Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
League Of Legends
Amis Furieux, bonjour !
C'est tard dans la nuit (ou tôt dans le matin) que Phreak nous a fait part des changements à venir pour la prochaine mise à jour.
Cette fois-ci pas de vidéos où les mecs de Riot se la pètent dans leurs locaux de 800 m² sur des canapés en cuir avec des écrans plasmas de partout, il s'agit d'un simple topic crée sur le forum officiel !
En effet, il s'agit d'une petite màj qui à pour but de débuguer beaucoup de choses plus que d'apporter du contenu, pour préparer une grosse màj à venir.
On peut notifier tout de même que Phreak parle d'un up des héros suivants : Caitlyn, Galio et Garen !



1. La Màj et l'analyse en gros, ouais gros !




Comme d'habitude, il devrait y avoir plusieurs autres modifications pour ce patchnote, mais voici ce que Phreak en dit :

Avec cette mise à jour, nous nous efforçons principalement de corriger des bugs, mais nous apportons quelques améliorations à plusieurs champions. Si nous nous sommes concentrés sur ces éléments, c'est parce que nous voulions préparer la prochaine mise à jour importante, dans laquelle nous espérons proposer des solutions intéressantes aux problèmes de dégâts vs défense, aux contres possibles face aux équipes comptant plusieurs tanks, ainsi qu'à d'autres problèmes d'équilibrage.

Nous avons donné à Caitlyn un piège-yordle supplémentaire, ce qui la rend encore plus utile au sein d'une équipe, ainsi qu'un bonus à sa vitesse d'attaque, lui permettant d'infliger un peu plus de dégâts en fin de partie.

La vitesse de déplacement de Garen a été augmentée à 320 et nous avons beaucoup augmenté la réduction des dégâts offerte par Courage en début de partie. Cette compétence devait en effet être plus fiable lors des phases de laning, pour permettre à Garen d'engager au contact et d'être efficace. En doublant la valeur du niveau 1 de Courage, l'objectif devrait être atteint.

L'ultime de Galio voit sa portée augmentée de 50, ce qui le rend plus intéressant lorsque les ennemis sont un peu dispersés. Nous envisageons d'apporter d'autres modifications à Galio.

Enfin, nous avons modifié les tourelles pour qu'elles se défendent mieux contre les vagues de sbires non soutenues par des champions, mais moins bien contre des assauts coordonnés. Nous voulions éviter que les parties s'allongent, mais en même temps, nous ne voulions pas qu'ignorer les vagues de sbires ait un impact trop sévère. Cette modification devrait permettre de résoudre cette équation.


L'up de Galio est très intéressant ;) Il est déjà joué un peu, si Riot commence à l'up ça va devenir une sérieuse alternative en tant que tank vu les nerfs récents de Cho'Gath et Malphite par exemple !

A côté de ça, un piège pour Caitlyn est toujours intéressant même si ce n'est pas du tout un gros up. En terme de dégâts ou d'utilité IG, elle a quand même été bien up récemment et est devenu assez compétitive par rapport aux Ashe, M F et cie, donc un up là-dessus aurait limite été de trop, mais là c'est un petit up sympa et ça n'a rien d'exagéré.

Pour finir concernant les héros, Garen mérite clairement un up, à priori la volonté de Riot est de le rendre plus solide en early pour qu'il tienne le choc en solo top par exemple, il faudra voir les modifications exacts en chiffre et test IG pour voir ce que ça donne vraiment, mais ça parait intéressant !

A côté de ça, Riot nous parle d'une amélioration des tourelles concernant une vague de sbire : cela peut passer par des mécanismes de dégâts en aoe quand il n'y a que des sbires, d'une augmentation de l'AS ou des dégâts sur un sbire et j'en passe. D'un côté, ce n'est pas terrible de ne pas laisser un carry farm la lane plutôt que de faire confiance à la tour, car on a vite fait de gagner 500 ou 600 PO en 3 secondes ce qui n'est pas rien, d'un autre côté c'est vrai que ça fait des games à rallonge parfois, où on a plus l'impressionde farm qu'autre chose, ce qui n'est pas forcément über fun. Bref , je ne me prononcerais pas trop là-dessus pour le moment, de toute façon on ne sait même pas ce que Riot va nous pondre comme mécanisme donc wait & see.

Enfin, on peut attendre beaucoup de la prochaine mise à jour pour voir les choix pertinents (ou pas) de Riot pour contrer des teams tanks et équilibrer le jeu. C'est juste exactement sur ce genre de mise à jour que l'on se rend réelement compte de la compétence des devs à proposer un gameplay fun, cohérent, équilibré, et j'en passe ! J'espère que ça va envoyer du lourd, tout simplement.

Je rappelle que Lee Sin, le Moine Aveugle a été dévoilé (aperçu IG et compétences incluses) ici et sera disponible avec cette nouvelle mise à jour, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !


Patchnote en français dans le texte




Sûrement mardi ou au plus tard !

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends : Clash of Fates
Sociétés : 
Riot Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives