Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Guild Wars 2
Même si la date de sortie de Guild Wars 2 n'est pas encore connue à l'instant où nous écrivons ces lignes, une majorité de fans (voir notre sondage) sont persuadés que ce sera pour cette année. Et si une bonne partie de ceux-ci est déjà sur Guild Wars premier du nom à remplir son Panthéon, les autres se demandent souvent si cela vaut le coup de se lancer dans l'aventure GW1 pour profiter des bonus apportés pour GW2.

C'est pourtant ce dans quoi s'est lancé Wylhem, qui a accepté de répondre à quelques questions pour l'édification de ses camarades Furieux ;)


* Tout d'abord, qui es-tu ?

Je m'appelle Nicolas j'ai 27 ans.

Je suis membre de l'association FUREUR depuis septembre 2009. J'ai connu cette communauté tout d'abord in game sur Warhammer Online, par sa réputation et le fait qu'elle soit une des rares guildes à ouvrir ses groupes aux pick-up que j'étais alors.

J'ai découvert l'univers MMORPG avec WoW, comme beaucoup de monde, et je suis resté dessus pendant quatre ans et demi. J'ai ensuite joué à Warhammer Online pendant un peu plus de deux ans.
Suite à la "non évolution" de ce jeu (que je déplore grandement) j'ai cherché un autre univers où m'amuser et dans l'attente de GW2 je me suis tourné vers GW (sous la pression de certains membres :p).


* Depuis quand joues-tu à GW ?

Je joue à GW depuis le mois de janvier 2011. J'ai accumulé le nombre respectable de 187 heures de jeu en 40 jours ^^.


* Qu'est-ce qui t'a décidé à y jouer ?

La première raison a été l'univers. M'intéressant beaucoup à GW2, je voulais en savoir plus sur l'origine de ce monde. De plus il y a quatre ans, lorsque j'ai commencé WoW, j'avais hésité avec GW, donc pourquoi pas ne pas tester ce jeu?
La seconde raison est que j'ai appris que nous pourrions avoir des bonus in game dans GW2 en fonction de son Panthéon de GW, il me fallait donc toutes ces "goodies" (oui je suis un inconditionnel du "c'est inutile donc totalement indispensable" !)
La dernière raison est un groupe de personnes jouant déjà à GW et qui m'ont taraudé pendant des semaines sur la chatbox du forum Fureur. Donc, suite à une offre promotionnelle anglaise et à l'insistance de Crazy, j'ai acheté le jeu.




* Quelle(s) classe(s) joues-tu, et quelles sont tes classes préférées ?

Je joue un Rôdeur humain du doux nom de Wylhem Uthfragen. Après avoir ragé au moins une heure sur le fait de ne pas pouvoir jouer de nain [NdR : je rappelle que les humains sont la seule race jouable de GW1 ;)], je me suis résolu à jouer cette race.
Un rôdeur car j'adore le dps physique à distance (j'ai joué un chasseur Nain sur WoW et je ne m'en suis jamais lassé).

J'ai testé Guerrier, j'aime le principe de l'adrénaline, mais je n'ai pas accroché.
J'ai fait un Envoûteur, mais ça ne m'a pas plu, vraiment pas : pas de dps, pas mon style, trop subtil pour moi.
Le Nécro, c'est amusant, avec plein de bébêtes partout, mais les héros le font mieux que moi, et ça manque d'attaques directes.
Je n'ai pas testé les autres classes, elles ne m'attiraient pas tellement (par exemple j'aime pas jouer heal, j'ai horreur de ça, c'est pas pour moi), et je préfère me concentrer sur celui que j'aime bien jouer, mon Rôdeur, surtout dans l'optique d'atteindre les 30 points. Je regrette de ne pas avoir essayé l'Elémentaliste, ça aurait pu me plaire car elle fait beaucoup de dps.




* Depuis environ deux mois que tu joues, où en es-tu de ton Panthéon ? Quel score vises-tu ? Penses-tu pouvoir l'atteindre ?

En 187h de jeu, j'ai atteint le score de 15 points, mon objectif étant de 30 point à la sortie de GW2. Je l'atteindrai, bien entendu, car je ferai ce qu'il faut pour, bien qu'en ce moment je me consacre à mon rôle d'officier de la guilde "Furieux" sur RIFT.

Mes prochains titres et objets prévus sont : Protecteur de Cantha (puisque j'ai déjà les deux autres), le titre Zaishen (comme titre PvP), la capture de la Veuve Noire et du Moa Noir, l'achat d'une arme de chaque type, l'achat de quatre armures d'élite (Norne, Monument, Luxonne er Primitive) et deux minipets blancs, pour atteindre les vingt.

Pour m'amuser, je compte faire aussi Cartographe Eternel et Vainqueur Eternel, ainsi que les Missions Zaishens et Vainqueurs Zaishens, qui me rapporteront de quoi financer les achats que je viens de citer.




* Qu'est-ce que tu préfères dans le jeu ?

Ce que je préfère dans GW est l'histoire, très fouillée et avec un certain nombre de rebondissements (pseudo-mort de Kormir, la liche, etc.).
Le monde en lui-même aussi et son ambiance, avec des villes animées et des zones remplies de mobs originaux.
Enfin, le gameplay est totalement nouveau pour moi et très intéressant bien que déroutant au premier abord.


* Qu'est-ce que tu aimes le moins dans le jeu ?

Je n'aime pas l'absence d'enchères in game, ce qui complique beaucoup les échanges entre joueurs. L'aspect instancié de chaque zone est aussi une contrainte pour monter les groupes car il faut obligatoirement être dans un avant-poste pour les former, mais c'est tellement amusant de faire rager ses coéquipiers en passant "par mégarde" un portail en pleine transaction ou respécialisation (rire sadique).




* En-dehors des deux points ci-dessus, quelles sont tes impressions sur le jeu ? Le recommanderais-tu ?

Je pense que GW peut être un bon jeu d'attente pour des joueurs qui n'ont pas l'envie d'investir dans un MMORPG payant. Il offre une alternative, en étant à la fois un jeu solo à la Diablo tout en offrant la possibilité de jouer à plusieurs.
La familiarisation avec l'interface est également un plus pour ceux qui voudraient jouer à GW2 (et vous verrez, on s'y fait vite !)

Je le recommanderai aussi à ceux qui ont envie de découvrir l'univers de GW et, honnêtement, c'est un bon investissement financier au vu du contenu et du prix d'achat.

A bientôt sur GW ou ailleurs !


(Interview réalisée par Crazy, merci à Wylhem pour sa collaboration :))

Voir aussi

Jeux : 
Guild Wars 2
Sociétés : 
NCSoft, ArenaNet
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives