Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Guild Wars 2
Voici une nouvelle interview à propos du Gardien, réalisée cette fois ci par le site Games.On.Net. C'est l'occasion pour Jon Peters de revenir sur le gameplay de la classe récemment dévoilée.



Games.On.Net : parlons spéculation : le Gardien semble se comporter comme un Paladin classique, avec une épée et un bouclier, ainsi qu'un nom évoquant la protection. Cette comparaison est-elle pertinente ?

Jon Peters : Il est important de se détacher des anciens archétypes lorsque vous considérez Guild Wars 2, car chaque profession possède ses propres façons d'endosser différents rôles lors des combats. Il serait donc plus juste de s'attarder sur la manière dont le Gardien se joue. C'est un personnage portant une armure lourde qui peut se jeter dans la mêlée. Le Gardien a vocation à sacrifier sa propre puissance pour supporter ses alliés. Par exemple, il possède une compétence appelée Boulier d'Absorption, qui crée un dôme autour du Gardien, absorbant les projectiles ennemis.

Cependant, vous pouvez apprendre une capacité se rapportant à cette compétence afin de repousser les ennemis à l'extérieur du dôme. Lors d'une récente bataille que j'ai livrée, un de mes alliés était tombé et était sur le point de succomber lorsque je me suis approché de lui avec mon Gardien, utilisé mon Bouclier d'Absorption pour repousser les ennemis puis ressuscité mon coéquipier tout en étant toujours protégé par le dôme.

GON : Logan Thackeray était connu maniant un marteau, muni de runes qu'il pouvait utiliser pour soigner. Quelles armes le Gardien peut-il utiliser ?

Jon : Le Gardien peut manier différentes armes, qu'elles soient magiques ou physiques : épée, masse, sceptre, épée à deux mains, marteau et bâton. Il peut accompagner son épée, sa masse ou son sceptre d'un bouclier, d'un focus magique ou d'une torche.

GON : Quelle place le Gardien peut-il occuper en terme de Gameplay, et comment est-il complémentaire de la profession du Guerrier ?



Jon : Le Gardien est la profession de soldat la plus subtile. Il se repose principalement sur le positionnement et le contrôle du terrain pour gérer un combat. Ils se déplacent dans le champs de bataille, supportant ses alliés grâce à des attaques puissantes et à l'aide de magies protectrices. En comparaison, le Guerrier est un soldat s'appuyant sur sa force brute et cherchant le contact direct avec l'ennemi. Par exemple, un Gardien va maintenir ses ennemis à distance en plaçant au sol une balise qu'ils ne peuvent franchir. D'un autre côté, un Guerrier accomplira la même tâche en brandissant une masse et en étourdissant les ennemis. Les joueurs aimant aider les autres trouveront vraiment leur bonheur avec le Gardien, car son principe fondamental est basé sur le dilemme suivant : faut-il faire profiter ses alliés de ses vertus, ou vaut-il s'octroyer uniquement à soi-même leur puissance ?

GON : Pouvez-vous confirmer que la "Femme à la Masse Bleue" à propos de laquelle les fans se sont toujours beaucoup interroger est en fait une Gardienne ? Est-elle un personnage qui sera mis en valeur dans le jeu, et si oui, que pouvez-vous nous dire à son sujet ?

Jon : Il s'agit bien d'une Gardienne, mais peut-être n'a-t-elle pas encore livré tous ses mystères.

GON : Puisque le Gardien est maintenant dévoilé, cela signifie-t-il que tous les soldats de Guild Wars 2 ont été révélés ? Avez-vous quelques indications à nous donner concernant les classes auxquelles nous pouvons nous attendre, et, la question qui est sur toutes les lèvres, le Mesmer fera-t-il son grand retour ?

Jon : Oui, cela signifie que tous les soldats ont été révélés. Que reste-t-il à venir ? Deux aventuriers et un érudit de plus...

Merci à Jon d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.


(Source - Traduction : Funky Flex)

Voir aussi

Jeux : 
Guild Wars 2
Sociétés : 
NCSoft, ArenaNet
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives