Gamasutra nous transmet l'information d'un important départ du studio qui développe SWTOR. Gordon Walton supervisait jusqu'a aujourdhui le mmorpg et avait produit auparavant Star wars galaxies et Les Sims online. Il rejoint à présent Playdom, développeur de jeux pour réseaux sociaux.
Le vice Président de BioWare Austin, Gordon Walton, également co-directeur général, quitte le studio pour jouer un rôle de producteur exécutif pour Playdom à Austin, comme le montre sa page LinkedIn à présent.

Bien que Walton quitte le studio durant le principal projet en développement: Star Wars: The Old Republic, BioWare lui souhaite bonne chance. Dans une déclaration pour Gamasutra, il a souligné sa "satisfaction ... pour avoir aider à mettre ce jeu à devenir aujourd'hui grandiose"

Selon cette déclaration, Rich Vogel (SWG, Mass Effect) reste producteur exécutif de BioWare Austin et vice président de la production. Star Wars: The Old Republic reste donc sous la supervision du projet du directeur général des projets Greg Zeschuk et grand directeur général Ray Muzyka.

"C'est le courant habituel dans tous les studios de BioWare. Nous restons tous attachés à la création, essayant de fournir et faire évoluer les jeux les plus riches en émotion dans le monde», a-t-il conclu dans le communiqué.
Electronic Arts est la société mère de BioWare et développe également avec eux les franchises de jeux de rôles Mass Effect et Dragon Age.

Créateurs de Mobsters et Sorority Life, Playdom a récemment été acquis par Disney pour une coquète somme de 763 millions de dollars. Ils sont l'un des meilleurs développeurs de jeux sociaux sur Facebook.

Vétéran du milieu depuis 33 ans, Walton a rejoint les rangs de nombreux piliers respectés, comme Steve Meretzky, Zynga Brian Reynolds et Brenda Brathwaite, qui ont quitté la grosse industrie du jeu-video pour le développement dans le secteur des réseaux sociaux.

Source: Gamasutra

Bioware
Playdom

traduit & illustré par Aleyx