Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Guild Wars 2
A la fois belliqueux et prolifiques, les Hyleks sont une race de créatures batraciennes prospérant dans tous les milieux aquatiques, mais qui préfère s'établir dans les régions marécageuses. Qu'importe le territoire qu'ils choisissent, les Hyleks s'y reproduiront à une vitesse alarmante. Autrefois xénophobes et reclus, les Hyleks peuvent désormais être rencontrés de plus en plus loin de leur lieux de pontes.

Dès leur naissance, les Hyleks se trouvent confrontés à une concurrence féroce avec leur fratrie pour la nourriture et la place. Ceux qui survivent deviennent plus aggressifs tandis que leur corps développe les toxines qu'ils utiliseront pour chasser leurs proies, protéger leur village et abattre leurs rivaux. De fait, ce sont des survivants ingénieux, des guerriers féroces et des maîtres du poison.

Ce sont les Hyleks.



"Tekk fut le premier à mourir - cela lui prit deux jours - pris de fièvre et de délire. Il avait simplement été blessé par la lance d'un homme-grenouille. J'ai récupéré dans la plaie un petit échantillon du poison, ce qui sera utile, mais nous n'aurions jamais du faire confiance aux Durotl."

- Extrait du journal de recherche de Flubb, marchand Asura (publication posthume)


Les Hyleks sont un peuple de Tyrie ressemblant à des grenouilles. Autrefois le nom d'une tribu spécifique, le terme est depuis rentré dans le langage courant pour désigner tous les hommes-batraciens. Même ces derniers ont fini par adopter le nom de Hylek pour désigner leur propre race, bien qu'ils continuent d'utiliser des noms de tribus pour se distinguer les uns des autres.

Depuis le réchauffement des Cimesfroides, de vastes portions des côtes méridionales, des limites de la Kryte jusqu'aux bordures d'Orr, sont devenues des marais et des bayous passés sous domination Hylek. Ces derniers se sont répandus dans ces contrées et y ont prospéré. Et alors que leur nombre s'accrût, ils conquirent plus de territoire, continuant encore à se multiplier.

Les régions choisies par les Hyleks ne sont pas exemptes de dangers. Des esclavagistes Kraits, des corsaires, des drakes affamés ainsi que les sbires de Zhaitan sont tous devenus des menaces routinières pour les colonies Hyleks.

En dépit de ces dangers extérieurs pourtant, peut-être que la plus grande menace pour une tribu Hylek est l'arrivée d'une autre tribu dans son territoire. Une telle incursion débouche souvent sur une guerre ouverte jusqu'à ce qu'une tribu éradique complètement l'autre. Mais même avec tous ces problèmes, les Hyleks continuent de se multiplier à une époque où la plupart des autres races luttent pour leur survie.



Le Cycle de la Vie

"Un guerrier Hylek a déjà survécu au plus grand combat qu'il aura à mener; il a vu la mort en face des centaines de fois. Qu'a-t-il à craindre après avoir survécu face à tant d'adversité ?"

- Tecpatl, chef Hylek des Quinatl


Les Hyleks naissent sous la forme de têtards quasi sans défense, au sein de fraies s'élevant à des centaines, voire des milliers d'oeufs. La tribu prend peu de soin de la nouvelle génération de jeunes, laissant les individus se débrouiller par eux-mêmes. La nourriture tendant à manquer, les têtards qui survivent sont souvent les plus aggressifs. Ceux qui se laissent dépasser meurent de faim ou sont dévorés par des prédateurs.

Lorsqu'une génération atteint sa maturité, les Hyleks organisent un festival de passage à l'âge adulte. Au cours de ces festivités, les jeunes Hyleks rivalisent les uns contre les autres, démontrant leurs capacités et prouvant leur valeur à la tribu. Leur succès au cours du festival déterminera largement la voie qu'il prendront dans l'existence, que cela soit comme guerrier protégeant la tribu ou comme marchand traitant avec les étrangers.

Les Hyleks ont une courte espérance de vie, atteignant péniblement la quarantaine s'ils parviennent à survivre à la violence et à la famine. Les Hyleks qui parviennent à un âge aussi avancé sont extrêmement respectés par leur tribu et on leur demande souvent conseil lorsque se posent des problèmes difficiles, ou jugement quand une dispute a éclaté au sein du village.



La Tribu

Les Hyleks vivent au sein de petites tribus indépendantes. Ces tribus vont d'une douzaine à plusieurs centaines d'individus. Chaque tribu est dirigée par un seul chef qui détient le pouvoir absolu. Les chefs victorieux consultent typiquement les prêtres et les anciens, à moins que l'opinion populaire se retourne contre eux.

Les tribus individuelles sont extrêmement territoriales et il est rare de les voir coopérer les unes avec les autres. Les diverses tribus Hyleks se différencient par leur couleur, qui signale aussi à quel point la tribu est aggressive. En fait, la couleur d'une tribu est aussi une bonne indication de la puissance des toxines qu'elle génère - les tribus produisant les toxines les plus dangereuses étant aussi celles qui sont les plus aggressives et dangereuses pour les étrangers.

Au moment du premier contact avec une tribu Hylek, il est donc sage de s'approcher prudemment jusqu'à ce que vous puissiez déterminer s'ils vous traiteront comme un invité ou un partenaire commercial, ou bien comme une menace à éliminer.

Le Soleil

"Vis bien chaque instant sous le soleil, car une ombre n'est jamais trop loin de toi."

- Ohteca, chaman Hylek des Jinotl


Les Hyleks vénèrent le soleil comme s'il était divin. Ils n'ont pas de nom pour cette entité mais organisent de grands festivals et tournois au moment des solstices pour célébrer l'allongement et le raccourcissement des jours. Pour les Hyleks, le soleil représente à la fois le bien et le mal. Il est le porteur de vie, octroyant chaleur et bienfait, tout comme il est porteur de sècheresse et de famine.

Chaque tribu Hylek dispose d'au moins un prêtre (quand ce n'est pas plusieurs) dédié à la "lecture" du soleil et du ciel. Ces prêtres sont des experts dans l'art de prédire les motifs du climat, devinant quand il pleuvra et combien de temps dureront les saisons sèches. Disposer d'un prêtre qui peut lire efficacement le soleil est l'un des facteurs les plus importants de la prospérité d'une tribu.



Commerce et Alchimie

Tous les Hyleks disposent de glandes venimeuses générant une toxine mortelle. Les Hyleks sont naturellement immunisés à leur propre sécrétion, tout comme à toute une variété de poisons naturels. A cause de cela, les Hyleks ont un fort penchant pour l'expérimentation en matière de poisons, d'antidotes et d'une large variété de composés. Leur savoir et leur talent fait des Hyleks les alchimistes les plus recherchés à travers toute la Tyrie - en particulier pour des groupes tels que l'Ordre des Soupirs.

Les marchands Hyleks issus des tribus les plus amicales cherchent à échanger leurs poisons les moins puissants contre des marchandises et des matériaux, générant des échanges économiques avec les races alentours. Les Hyleks obtiennent l'essentiel de leurs armes et armures de forgerons non-Hyleks en échange de potions qui renforcent l'acier ou de décoctions soignantes pour aider ceux qui se blessent à la forge.

De nombreux alchimiste des races les plus civilisées engagent des "apprentis" Hyleks afin de pouvoir échanger leur savoir donnant-donnant, apprenant autant que possible. Les Hyleks apprécient cette tendance et la détourne à leur propre avantage, accroissant les biens et marchandises qu'ils mettent à disposition de leur tribu.

Dans les Coulisses

Les Hyleks sont une des races déjà présentées dans le premier Guild Wars. Nous avons pour la première fois aperçu ce peuple batracien dans Guild Wars : Nightfall et une nouvelle fois dans Guild Wars : Eye of the North. Ensuite, quand nous avons débattu de la présentation des diverses races mineures de Guild Wars 2, nous voulions faire des Hyleks plus que de simples points rouges à abattre sur la carte.

Une partie du processus pour les rendre plus "réels" a alors été d'examiner ces races et de comprendre leur vision du monde. Nous voulions les présenter comme ni complètement gentils ni complètement mauvais, mais comme réagissant aux situations de façon logique et appropriée, conformément à leur histoire et leur nature.

Les Hyleks de Guild Wars étaient la plupart du temps combattifs et semblaient aussi belliqueux entre eux qu'ils ne l'étaient avec les joueurs. Cependant, ils avaient tout de même l'air de créatures intelligentes et prêtes à communiquer avec les joueurs, leur conférant un certain équilibre entre aggression et civilisation. Ils devinrent donc d'excellents candidats pour servir tour à tour d'alliés et d'ennemis pour les joueurs de Guild Wars 2.



Avec l'augmentation du niveau technologique de la Tyrie, nous avons aussi voulu conserver quelques races à la traîne. Nous avons alors trouvé une excellente opportunité pour les Hyleks de se procurer des outils de technologie avancée sans avoir la capacité de les créer eux-mêmes. Avec cette idée à l'esprit, nous avons examiné ce en quoi ils pouvaient être bons et ce dont ils disposaient que les autres races pouvaient désirer. De là, l'idée de faire des Hyleks des alchimistes a germé, et la division entre tribus xénophobes et hostiles et tribus plus amicales et civilisées est du coup venue de là.

(source - Traduction : Pyram)

(note de Pyram : "Croassez et multipliez-vous" : oui, oui, je sais que ce sont les corbeaux qui croassent et pas les grenouilles, qui elles coassent :p)

Voir aussi

Jeux : 
Guild Wars 2
Sociétés : 
NCSoft, ArenaNet
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives