Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Aion

Dossier made in Fureur sur la présentation de classe.

Cette semaine, je vous présenterai la classe d'invocation du jeu: Le Spiritualiste! Basant principalement sa stratégie en invoquant et contrôlant l'esprit approprié parmis les cinqs disponibles.

Un Spiritualiste, sans son familier, ça fait quoi ? Pas grand chose, je vous l'avoue, mais c'est tout de même utile, car il possède dans ses compétences tout un arsenal de crowd control : immobilisation, ralentissement, peur, silence... Rajouter à cela la capacité de supprimer les buffs des adversaires, et ceux-ci auront du mal à se sortir des griffes de vos esprits ou de vos camarades, faisant de vous un atout non-négligeable pour le jeu de groupe.
La seule question, finalement, est de savoir si vous saurez estimer la situation pour faire appel aux bons esprits quand cela sera nécessaire. Ce qui ne sera pas forcément aussi simple que cela...



Nous avons déjà fait le tour de la moitié des classes qu'Aion nous offre.
Pour voir et revoir ces news en intégralité:


SORCIER


TEMPLIER


RÔDEUR


CLERC




Le spiritualiste vu par Arcolame




PRÉSENTATION


Prénom? Jérémy
Age? J'ai malheureusement 29 ans
Métier? Je suis..heu... en faite je crois que mon patron pense que je suis < charger d'affaire dans un bureau d'étude >, mais en vrai je suis surfer professionnel sur le forum FUREUR.

Depuis quand joues-tu à Aion?
J'ai commencé en décembre 2009.

Pourquoi avoir choisi cette classe?
Après avoir vu les premières vidéos d'Aion j'ai flashé sur les esprits !! Ils sont gros, magnifique !!!! Franchement, qui ne rêverait pas de voler au côté d'un pet de vent ou de faire une soirée barbeuk avec le pet de feu !! Ou le pet d'eau pendant les canicules !! Bon d'accord en vrai ils ne servent à rien (presque rien) mais ça c'était pas marqué sur la boite !!
Au début, j'ai vraiment choisi Spi pour les Pets, j'en n'ai déjà beaucoup chez moi et la ma femme ne peut pas me dire: ha non !! Pas encore un !!

Le regrettes-tu?
Non, j'avoue que le spiritualiste full CD en 1VS1 n'est pas très passionnant si on ce concentre sur le chaine fear, mais toute sa force ressort en groupe.
Puis OMG le dispel c'est monstrueux !! ..... ...j'éprouve une joie immense quand je fais voler les compos (et hop 10k de kinah en moins) et les cd de nos chers ennemis .^^

LES NOUVEAUTÉS DE LA 2.0



Ha y'a des nouveautés ?

Un combo intéressant ?
J'aime beaucoup le remove avec le fear en plus.

Une déception de la 2.0 ?
Pleins !!
On a pu voir beaucoup de modifications sur les autres classes qui ont plus ou moins modifié le gameplay, pour le spirit je suis déçu, j'aurais aimé un ptit truc bien casse couille à mettre ou des enchainements plus variés, ou une vrai spé pet utile en PvP. Un ptit truc pour redonner un coup de folie dans notre classe quelque peu délaissée.
J'aurais espéré voir une modification des pets :
Genre vitesse de déplacement amélioré quitte à mettre des parcho dessus.
Les buffs aède que le pet ne reçoit pas.
La déf. pvp du maitre.
Et une barre de heal pour que les clercs ne laisse plus mourir le magma -_-'''


Pis bon faut pas déconner une stigma pour mez de zone mais qui te fait disparaitre ton pet après l'avoir buff avec une autre stigma de 5 minutes de CD et un Buff ED2k faut pas être malin !! En gros tu mez et ta plus de dps o_O
Bref une vrai Spé pet ^^

Sur la spé contrôle heuuuu... un tp sorcier ??!!
Je dirais dommage qu'on se concentre trop sur le fear aoe cheaté et qu'on n'ai pas plus de truc chiant en aoe ^^
Bref moins de skills cheatés mais plus de contrôle de foule.

Que penses-tu de l'avenir du spirit, améliorations...) ?

Je ne sais pas trop, même si comme tout le monde le dit on n'est cheatés. Ça reste une classe difficile à jouer, les moindres erreurs sont souvent fatal surtout VS sorcier et roro. En groupe je sais pas ce qu'il ce passe mais j'ai toujours une flèche comme avatar gravé sur le front !!

Puis bon comme beaucoup on n'est très dépendant de nos CD qui fond passer d'un combat tendu voir impossible à du no match pour l'autre.
Les améliorations j'en vois pas vraiment sur les prochains patch, rien de neuf, a par plus de Dps. Et des modification de skill nerf à la 2.0. (ha oui nerf le spi sans rien dire pas cool quand même)

En conclusion je dirais que le Spi on aime l'avoir dans le groupe ! Mais pas en face ! Ce qui nous vaut un first focus en impact. (j'entend encore mon templier préféré """cours Forest cours !!)



Le Spiritualiste






En écrivant cette news, j'écoute le TS FUREUR et ça fait 3x qu'on demande à Joha de TP quelqu'un, alors je me demande à quoi sert le spirit si ce n'est que pour éviter quelques pas!
Pour faire court: Le spirit canalise le pouvoir des éléments pour vaincre ses ennemis et contrôler.



L'Esprit de la Terre possède des attaques impressionnantes et sera un bon combattant, mais son intérêt réside surtout dans les soins qu'il prodigue (à lui-même ou au groupe), et dans son bouclier protecteur. Avec une compétence de provocation honorable (même si moins bonne que celle de l'Esprit du Feu), cela fait de lui un très bon tank.




L'Esprit du Feu est un combattant corps à corps qui possède les atouts nécessaires pour attirer l'agressivité des monstres sur lui, favoriser les attaques physiques du groupe, et diminuer les défenses physiques de ses cibles.




L'Esprit de l'Eau n'est rien d'autre qu'un DPS magique, une machine à infliger de gros dégâts à distance. Ses compétences favorisent en effet les attaques magiques, la précision magique et la résistance magique. L'Esprit de l'Eau a également un intérêt certain, puisque c'est le seul esprit à pouvoir ramener une cible volante au sol.




L'Esprit du Vent base son efficacité sur la rapidité. Cela prend en compte : la vitesse d'attaque, la précision, l'esquive, et les coups critiques. Il a également la possibilité d'assommer ses adversaires.




L'Esprit de la Tempête cumule les effets des Esprits du Vent et de l'Eau.




L'Esprit de Magma cumule les effets des Esprits du Feu et de la Terre




Interview de furieux


 




Pafspirit
Piranhahell
Kiss




Pafspirit






Fabrice
39 ans
Français
Réceptionnaire dans une entreprise de grande distribution
Marié
Père d'un garcon de 2 ans et d'une fille de 9 ans.


Ton avatar est cruel!



Qu'as-tu à dire pour ta défense ?
C'est la base de tout, Paflechien.

Pourquoi t'avoir apellé Pafspirit?
Tout mes persos je les apelle PAF, il y a plus de 10ans ,mon premier perso sur Counter Stryke s'apellais PAFLECHIEN. Et puis je garde le pseudo paf, les gens qui me connaissent me reconnaissent.

Nom de tes persos?
Paflaflamme(sorcier)
Pafl'abeille(clerc)

Pourquoi? ça pique!
Discopaf (aède)

Pourquoi? L'aède avec mes mantras ça fait un peu boite de nuit.
Paflamort (assasine)


Palmarès de jeu ?
Je viens de Spatalos (international), j'ai joué a Aoc avant et la mentalité était un peu *gnagna* alors j'ai voulu essayer de jouer avec des gens différents.
Spatalos au début a été l'un des serveur les plus peuplés.
J'ai regroupé tous mes persos sur Suthran. J'ai vu FUREUR qui recrutait, mais bon je ne pensais pas être pris car je n'étais pas full stuff mais je suis maintenant guildé depuis Août.


Qu'aimes-tu chez FUREUR?
L'esprit d'équipe, l'entraide, l'optimisation, tout le monde s'aide pour s'optimiser et son équipement et sa façon de jouer, alors voilà il y a une bonne ambiance c'est sympa!

Comment te définis-tu en tant que spirit ?
Spirit tank! Je suis un plateux déguisé en tissus!
Je suis assez rentre dedans, je fonce dans le tas, je fais un peu plus attention maintenant vu que je suis gradé.
Oui il faut rester caché un peu en arrière au début (pour pas se faire focus) mais pour optimiser mon fear de masse mieu vos être dedans que trop loin! Faire l'effet de surprise, foncer dedans! (rire)


Aimes-tu la classe que tu as choisi? ?
Oui, je suis content d'avoir choisi cette classe car avant je jouais nécroment (débuff,fear,pet).
J'aime bien avoir le choix.


Quel est ta stigma préférée?
Hurlement de peur :)

Ton pet préféré? Le magma

Quel est la clase la plus difficile à dépop ?
L'archer
Pourquoi?
S'il pop en furtif, je peux être pris de court, être silencé et tout, sinon c'est tout.

Le templar c'est mon casse-croûte, plus il met de buffs, plus je lui fais de dégats. Je fais pas très très mal mais à la longue ça fait mal.




Piranhahell






Justin
20 ans
Besançon
Célibataire (avis à toutes les femmes)
J'attend de passer un concours à la gendarmerie
(Représentant de la loi)




Est ce que tu es célibataire depuis longtemps?
3 mois après une relation de quelques mois.

Que recherches-tu chez une fille?
Tu pose de drôle de questions toi. Qu'elle soit drôle belle, sympa et tout.

Dernières questions pour les admiratrices:

Plutôt Lait ou Café ?: Café au lait
Plutôt String ou Culotte ?: String
Plutôt Alcool ou Sirop ?: Sirop
Plutôt Clope ou Autre ?: Clope
Plutôt Banane ou Fraise ?: Fraise
Plutôt Voiture ou Moto ?: Voiture
Plutôt Boulot ou Dodo ?: Aion...



Depuis quand joues-tu?
J'avais commencé un mois après sa sortie et joué un mois puis ca m'a soulé, j'ai repris en octobre 2010 (au lvl 20 env.)

D'ou vient d'un pseudo?
Il date déjà, il vient du jeu *Wipeout*, ou il y avais un écurie d'autos qui s'apellait Piranha et le *Hell* c'est à cause qu'un gros con avait déjà pris mon pseudo...

Ta stigma préférée ?
Spé souillure infernal pour pvp solo
Douleur infernal lorsqu'elle critique à plus de 2300 sur un moobs...


Quels sont tes occupations IG ?
-Je glande a Gelkmaros
-Des rencontres avec les élyséens
-Je parle beaucoup et je craft
-Je fais 2 dred par jour et le RvR de 20 et 22 heures
-Avec masse PeeveePeee


Quels sont les avantages de votre classe ?
Comparer à un sorcier, rien (ils sont cheats)
Il n'y a pas trop davantage, sauf si tu sais jouer ton fear et pouvoir TP les gens.


Qu'attend tu de la 2.5?
L'arme éternel et de nouvelle instance, car Besh fait chier, j'ai hâte d'essayer leur academie, même si ca reste du PvE.

Es-tu satifait de ton choix de classe?
Je connaissais pas trop les classes, j'aime bien l'élégance du tissu.
Le sorcier est une classe monotouche qui sert à rien et que le spirit a un meilleur gameplay lorsque tu ne fear pas. C'est marrant.
J'ai choisi cette classe car je suis en tissu et les dames cleric s'occupe plus de nous, alors voilà.(rire)


Quels sont en moyenne les dégâts physiques que vos élémentaires infligent aux monstres ?
Ça dépend, sur un boss 50 de forto supérieur, le skill du magma (esprit de griffe détonant avec l'armure des ténèbres) peut frapper entre 4500 et 5000.

Que penses-tu du jeu?
C'est un bon jeu niveau graphique, côté gameplay c'est à revoir comme n'importe quel bon jeu.

Qu'est ce que tu changerais?
Le prix des items abyssiaux un peu moins cher, la supprématie des clercs full RM, augmenter la chance au *up* de stuff.

Aimerais-tu monter en grade?
Peut-être chef de classe...
Le fouet déjà pour les spirits xD



Kiss


 



Clément
24 ans
En couple sans enfants (depuis 1an)
Clermont Ferrant
Graphiste et formateur



Ca ne doit pas te donner beaucoup de temps, entre tes 2 emplois et ta copine pour jouer à Aion?
Ca dépend des jours, c'est assez aléatoire. Comme je suis à mon compte, je peux gérer mon temps un peu comme je veux.

D'ou vient ton pseudo?
Lorsque j'étais un peu plus jeune, j'avais souvent des copines et les filles m'ont apellés ainsi (bisou). Du coup tout mes potes m'apellent KISS.

Ce que tu aimes du jeu ?
Le PvP et le graphisme.

De quel jeu viens tu?
Un free to play gratuit: Rappelz [serveur Piroxia]

Aimerais-tu monter en grade ?
Pourquoi pas un jour, il faudrait je sois déjà un peu plus là. Peut-être dans quelques mois.

Quel sont tes objectifs Aion? IRL ?
Atteindre le stuff que j'ai en tête. Ça change régulièrement, dès que j'acquière ce que je veux, je me fixe tout de suite un autre objectif. Alors je garde la motivation.

As tu hâte à la MAJ 2.5?
Oui, mais je pense encore rester longtemps sur le jeu, voir 1 an ou 2.


Qu'aimes tu de FUREUR?
J'aime le fait que l'on soit tous soudés, que ce soit la première guilde du serveur, le RvR, qu'il n'y est pas de team fixe, j'aime bien comment on fonctionne.

Nouveautés du spirit à la 2.5?
Il y a une nouvelle attaque que l'on peut plus ou moins spammer.

Quels sont les skills que tu préfère enchainer?(combos)
J'aime bien contre un sorcier, ne pas avoir à le fear instant, lancer mon contrat de résistance,ensuite le débuff et le silence tout ca le plus rapidement possible. C'est pour ça que je vais chercher le PvP 55 pour le combiné avec un book en vitesse d'attaque pour que ce combo soit un peu plus rapide.

Quel spé es-tu?
Depuis 3 semaines, je suis mi-dot/mi-pet, je me suis restuff en résistance magique, du coup avec la spé pet je résiste un peu mieu même en ayant moins de points de vie.

Qui est le meilleur spirit du serveur?
C'étais Lina, mais il a arrêté le jeu il y a plus d'un mois, j'ai toujours contact avec lui.

Quel est ton pire défaut? Impulsif

Ta plus grande qualité? Généreux et social

Ton style musical? Tous les styles, RnB, Jazz et Rap.




Je vous remercie encore une fois de suivre *Les dossiers made in FUREUR sur la présentation des classes*. Je vous dis à bientôt pour découvrir la classe Gladiateur. Apprenez en plus sur ce bourrin plateux en suivant l'actualité FUREUR !

Voir aussi

Jeux : 
Aion
Sociétés : 
NCSoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives