Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Guild Wars 2
En ce moment (du 28 février au 4 mars) se déroule la GDC (Game Developers Conference). Le site GameTrailers.com nous a proposé 4 vidéos de la nouvelle démo, contenant bien entendu le Gardien, mais aussi et surtout la prochaine classe qui sera dévoilée, à savoir le Voleur ! Ceci étant, ces vidéos ne sont restées en ligne que quelques heures avant d'être retirées, mais voici ce que l'on pouvait y voir.




Dans cette vidéo, vous assistez à la création d'un Gardien norn. La personnalisation de l'apparence n'est pas encore disponible, par contre nous suivons la réalisation de la biographie du personnage. Puis se lance la cinématique d'introduction, la première partie est consacrée à l'histoire du peuple norn, alors que la seconde est centrée sur le personnage fraichement créé, illustrant les choix biographiques. L'avatar apparaissant dans cette cinématique et la narration étant à la première personne, cette séquence d'introduction met l'accent sur l'aspect jeu de rôle.



Logiquement, nous arpentons ici la zone de départ norn avec notre Gardien. Il est précisé que le but graphique n'est pas de proposer un photo-réalisme, mais de donner l'impression au joueur d'évoluer au coeur de dessins de fantasy. Nous pouvons remarquer que les dialogues sont mis en scène et que les premières quêtes sont en rapport avec l'histoire personnelle. Enfin, nous assisterons très rapidement à un évènement dynamique impliquant un monstre plutôt impressionnant, et ce dès les premières minutes de jeu.




Et voici la star de cette série de vidéo : le Voleur, évoluant ici dans une zone de haut niveau. Cette classe est très active du fait de l'importance de l'utilisation des esquives (coutant de l'énergie). Il peut porter un pistolet dans chaque main, mais aussi une dague dans chaque main et peut en plus voler celle de ses ennemis. Ses compétences d'armes ne possèdent pas de temps de récupération, mais utilisent une deuxième barre : l'initiative. Il peut également se téléporter rapidement au coeur du combat comme en dehors et possède des compétences dont l'utilisation dépend de sa position par rapport à l'ennemi.



Cette dernière vidéo nous présente un évènement dynamique appartenant à une chaîne d'évènements. L'utilisation d'armes environnementales est illustrée par l'intermédiaire d'un seau d'eau. On peut également assister à la réalisation de combo inter-professions : le Mûr de Feu de l'Elémentaliste traversé par les balles du Voleur ajoutent des dégâts de feu à l'impact, tandis que lorsqu'elles sont associées au Symbole de Soin du Gardien elles octroient une régénération de santé. Le système "A terre" ainsi que la résurrection nous sont montrés et pour finir nous avons droit à quelques précisions sur le Karma (récompense des évènements dynamiques que nous pouvons échanger contre des objets) et sur la maison instanciée du personnage (qui évolue en fonction des choix réalisés lors de l'accomplissement de l'histoire personnelle).

Voir aussi

Jeux : 
Guild Wars 2
Sociétés : 
NCSoft, ArenaNet
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives