Après le Q/R de samedi, BioWare a encore réalisé dimanche deux séances de Questions/Réponses avec la communauté.
DarthHater a pu retranscrire les Q/R et Fureur vous en fourni la traduction.

1er session avec James Ohlen, Daniel Erickson, et David Bass qui répondent aux questions de la communauté transmises par Stephen Reid.

Avec le système de pré-lancement des guildes, pouvons-nous changer de serveurs après la sortie?
David Bass: Vérifiez le guilde FAQ. Vous aurez un avertissement.
DE: Non, réponse de David!

Pouvez-vous déclarer la guerre à d'autres guildes?
JO: Peut être après la sortie.

Comment comptez-vous acclimater les joueurs qui ont peu voire aucune expérience des MMOs à SW:TOR?
JO: Accessibilité est importante. Les tutoriels de départ sont pensés en profondeur. Les jeux sociaux fournissent des opportunités de collaboration.
DE: L'histoire est universelle, tout le monde sait ça. TOR est plus facile à saisir que Dragon Age.

Housing pour les joueurs/Halls de guilde?
JO: Les vaisseaux de guildes sont très demandés. Peut-être à la sortie, sinon rapidement après.
DE: Les vaisseaux remplacent le housing pour nous. Personne ne traine à la maison de Leia. On arrivera probablement pas à l'implémenter pour la sortie.

Customisation des Personnages?
DE: Je n'ai jamais croisé mon jumeau en jeu. Il y a des gros plans lors des conversations. Les PNJs ont leurs propres modelés ainsi vous ne serez pas le jumeau d'un PNJ.

Les soigneurs roxx t'ils?
JO: Oui. Même le Guerrier Sith en tant que tank a de l'action. Quand vous êtes dans un groupe en tant que soigneur vous avez un blaster. Les atouts de Star Wars surpassent les atouts des MMOs.

Date de sortie?
Bass: Les tests de jeu sont en cours, sortie en 2011.
JO: une cohorte de 1k joueurs ont testé le jeu.

Spécifications Système?
JO: Je ne peux pas en parler pour l'instant. Nous devons intéresser les machines bas de gamme, c'est pourquoi c'est du réalisme stylisé.

DX10 ou Windows 7 seront ils requis?
DE: Non! Vous ne devrez pas faire les courses.

Question loupée
JO: La pénalité de Mort est moins sévère que dans les autres MMOs. Le combat est plus difficile donc vous pourriez mourir plus que dans d'autres jeux. On veut éviter les départs de rage.
DE: On ne veut pas que soyez somnambule devant le jeu. James ne voulait pas que les gens passent tout leur temps devant le jeu.

Reid: Pourquoi Oteg ne parle-t-il pas comme Yoda?
DE: Car il n'a pas 900 ans. Lucas approuve tout ça.

Reid: Expliquer un peu plus en détail le cycle jour/nuit?
JO: La position du soleil est fixe. Nous voulions des mondes vraiment différents visuellement. Cela demanderait beaucoup trop de programmeurs.
DE: Avoir le jour et la nuit rendrait les choses pires au contraire.

Reid: Les instances auront elles le jour/nuit?
DE: Les instances et le chargement ont de la variété, vous irez à des endroits qui sont à des moments différents.

Quelle est la taille de chaque planète?
JO: Alderaan fait 7-8 zones de WoW. Les mondes d'origines sont plus petits.
DE: Au fur et à mesure du jeu les mondes grandissent. Alderaan a des maisons et des châteaux qui prennent de la place.

Devrons nous faire des raids pour de l'équipement "classe"?
DE: Le meilleur équipement a 3 options - Le end game multijoueur, JcJ, ou l'artisanat. Mais vous n'êtes pas en cuir de Bantha au début, vous avez l'air classe tout au long du jeu.
Reid: Nous travaillons sur les vidéos de progression d'armure pour les autres classes.

Équilibrage des classes en combat?
JO: Dans les autres jeux, vous avez principalement des épées et de la magie. Dans notre jeu nous devions faire en sorte que cela à l'air cool quand une classe mêlée engageait le combat avec une classe au blaster. Jango est équivalent aux Jedi. Les Soldats dans Tor ne meurent pas face à des Ewoks. Les Soldats peuvent demander des frappes aériennes, ont des lance-roquettes, des grenades. SWTOR a des classes uniques.
DE: Kotor a des vibrolames, pas notre jeu. Pas assez cool. (Clarification: il faisait référence aux joueurs qui les utilisaient dans SWTOR)

Y a t'il des caractéristiques pour les joueurs compétitifs/hardcores?
JO: Le contenu de leveling est de grande valeur. Nous estimons les hardcores, mais nous estimons aussi le contenu 1-X.
DE: Nous ne laissons pas les super hardcores nous dicter du contenu qu'ils estimeront pas.

Y aura t'il du contenu Endgame pour les joueurs qui ne sont pas intéressés par les raids, le PVP, ou d'autres activités de groupe?
JO: Nous avons beaucoup de types de joueurs. Nous avons des activités pour tous. Si vous n'êtes pas dans les raids, il y a d'autres choses. Il y aura du Endgame pour ceux qui aiment les histoires de BioWare.
DE: Nous avons du contenu PvP génial pour bientôt qui pourrait changer le monde du jeu. Les Boss mondiaux sont balèzes.

Est ce que l'artisanat comme dans WoW demandera la collaboration avec d'autres pour les matériaux?
DE: Le meilleur équipement demandera de la collaboration sociale pour les matériaux.

Deuxième session avec Hall Hood, Jess Sliwinski, Rob Chestney, et Neil Pollner.

La femme dans la bande annonce Espoir est-elle Satele?
RC: La bande annonce Espoir, c'est bien Satele.
HH: Satele suis la mode, elle a changé de maquillage/vêtements.

RC: Quel rôle joue l'Empereur dans le jeu?
HH: Personne ne le sait. L'Empire Sith est une dictature. Si l'Empereur ne veut pas que vous sachiez, vous ne le saurez pas. Il est très mystérieux. "Quand vous rencontrerez l'Empereur cela sera terrifiant"

Comment ajustez-vous le rythme de l'histoire pour un MMO?
HH: Les dialogues sont dynamiques autant que possible pour vous garder actif. Tout ce qui se passe à un endroit donné s'ajoute au puzzle global.
JS: Le dialogue de groupe est un des meilleurs amusements du jeu, différents points de vue dans la conversation.
RC: Tout comme dans le trilogie originelle, il y a une guerre en cours et chaque personnage a sa propre histoire qui évolue simultanément.

L'Empereur sera t'il révélé avant la sortie ou en jeu?
HH: Cela serait mieux et bien plus excitant de le rencontrer en jeu?

Le connaitrons nous quand nous le rencontrerons?
HH: Je vois où vous voulez en venir. Je ne répondrais pas à cela.

Comment les dialogues changeront l'expérience des missions/Zones Litigieuses?
HH: Nous essayons toujours de maximiser les choix du joueur. C'est à vous d'assembler les pièces du puzzle.
JS: Même lorsque vous êtes mis en minorité vous avez tout de même des points pour vos intentions.

Est-ce difficile d'écrire pour une expérience persistante?
HH: Il n'existe pas de ligne pour des boss monstres. Si vous tuez un gars, il est mort, cela persiste.
RC: Le temps s'écoule à travers l'histoire, les choses n'arrivent pas en un instant.

D'un point de vue cinématique, y aura t'il des situations uniques qui prendront le contre pied des choix des joueurs?
HH: Oui.
Eric: Il y a des trucs dans l'histoire du Guerrier Sith que je ne pensais pas qu'ils pourraient faire et ils ont réussi.
RC: Les cinématiques dans ME sont au top niveau, les mêmes gars bossent sur celles-ci.

Y aura-t-il quelque chose pour les histoires de Guildes (Hammer)?
RC: Je ne peux pas confirmer ni infirmer. Cela a été discuté en interne.

Que pensez vous du rassemblement de membres de guildes (ndlr: je pense qu'il parle des vaisseaux/housing de guilde? (Windstriker)
Bass: Pas à la sortie mais beaucoup le veulent, les développeurs inclus.

Comment faites-vous pour garder tout ça organisé?
HH: Beaucoup de documentation.
JS: Beaucoup de communication et diviser les choses en détail. Un vrai challenge avec un jeu de cette taille.

Différents personnages de différents niveaux seront ils phasés pour des raisons d'histoire?
RC: Vous pouvez entrer dans son histoire bas niveau mais il ne peut voyager en avant dans le temps pour rejoindre la votre.
HH: C'est n'est pas à propos de retour en arrière, mais plutôt de voyager de l'avant dans l'espace et le temps.

Si vous faites des choix du coté obscur constamment en étant République, est ce qu'éventuellement vous allez changer de coté?
HH: Non. Vos choix ont un contexte. En tant que Sith du coté clair, vous essayez de reformer de l'intérieur. Jedi Sombre = La voie d'Anakin.
JS: Les Jedi du coté obscur sont une minorité, les gens les remarqueront.

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