient lieu.




Cherche-le et trouve. Ne regarde pas. Ca n'est pas, donc tu dois "pas regarder" avec attention. D'accord ?

-- Aodhrrak le Vieux, Colonie de Ratatosk


Les skritts n'ont pas vraiment de foi, plus une sorte d'empathie envers le monde qu'une croyance en une source de pouvoir divin. Ils croient que la vie n'existe que pour passer des moments agréables et avoir de bons souvenirs. Ce sont des hédonistes qui veulent gagner leur confort au prix du travail de quelqu'un d'autre. Ils vivent de récupération, mais ne sont pas du genre à faire les poubelles, plutôt le type de parasite qui va vous convaincre que votre épée supplémentaire pèse trop lourd pour ce qu'elle vous sert, et qu'il faudrait mieux le lui donner. Ils ont le sens de la valeur des choses, et préfèrent les objets les plus brillants et les plus modernes. Au bout d'un moment, ils finiront par casser ce qu'on leur a donné, et reviendront fureter pour de nouveaux objets de meilleure qualité.



Ecologie




Les skritts sont des récupérateurs furtifs et intelligents, qui ressemblent à un croisement humanoïde entre un rat et une chauve-souris. Ils sont omnivores et préfèrent la viande cuite et les champignons récoltés dans les profondeurs. Ils sont bien trop paresseux et préoccupés par leur bien-être pour tenir des fermes tant soit peu efficaces, sauf si ça ne leur demande pas trop d'efforts. Ils préfèrent vivre dans des vallons ou des cavernes, appelées "griffures", en se servant de rochers et de passages souterrains pour sécuriser leur environnement. Ils ont une forme d'architecture et construisent des huttes et des bâtiments au coeur de leur territoire, à partir de matériaux récupérés. Il n'y a pas de différence sociale entre les mâles et les femelles, seuls les asuras, qui les fréquentent depuis des générations, peuvent facilement identifier les deux sexes ; pour les autres races, ils se ressemblent tous.

Personne ne sait vraiment comment fonctionne l'esprit de ruche des skritts. La théorie la plus probable veut que ce soit simplement parce qu'ils communiquent si rapidement que lorsqu'ils sont ensembles, il peuvent proposer leurs idées et choisir la meilleure en quelques secondes, plutôt que de suivre le plan de chacun. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont des capacités auditives exceptionnelles. Ils peuvent communiquer ensemble presque instantanément tant qu'ils sont à portée d'ouïe. Un skritt seul n'aura pas l'air très malin, mais à plusieurs, il peuvent discuter de la situation à une vitesse extraordinaire, avec des couinements et des chuintements presque ultrasoniques, ce qui leur permet de prendre des décisions plus intelligentes en traitant les informations. Ainsi, les skritts ont l'air moins futés en petits groupes, mais plus en se rassemblant davantage. A cause de cela, c'est dans leurs "griffures" qu'ils sont les plus intelligents - et probablement les plus dangereux. Même les asuras les plus braves hésitent à attaquer un vallon rempli de skritts.

Les femelles ont de trois à cinq portées dans leur vie. Celles-ci deviennent rapidement autonomes et quittent alors leur mère pour vivre leur vie. Cependant, à cause de la nature de leur intelligence, de jeunes skritts s'aventurent parfois seuls à l'extérieur et se retrouvent sans le bruissement des autres pour les aider en cas de danger - ce qui fait que leur population reste relativement restreinte. Les parents skritts prennent grand soin de leurs enfants et les gâtent avec les meilleurs objets qu'ils peuvent acheter, troquer ou voler.

Les skritts ont du mal à communiquer avec les autres espèces. A cause de la manière unique dont ils communiquent entre eux, ils ont tendance à supposer que leur interlocuteur comprend de quoi ils parlent. Ils considèrent également que celui-ci est capable de suivre le rapide cheminement de leur pensée, et parleront vite et sans préciser quoi que ce soit, parce qu'un autre skritt comprendrait sans avoir besoin de ces détails. Parfois, ils s'agitent se mettent à se répéter, afin de s'assurer que le "non-skritt au cerveau lent" les comprennent.





Dans les coulisses




Les skritts sont une nouvelle race de Guild Wars 2, et leur création vient d'une discussion sur les effets de l'avènement de Primordus. Nous avons déjà parlé de la remontée des asuras à la surface, mais nous avons ensuite commencé à réfléchir à ce que le monde souterrain pouvait être, et nous avons conclu que ceux-ci ne pouvaient pas avoir été seuls. D'autres créatures, comme les draguerres, avaient forcément été affectées par l'agression de l'Ancien Dragon.

Nous n'avions pas encore réfléchi à un esprit de ruche dans notre univers, mais nous ne voulions pas reprendre l'idée du standard de la race insectoïde. Nous avons étudié plusieurs idées avant de nous arrêter sur le concept d'une horde de type rattus rattus. Une des considérations principales a été que cette race devait défier les asuras sur leur propre terrain, sans toutefois être une espèce super intelligente de plus. Nous voulions qu'ils aient des faiblesses, des défauts, des différences - et des forces.

Nous avions envisagé une série de quêtes qui impliquait les skritts ; même si elle n'a pas été implantée, c'était une histoire fascinante. Une petite colonie de skritts était tombée sur une race de kodans et avait écouté leur philosophie. En tant que groupe, ils étaient capables de bien la comprendre, et l'un d'entre eux voulut rester étudier avec les kodans. Malheureusement, une fois les autres skritts partis, il se retrouva dans une position difficile : il n'était plus assez malin pour comprendre la philosophie des kodans ou même pour se rappeler pourquoi il les appréciait tant. L'affection demeurait et il resta avec eux, mais malheureusement il ne serait jamais capable de les comprendre vraiment. C'était la version GW2 de "Des fleurs pour Algernon". J'espère que nous pourrons un jour intégrer cette histoire dans le jeu.

(Source -- Traduction by Crazy)

Voir aussi

Jeux : 
Guild Wars 2
Sociétés : 
NCSoft, ArenaNet
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sevanessa
Signaler
Sevanessa
j'ai des potes qui s'interessent beaucoup a GW2 ,et je dois dire que c'est le seul MMO qui me donne envie , tant ses aspects sont a la fois differents mais connus , uniques en fait.
Le monde est profond , vibrant , le gameplay est nerveux , les evenements dynamiques un bon parti pris.
Une ambition certaine mais pas de prétention , ce qui subsiste c'est : a quand la sortie?

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives