La tradition du poisson d'avril est ancienne et remonterait même à la Renaissance Française. Le monde du jeu vidéo l'a largement adoptée depuis et chaque année voit son lot de blagues et de canulars rivalisant les uns avec les autres.

Cette année, Arenanet nous a certainement proposé le meilleur des poissons d'avril - et si vous n'êtiez pas là pour le vivre en direct vendredi dernier, le revoici, ainsi qu'un petit récap des autres poissons d'avril liés à GW2 !

Le poisson d'avril d'Arenanet nous surprit tous à la fois par sa qualité et son humour. En effet, l'équipe révéla la nouvelle profession de Commando, personnage à l'entraînement militaire poussé, le tout avec une description complète et une vidéo ingame de ses compétences (j'adore la grenade...).

Avec l'annonce du Commando, Arenanet ajouta que les joueurs du Guild Wars original pourraient essayer le commando le même jour, et une mise à jour implémenta réellement un PNJ et un hélicoptère leur permettant d'initier une quête en tant que Commando ! La quête fut disponible tout le week-end et provoqua le ravissement des fans.

Il y eut aussi un update log, un must-read, incluant de nombreuses évolutions humoristiques et fantaisistes.

Mais attendez, cela ne s'arrête pas là puisque la communauté s'est elle aussi jointe au mouvement :

Le Wiki de Guild Wars 2 annonça la nouvelle classe de Shadowmancer, le tout initialement à traduire du nouveau tyrien, avec une liste de compétences délirantes.

Le portail allemand Wartower.de proposa lui-aussi une fausse profession avec l'Alchimiste par le biais d'un faux site internet.

Guild Wars 2 Guru proposa une fausse interview annonçant que GW2 ne sortirait que sur Ipad.

GuildWiki s'y mit lui-aussi en imposant une nouvelle règle, la STFU ! :D

Et voilà, n'hésitez pas à remonter ici les poissons d'avril qui auraient pu nous échapper :)