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League Of Legends
Amis de la banane, bonjour !
Comme d'habitude, Riot reste fidèle à son agenda concernant les patchs, et nous propose une "preview" de la futur mise à jour en ce début de semaine ;)
Comme je sais que vous, amis Furieux, n'aimez pas les lundis tout comme moi, je me dis qu'un aperçu de celle-ci ne pourra qu'égayer celui-ci (ou pas :p) !
Bref, beaucoup de choses sont au menu, je vous laisse les découvrir ci-dessous !


1. Aperçu et analyse de la mise à jour






Comme d'habitude, on aura le droit à notre lot de petits nerfs/ups de tel ou tel héros voir items etc., mais cette mise à jour concerne 4 points essentiels :

1°) Les tanks en lane sont OP

Dans le metagame actuel, les tanks sont juste ce qu'il se fait de mieux pour dominer une solo lane (Malphite, Gragas, Cho'Gath en sont de très bons exemples). Riot aimerait que ça cesse, et pour cela, va nerf leur survie de base. Le seul exemple qu'ils donnent concerne un nerf du passif de Malphite. La bulle de protection apportée par celui-ci sera disponible toutes les 12 secondes et non toutes les 8 secondes comme avant ! Il est clair que c'est un nerf important dans la phase de laning, pour Riot il ne concerne que l'early game, je trouve perso que ça aura quand même beaucoup d'incidence pendant toute la game, et que c'est un bon petit nerf. Après, il faut voir les différents nerfs apportés aux autres tanks pour réellement se rendre compte de l'impact IG de ce changement qui peut aboutir à un changement du metagame tout simplement.

2°) Sona = anti-fun

Sona a posé beaucoup de problème au staff de Riot, elle était OP à ses débuts quand on pouvait spammer les 3 auras à la fois, puis après un nerf (ou une suite de nerfs je ne sais plus), est venu la frustration d'avoir l'impression de ne servir à rien ... on spamme nos sorts à toute allure sans focus le moindre mec, et quand on meurt on a un peu l'impression de n'avoir rien fait quoi, à part bousiller notre clavier.

Perso, je suis vraiment d'accord avec Riot là-dessus, après à voir comment ils modifient le perso. Phreak nous parle d'une profondeur plus importante du gameplay, et ainsi il serait plus aisé d'utiliser ses sorts et activer ses effets rapidement, bref, wait & see, c'est quand même vaste.

3°) Durée de temps de mort

La modification du temps de mort apportée lors du dernier patch satisfait plus ou moins Riot ... ils trouvent cela très intéressant pour l'early (jusqu'au niveau 4), et beaucoup moins pour la suite, où ils jugent qu'on rez beaucoup trop vite après un teamfight dès le midd game. Par ce fait, la durée de temps de mort du level 4 à 17 sera augmentée (on peut supposer qu'elle sera toujours un chouilla + faible qu'avant, à voir !).

N'ayant pas joué des masses de games depuis la dernière mise à jour, je ne sais pas trop quoi en penser, à vous de me dire, amis furieux !

4°) Raccourcir le temps des parties

Décidément, c'est le maître mot chez Riot ... Même après les modifications du dernier patch, les devs trouvent que ce point ne va pas, mais ont décidé de l'adapter sans passer par une modification des sbires. Ainsi, cela reste vague comme d'habitude, mais Phreak nous parle d'une modification de la façon de pusher les tours, ou d'une modifcation de celle-ci.

Personnellement j'estime que Riot a raison, et que certaines games traînent trop alors qu'elles ne le devraient pas. Après ... il faut voir à quoi correspondent réelement les modifications du gameplay avec le patchnote, parce que là à part spéculer ... on ne peut pas en dire grand chose malheuresement !


Et enfin, je rappele que [B]le futur champion Nocturne fera ses premiers pas dans la league avec l'arrivée de cette mise à jour, j'espère qu'il vous plaira :p[/B]


2. Patchnote en français dans le texte




Nouveaux skins dans la boutique

Nocturne terreur glaciale
Nocturne du Néant
Veigar lutin
Poppy royale


PVP.net v1.31.27

Plusieurs améliorations ont été apportées à l'écran Rejoindre une partie personnalisée.
Les parties privées sont désormais masquées par défaut. Une nouvelle case à cocher permet de les afficher.
Des améliorations ont été apportées à l'interface de la file d'attente de connexion.
La case à cocher pour couper la musique sur l'écran de connexion enregistre désormais correctement votre choix entre deux sessions.
La liste des joueurs en fin de partie affichera désormais correctement tous vos alliés.
Le bouton « Voir le profil » situé dans les messages personnels fonctionne désormais correctement.
Correction de plusieurs bugs qui provoquaient des erreurs si une partie était trouvée pendant que vous regardiez vos pages de runes.


League of Legends v1.0.0.113 Nocturne - Éternel cauchemar

Crépuscule - Nocturne projette une lame noire qui inflige des dégâts et laisse une Lueur crépusculaire derrière elle. Les champions ennemis touchés émettent également une Lueur crépusculaire. Quand il est dans la lueur, Nocturne peut traverser les unités et profite d'un bonus en vitesse de déplacement et en dégâts d'attaque.

Linceul des ténèbres - Nocturne renforce ses lames, ce qui augmente passivement sa vitesse d'attaque. En lançant Linceul des ténèbres, Nocturne se fond dans l'obscurité, ce qui crée une barrière magique capable de bloquer un sort ennemi et de doubler le bonus passif en vitesse d'attaque en cas de blocage.

Horreur indicible - Nocturne implante un cauchemar dans l'esprit de sa cible, infligeant des dégâts chaque seconde et effrayant la cible si elle reste à portée pendant toute la durée du sort.

Paranoïa (ultime) - Nocturne réduit le champ de vision de tous les champions ennemis et supprime la vision qu'ils ont de leurs alliés. Il peut ensuite se projeter vers un champion ennemi proche.

Lames d'ombre (passive) - toutes les 10 sec, la prochaine attaque de Nocturne inflige des dégâts physiques aux ennemis proches et lui rend un certain nombre de PV par cible touchée. Les attaques physiques de Nocturne réduisent ce délai d'une seconde.


Akali

Ajustement de Maîtrises jumelles pour que la compétence se déclenche à 9,5 pts de dégâts d'attaque/19,5 pts de puissance et tienne compte des valeurs arrondies.

Anivia

Coût en mana de Tempête glaciale réduit de 75/125/175 à 75 pour tous les niveaux.
Mise à jour de toutes les animations d'Anivia pour qu'elles soient moins austères.

Caitlyn

Tir dans la tête nécessite désormais 8/7/6 attaques pour se déclencher aux niveaux 1/7/13, et non plus 8 attaques pour tous les niveaux.

Cho'gath

Dégâts de Cri sauvage réduits de 80/130/180/240/300 à 75/125/175/225/275.

Piques vorpales :

Dégâts augmentés de 20/30/40/50/60 à 20/35/50/65/80.
Ratio de puissance augmenté de 0,2 à 0,3.

Festin :

Dégâts réduits de 300/550/800 à 300/475/650.
Ratio de puissance augmenté de 0,5 à 0,7.

Mana reçu avec Carnivore réduit de 50%.

PV de base réduits de 550 à 520.
Armure de base réduite de 21 à 19.

Evelynn

Correction d'un bug à cause duquel la bulle d'aide de Frappe haineuse n'indiquait pas correctement les dégâts à certains niveaux.

Galio

Coût en mana de Souffle vertueux réduit de 80/85/90/95/100 à 70/75/80/85/90.

Gragas

Dégâts de Fût roulant réduits de 100/150/200/250/300 à 85/135/185/235/285.
Mana rendu par Rage d'ivrogne réduit de 40/55/70/85/100 à 30/45/60/75/90.

Irelia

Equilibrium :

Dégâts réduits de 80/135/190/245/300 à 80/130/180/230/280.
Délai de récupération réduit de 9 à 8 secondes.
Ratio de puissance réduit de 1 à 0,5.

Dégâts de Lames transcendantes réduits de 90/140/190 à 85/135/185.

PV de base réduits de 575 à 515.
Vitesse de déplacement réduite de 330 à 320.

Jarvan IV

La description d'Égide dorée dans PVP.net n'indique plus que la compétence peut se déclencher automatiquement.

Kassadin

Pulsation :

Dégâts réduits de 60/120/180/240/300 à 60/115/170/225/280.
Délai de récupération augmenté de 5 à 6 secondes.
Ratio de puissance réduit de 0,8 à 0,7.

Ratio de puissance de Fissure augmenté de 0,4 à 0,5.

Réduction des dégâts par Pierre du vide réduite de 15% à 10%.

Lux

PV du bouclier de Barrière prismatique augmentés de 50/75/100/125/150 à 60/85/110/135/160.
Ratio de puissance d'Éclat final réduit de 0,85 à 0,75.

Malphite

Bouclier de granit se réactive désormais au bout de 12 secondes sans subir de dégâts au lieu de 8 secondes.
Dégâts bonus de Choc au sol (en fonction de l'armure) réduits de 70% à 50%.

Maokai

Dégâts de Choc arcanique augmentés de 50/95/140/185/230 à 70/115/160/205/250.
Dégâts de Croissance torturée augmentés de 80/110/140/170/200 à 80/115/150/185/220.
Durée de vie des arbrisseaux augmentée de 25 à 35 secondes.

Maelström vengeur :

Délai d'incantation réduit de 50%.
Le coût en mana initial passe de 75/125/175 à 75.
Le coût en mana par seconde passe de 30/35/40 à 30.

Mordekaiser

Correction d'un bug à cause duquel certaines caractéristiques n'augmentaient pas suffisamment à chaque niveau (PV, armure, vitesse d'attaque, dégâts et résistance magique).

Singed

Armure par niveau réduite de 4,2 à 3,5.

Sion

Dégâts et bouclier de Souffle de la mort réduits de 110/160/210/260/310 à 100/150/200/250/300.
PV de base réduits de 577 à 507.
Régénération des PV de base réduite de 1,62 à 1,58 toutes les 5 secondes.
Régénération des PV par niveau réduite de 0,2 à 0,19.

Sivir

Correction d'un bug à cause duquel Mille-pattes ne fonctionnait plus.

Sona

Accord de puissance inflige désormais 14 + 9 x niv. (au lieu de 24 + 12 x niv.) pts de dégâts magiques supplémentaires, plus un effet bonus dépendant de la dernière musique jouée par Sona.

Hymne à la bravoure :

Dégâts de base réduits de 60/110/160/210/260 à 50/100/150/200/250.
Ratio de puissance augmenté de 0,5 à 0,7.
Le coût en mana passe de 65/70/75/80/85 à 75.

Accord de puissance - Staccato :

accord de puissance inflige deux fois plus de dégâts.

Aria de persévérance :

Soins de base augmentés de 30/55/80/105/130 à 35/70/105/140/175.
Ratio de puissance réduit de 0,5 à 0,35.
Le coût en mana passe de 65/70/75/80/85 à 75.

Accord de puissance - Diminuendo :

réduit les dégâts infligés par la cible de 20% pendant 3 secondes.

Mélodie de vélocité :

Le coût en mana passe de 65/70/75/80/85 à 75.

Accord de puissance - Tempo :

ralentit la cible de 25% pendant 2 secondes.

Crescendo :

Délai de récupération réduit de 170/150/130 à 140/120/100.
Ratio de puissance augmenté de 0,7 à 0,8.

Veigar

Ajout d'une nouvelle danse funky !

Zilean

Bombe à retardement :

Coût en mana augmenté de 60/75/90/105/120 à 70/85/100/115/130.
Dégâts de base réduits de 100/155/210/270/330 à 90/145/200/260/320.

Retour temporel :

PV de base à la réanimation augmentés de 500/750/1000 à 600/850/1100.
Ratio de puissance réduit de 3 à 2.
Durée d'enchantement réduite de 10 à 7.


Objets

Délai de récupération de Voile de la banshee augmenté de 30 à 45 secondes.

Lame de Doran :

Correction d'un bug à cause duquel Lame de Doran avait un effet non prévu.
Dégâts augmentés de 9 à 10.


Général

Expérience :

Quand des champions partagent de l'expérience, 10% d'expérience bonus sont partagés entre toutes les cibles.
Si les champions sont deux, ils reçoivent tous 55% de l'expérience gagnée, et non plus 50%.
Si les champions sont trois, ils reçoivent tous 36,7% de l'expérience gagnée, et non plus 33,3%.
Si les champions sont quatre, ils reçoivent tous 27,5% de l'expérience gagnée, et non plus 25%.
Si les champions sont cinq, ils reçoivent tous 22% de l'expérience gagnée, et non plus 20%.

La mort dure désormais un peu plus longtemps aux niveaux 4-17.

Sbires :

La résistance aux tourelles des sbires montés/super-sbires repasse à 50% au lieu de 65%.
Les sbires infligent désormais 50% de leurs dégâts aux tourelles au lieu de 60%.
Les sbires montés apparaissent désormais une vague sur deux au bout de 35 minutes, et non plus au bout de 20 minutes.
Les effets vous protégeant de la mort se déclenchent désormais dans un ordre précis :

1°) Rage inépuisable
2°) Retour temporel
3°) Ange gardien
4°) Renaissance

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends : Clash of Fates
Sociétés : 
Riot Games
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Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

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