Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starwars The Old Republic
Torocast nous présente sa vision du tanking à distance et les conséquences que cela peux induire. Article essentiellement composé de questions sans trop de réponses. le rédacteur Eric Musco nous donne quand même quelques clés afin d'imaginer ce que sera cette nouvelle possibilitée au sein des MMORPG et plus particulièrement sur SW:TOR


"Bonjour et bienvenue pour une nouvelle semaine de Muscommunication. Cette semaine, je voudrais explorer quelque chose qui est certainement nouveau dans le genre MMO et non, ce n'est pas des histoires. BioWare a mis en place du tanking à distance dans leur jeu. Certes, d'autres jeux ont eu un des mécanismes intéressants où une classe distance a été conçu pour tanker certaines rencontres, mais c'est loin d'être de vrais tanks avec des positions éloignés. Est-ce que se sera une bonne chose? Une mauvaise chose? Est-ce que cela créera la différence? Lisez la suite.

Commençons par le "traditionnel" point de vue de ce que tanking ressemble réellement. Généralement, c'est d'abord une classe qui est construit sur un mécanisme de survie. De la santé supplémentaire, des réductions des dommages, des esquives, vous voyez l'idée. Puis ajoutez à cela la capacité de générer d'avantage de menace que les autres pour que les ennemis concentrent entièrement leurs attaques sur ce personnage. Dans presque toutes circonstances, ce personnage reste un personnage de mêlée.

Cela implique plus de choses que certains pourraient suspecter. Cela signifie que, traditionnellement, à la fois les ennemis et le joueur sont debout juste à côté de l'autre au corps à corps. Ceci est important car le mécanisme très répandu dans les combats contre les boss comprendra quelques-uns des éléments suivants:


  • Emplacement du Boss - Cela peut être un mécanisme où si le boss est debout dans un certain endroit, il reçoit un buff. Ou, au contraire, si le raid est debout dans un certain endroit, il obtient un debuff, etc
  • Positionnement - Cela semble indiquer où et dans quelle direction le boss est confronté. Un exemple courant serait d'être face à un dragon loin du raid de sorte que seuls soient touchés nos points de vie par une attaque de souffle.
  • Déplacement - Quand le tank et le boss ont besoin de demeurer à portée de mêlée, si l'on se déplace, il faut que le autres aussi. C'est souvent plus important que deux points précédents, de nombreuses rencontres de raid tournent autour de cette forme de mouvements.


Maintenant, comme vous pouvez le voir avec ces exemples, le fait qu'un boss soit aussi orienté mêlée est important. Bien que les tanks distants soit un concept plutôt récent, les boss rencontrés en raid ne le sont surement pas. Et bien que nous l'avons vu dans de précédents jeux, quand un boss attaque principalement à distance, on ne peux pas dire honnêtement que ça change tout la dynamique d'un raid, de ce que pourrait la plupart considéré comme une «norme». Cela signifie que beaucoup des raids ajoutés, tels que ceux mentionnés ci-dessus, sont jetés par la fenêtre. Par exemple. Si vous avez besoin de passer un boss, vous devrez soit faire un saut au delà de la ligne de vue ou sortir du rang pour l'amener à se déplacer. Puisque c'est souvent très difficile, à moins que l'environnement est conçu spécifiquement pour lui, on voit rarement ce genre de mécanisme sur les boss à distance. Typiquement, sur ces rencontres de raid, l'environnement devient bien plus dangereux que le boss lui-même.



Cela pose la question, qu'est-ce que le tank distant va faire concrètement? Eh bien, la réponse n'est évidemment pas simple, car d'une part, il en fait déjà beaucoup. Une autre, on nous n'a rien préciser. Cela dépendra en grande partie sur la façon dont BioWare conçoit les combats et si ils assurent d'être construis autour de rencontres ayant à la fois de la mêlée et de la distance pour les tank présents.



Commençons par le «il va en faire énormément" Si vous regardez tous les points importants qui font un tank de mêlée , vous pouvez immédiatement voir les questions qui se posent avec un tank à distance. Une chose en particulier qu'ils devront prendre en compte est la façon dont les tanks distants allaient remporter leur survie. Vont-ils réussir grâce à leur capacité de kiting (se retrouver dans les airs)? Snares lents et le crowd controls des mobs de sorte qu'il ne puisse plus se faire toucher et enfin survivre quand il se fait frapper? J'ai des difficultés à y croire, si c'était le cas pour n'importe quelle classe de kiting, peut-il réellement tank à distance (les contrebandiers quelconques?). La vérité est que les classes de mêlée et distances peuvent juste se comporter différemment et il sera intéressant de voir comment BioWare dessine autour de ça ainsi que de savoir comment les joueurs vont s'adapter aux tanks dans leur ensemble.



J'ai déjà discuté de cela dans un précédent article lorsque j'ai évoqué mes préoccupations sur la construction de rencontres en raid avec à l'esprit le système de couverture. Eh bien, que vous le réalisiez ou non, le tanking distant ont également certains des mêmes problèmes influencés par la couverture. L'une des choses les plus importantes de toute rencontre en raid est le positionnement. Où est le tank, où est le boss, où sont les guérisseurs, les dps, vous voyez l'idée. Eh bien comme je l'ai déjà mentionné, les tanks distants fonctionnent différemment de la traditionnel façon dès qu'il s'agit de se positionner.

Tout le monde se souvient quand notre cher Brandon Miletta, employé BioWare, était sur scène pour nous présenter les flashpoints à la Pax West? Quand il jouait dans cette zone, ils avaient un tank soldat qui est le seul a simplement avoir le rôle de tenir le boss. Et bien, ce qui se passait, Brandon sautait partout en tank offensif sur des adds pendant que le DPS enflammait les cibles. Ce qui était intéressant à ce sujet est que, une fois que le boss était tenu à distance, le tank et le boss ne se sont jamais déplacé ailleurs. Le boss est arrivé, le tank prend l'aggro, et ils se sont juste planté devant à se tirer dessus jusqu'à ce que le combat prenait fin.



Maintenant, ce boss a été un simplement tanké puis déculottée, évidemment, qu'est-ce qui serait arrivé s'il n'y avait pas les capacités et les effets qui permettent d'être évité? Si vous regardez la salle il y a seulement un nombre limité de positions pour que le contrebandier se couvre et soit le DPS primaire dans le groupe, c'est très important qu'ils soient utilisés pour une efficacité maximale. Ce que je ressens conduit à ce que Bioware et ses designers de rencontre de raid et d'environnement auront vraiment besoin de réfléchir, d'anticiper et de tester l'enfer comme jamais pour chaque rencontre.

Cela étant dit, il y a aussi une part de moi qui pense que les tanks distants ne seront pas vraiment différents du tout, surtout si les attaques à distance sur ces tanks n'ont pas de distance minimale. Fondamentalement, ce qui va arriver, c'est que ces classes, bien qu'étant à distance, ne feront qu'utiliser des compétences de mêlée avec portée de toute façon.



Le dernier point que je veux vous souligner est qu'il y aura un énorme avantage pour les tanks distants en tanking quel que soit ce qui précède et qui finit par être au combat. C'est la capacité à générer de la menace à distance. Ceux d'entre vous qui ont jouer tank savent que l'une des choses les plus difficiles à faire est de recuperer l'aggro d'une foule de mobs déchaînés. Surtout si elles se dirigen tout droit vers le guérisseur ou un dps quelconque. Eh bien cela devient beaucoup plus simple lorsque votre capacité d'aggro principale offre une portée de 30 mètres, non? Je suis curieux de voir comment ils vont équilibrer les tanks corps à corps avec ceci. Avec autant de mobs distants dans ce jeu, j'ai des doutes sur la capacité des tanks distants de rassembler des mobs, peut-être que le tanking de ce jeu sera défini par: cac (corps à corps) tank cac et distant tank distant. Je suppose que ce sera suffisamment bon pour créer de des combats diverses.

Tout comme beaucoup de mes autres sujets, je suis attristé de dire que c'est probablement un point que je vais revoir dans un prochain article. Cependant, quand on y pense, tout comme le système de couverture, je pense que le tanking distant pourrait donner un nouveau regard sur certains principes d'anciens raids.



Alors, qu'en pensez-vous? Est-ce que cela signifie quelque chose de nouveau, ou croyez vous que cela soit la même chose qu'avant? Envisagez-vous de jouer un Chasseur de Prime ou un Soldat? Avez-vous pensé à la façon dont cela pourrait vous affecter? Faites-moi savoir! Commentez ci-dessous ou rendez-vous sur le fil de discussion de Torocast. Comme toujours, vous pouvez toujours m'envoyer un courrier à [email protected]. Cette adresse e-mail est protégé contre les spam-bots. Vous devez activer Javascript pour la voir ou m'ecrire vos commentaires sur Twitter. Merci de m'avoir lu!"

Source: Torocast (Eric Musco)

relayé par Deathless,
traduit et illustré par Aleyx

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Sociétés : 
BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives