Lors de la PAX, BioWare a réalisé deux séances de Questions/Réponses avec la communauté.
DarthHater a pu retranscrire les Q/R et Fureur vous en fourni la traduction.

Première séance avec Daniel Erickson et James Ohlen

  • Y aura-t-il un cycle "jour/nuit" en jeu ?

DE: Non, Ce fut une décision technique. Les scènes sont plus jolies si la lumière est constante.
JO: Plusieurs planètes ont des soleils ou des lunes différentes, donc, cela devenait trop compliqué à réaliser.

  • Quelle est la classe favorite que vous avez créée ?

JO: Le Guerrier Sith car Dark Vador est marrant.
DE: Le Consulaire Jedi car j'aime être le tête pensante du groupe.

  • Les poses d'implants changent-elles l'apparence ?

JO: Non, mais vous pouvez customiser votre apparence.
DE: Beaucoup d'emplacements d'objets sont invisibles.

  • De quelle manière est façonné le terrain pour répondre correctement aux différentes interactions et au système de couverture ?

JO: Le mécanisme de couverture est crucial. Vous pouvez détruire des objets comme les barils dans la zone litigieuse de Taral V. Les mondes sont vivants, des navettes les survolent, etc...
DE: Les objets bloquent les tirs de blaster et coupent la ligne de vue.

  • Dans quelle mesure ce système est équilibré pour le JcJ ?

JO: le JcJ a été discuté depuis 2006. Nous avons porté un soin particulier à celui-ci, des approches différentes en fonction des classes : Une approche Star Wars, puis une approche sur le rôle de groupe, puis le JcJ.

  • Les voyages inter-planétaires sont-ils tous sur des rails ?

DE: L'utilisation de la carte galactique, pour prendre part au combat spatial, existe pour participer à des missions de combats spatiales spécifiques, sinon vous pouvez utilisez simplement le bond en hyper-espace pour voyager.

  • Et le transport terrestre ?

DE: Il y a des taxis sur les planètes de départ et des grands espaces où il sera plus agréable de ne pas avoir à les traverser à pied.

  • Y a-t-il un moyen de réparer son vaisseau en combat ?

JO: Non, vous pouvez améliorer le vaisseau.
DE: C'est vraiment difficile de réparer un vaisseau en vol.

  • Comment vous sentirez vous héroïque dans une grosse guilde ?

DE: Vous avez des gros morceaux à vaincre. Quand vous partez pour détruire l'Étoile Noire, vous prenez Biggs et les autres gars avec vous. C'est STAR WARS.

  • Comment compter vous parer la pénurie de tank dans le jeu ?

JO: Vous pouvez vous spécialiser dans une Classe Avancée, ainsi il sera plus facile de former des groupes.
DE: En tant que Soldat, c'est marrant de tanker à distance. Les explosifs balancent les gens dans les airs !

  • Et le dialogue interactif, dans quelle proportion le retrouverons-nous en jeu ?

DE: Toutes les fonctionnalités sont en jeu. C'est présent en jeu. Si vous perdez le jet de dé, vous avez tout de même vos points pour vos intentions.

  • Les réparations de l'équipement nous coûterons des crédits, n'est-ce pas ?

JO: Les réparations et les montures coutent des crédits.

  • Y a-t-il des récompenses si l'on va d'un coté ou l'autre au niveau de l'alignement?

DE: Oui, j'étais vraiment méchant en tant qu'Inquisiteur Sith, mais il y avait une paire de gants Clair Uniquement dont j'avais envie. Kim Vaal n'était pas content envers moi.
JO: Le changement de Faction fut abordé mais il fut rejeté à cause de l'histoire du personnage. Trois factions furent aussi envisagées mais cela aurait été trop chère.

  • Des familiers non combattants seront présent juste pour l'esthétisme ?

JO: Je n'en parlerais pas mais nous aurons quelque chose. L'habit d'esclave de Leia du "Retour du Jedi" est en jeu sous une forme par exemple.
DE: C'est important d'un point de vue social.

  • L'artisanat (compétences d'équipage) des joueurs a-t-il sa place dans l'économie du jeu ?

DE: L'artisanat est une de mes passions. C'est n'est pas EVE. Nous sommes basés sur les loots, mais nous avons déjà poussé le concept plus loin que ce nous trouvons sur WoW, plus complexe et il permet d'avoir beaucoup d'interactions sociales. Pour avoir de l'équipement, soit vous farmerez le contenu de fin de jeu, soit vous utiliserez un réseau d'artisans.
James Ohlen a mentionné qu'il pense que les MMORPGs seront plus JDR que MMO dans les années futures.

  • Quelles sont les proportions des zones instanciées ?

JO: Le jeu n'est pas linéaire pour un seul joueur. Alderaan est l'équivalent de 7-8 Zones de World of Warcraft en taille.
DE: Le chargement est utilisé pour s'assurer que des points clefs de l'intrigue soient immersifs. Pas de file d'attente pour combattre les boss. Par exemple dans la Cité située dans les Nuages - Luke part seul combattre Vador. (la Cité dans les Nuages n'est pas dans le jeu, c'est juste à titre d'exemple)

Les développeurs ont donné le chiffre d'environ $15 par mois pour rivaliser avec les jeux commme World of Warcraft.
James Ohlen a mentionné que ce qui va retenir les joueurs sur SWTOR sera en fonction du contenu de fin de niveau (End Game) et le rerolling (recréer de nouveaux personnages)

Deuxiéme séance avec Jessica Sliwinski scénariste, Hall Hood scénariste, et Daniel Erickson

  • Si vous allez du coté obscur, pouvez-vous éviter la défiguration ?

DE: Pourquoi êtes-vous allé du côté obscur? La customisation est optionelle.

  • Comment avez-vous équilibré le Soldat afin qu'il ne soit pas trop faible face aux Sith (utilisateur de la Force) ?

HH: Le Contrebandier est si bien écrit qu'il projette une aura qui repousse les Sith (blague).
DE: Vous jouez en tant que meilleur des meilleurs (ndlr: Oui, chef). Jango Fett et Obi Wan sont au même niveau. A un moment tous les Jedi furent annihilés par des soldats. L'équilibrage des classes est en cours.

  • Les options de dialogues sont-elles les mêmes pour les zones litigieuses ?

DE: Les dialogues ne sont pas aléatoires, mais ils sont ramifiés, ainsi, il y a plusieurs façons de mener la conversation. Le contenu de groupe est plus imprévisible à cause de cela.
HH: Chaque conversation a 3 choix, donc la multiplication des choix vous amène à découvrir plusieurs discussions.
JS: Le sexe et l'espèce affectent les options de dialogue et les résultats.

  • Quels défis solo sont disponibles dans SWTOR ?

DE: Tout est fait pour rendre les choses plus petites et plus héroïques. Le Soldat gagne la guerre, le Contrebandier est là pour lui même. Il y a une menace secrète que seul le Consulaire connait.

  • De façon similaire à Mass Effect, comment les cinématiques changent suivant les combinaisons de sexe/espèces ?

JS: Les cinématiques changeront suivant les choix du personnage.
DE: Les cinématiques sont parfois rares. Il y a une grosse cinématique pour le soldat qui sauve des gens puis les menace pour de l'argent. Si vous allez sur Hoth en tant que Chiss, votre expérience est très différente.

  • Comment est équilibrée l'histoire personnelle face au multijoueur ?

DE: Les planètes de départ sont le début de votre histoire personnelle. Après ça, l'histoire globale commence avec des interruptions pour certaine avancée sur votre histoire personnelle. Cela représente une moyenne de 10-15% pour l'histoire de votre classe, plus tard dans le jeu. Vous pouvez amenez d'autres classes pour réaliser les défis qui vous attendent dans votre histoire de classe.
JS: Les PNJs réagiront à vos exploits.

  • La modification de l'alignement Clair/Obscur affectera-t-elle les interactions entre joueurs?

DE: Les joueurs ne peuvent pas ressentir l'alignement. Dans KOTOR, vous obteniez des points du coté obscur en étant taquin, ce que je n'aimais pas. Dans TOR, c'est vos actions qui comptent. Éventuellement, le conseil Jedi le remarquera.
HH: Hé, vous avez sauvé cette planète mais vous avez tué plein de gens.
DE: Il y aura des restrictions sur vos choix de fin de jeu basées sur vos choix du début.
Daniel Erickson a mentionné que les zones litigieuses sont répétables, mais tout le reste n'est joué qu'une fois.

  • Y aura-t-il la possibilité de mettre des primes sur les joueurs?

DE: Non !

  • Y a-t-il une l'histoire dans les combats spatiaux?

DE: Nous le considérons comme du contenu de jeu alternatif, vous n'êtes pas OBLIGE de le faire mais vous en apprendrez plus en le faisant.

  • Est-ce un piège?

DE: Oui, c'est toujours un piège.

  • Qui tira le premier?

DE: Han! Han Han Han.

Traduction : Deathless
Article original : Darthhater : source