Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starwars The Old Republic
Les Compétences d'Équipage sont l'alternative de Bioware à la récolte et à l'artisanat dans Star Wars™ : The Old Republic™, mais elles sont vraiment plus que cela. De l'artisanat hors ligne aux missions de diplomatie - sans parler des partenaires qui peuvent faire une bonne partie du travail pour vous - ce système est vraiment différent de tout ce que vous avez pu voir dans d'autres MMORPG.
Découvrez-en plus grâce à cet article d'Ask A Jedi, traduit par FUREUR

Il y a peu, Damion Schubert, le Concepteur Système en Chef pour Star Wars™: The Old Republic™ a eu la sympathie de répondre aux quelques questions d'Ask A Jedi au sujet des Compétences d'Équipage pour nous aider à mieux comprendre ce système!


Ask A Jedi: Quand et comment le joueur aura-t-il accès pour la première fois aux Compétences d'Équipage? Est-ce par l'intermédiaire d'un récit ou faudra-t-il rendre visite à un entraîneur à un certain niveau?
Damion Schubert: Les entraîneurs de Compétences d'Équipage aiment trainer sur les mondes capitales, où les joueurs peuvent les rencontrer. Chaque entraîneur décrira au joueur la Compétence d'Équipage qu'il enseigne et les avantages qu'elle apporte, ainsi le joueur sait quelle Compétence correspond le mieux à son style de jeu.

Ask A Jedi: Comment obtient-on les différentes Missions de Compétences d'Équipage? Par exemple, sont-elles obtenues automatiquement? Trouvées dans la nature ? Récupérées auprès d'un entraineur? Tout cela à la fois?
Damion Schubert: La plupart des Missions de Compétences d'Équipage proposées au joueur sont choisies au hasard dans une liste et cette liste se rafraîchit de temps en temps. Cependant, certaines missions sont débloquées par des objets rares que vous trouverez dans la nature. Ces missions sont uniques, mais permettent d'obtenir des récompenses plus importantes.



C'est l'heure de se mettre au travail


Ask A Jedi: La Fabrication d'Artefacts est l'une des Compétences d'Équipage déjà révélées et est décrite comme l'art délicat de la conception d'artefacts Jedi et Sith. Est-ce que cette Compétence d'Équipage n'est accessible qu'aux utilisateurs de la Force? Y a-t-il d'autres Compétences d'Équipage réservées à certaines classes?
Damion Schubert: Nan! Il n'y a pas de limites à ce niveau. C'est au joueur de décider s'il veut choisir une compétence qui ne soit pas directement profitable à leur personnage.

Ask A Jedi: Les bonus de Compétences d'Équipage des partenaires seront-ils uniques pour chaque partenaire?
Damion Schubert: Chaque Partenaire a des Compétences d'Équipage qui lui sont uniques, choisies pour donner un peu plus de profondeur à sa personnalité. Cependant, ces avantages sont assez légers - nous ne voulons pas que vous laissiez au vaisseau un partenaire que vous aimez emmener, juste parce qu'il a un bonus d'artisanat.

Ask A Jedi: Y a-t-il des risques pour les partenaires pendant les Missions? Peuvent-ils mourir? Autrement dit, y a-t-il des inconvénients à envoyer un partenaire en mission?
Damion Schubert: Ils ne meurent pas mais ils peuvent échouer, ce qui signifie que le joueur perdra son investissement initial (c'est-à-dire ses crédits et le temps passé). C'est au joueur de décider s'il veut rester prudent avec ses missions de partenaire ou s'il veut s'engager dans des missions plus risquées mais plus gratifiantes. Nous avons déjà quelques idées pour développer cela dans le futur.



Les Missions Diplomatiques



Ask A Jedi: Y a-t-il des mécanismes qui permettent de fabriquer un objet de meilleure "qualité" avec une même recette? Par exemple, en utilisant des matériaux supplémentaires ou plus rares?
Damion Schubert: Oui et non en même temps - mais nous ne sommes pas encore prêts à vendre la mèche, désolé! Faites-moi confiance quand je dis que nous avons encore quelques surprises sur l'artisanat qui seront révélées au Printemps, une fois que l'on aura vérifié que ces éléments plaisent dans le Programme de Test du jeu.
Note de la rédaction: On aimerait bien vous aider à vérifier ces choses dans le Programme de Test :)


Ask A Jedi: Quand on récolte avec son personnage ou son partenaire, a-t-on besoin de ramener les ressources au vaisseau pour pouvoir les utiliser? Est-ce que le vaisseau possède une "réserve" pour stocker ces objets?
Damion Schubert: Actuellement, les objets fabriqués et ramassés sont placés dans votre inventaire. C'est susceptible de changer en fonction des retours du Programme de Test et à mesure que nous travaillons dessus.

Ask A Jedi: Une autre inquiétude concernant les missions qui pourraient accorder des points Obscurs et Lumineux est que cela banalise le système de moralité, en permettant notamment de "farmer la moralité". Comment est censé fonctionner ce système?
Damion Schubert: Le système est moins conçu pour vous permettre de "farmer" la moralité que pour vous permettre de corriger de mauvais choix - ce qui est assez vital dans un MMORPG où il n'y a pas de bouton "Recharger la dernière sauvegarde". Il faudrait investir un sacré paquet de temps et d'argent pour "farmer" la moralité avec ce système.



Ah, les butins



Ask A Jedi: Quand on envoie des partenaires en mission, peut-on les envoyer vers des endroits que l'on n'a pas encore découvert? Ou peuvent-ils ramener des matériaux que l'on n'a encore jamais récolté soi-même?
Damion Schubert: Oui et oui. En fait, l'un des principaux avantages du système de missions est de trouver des matériaux d'artisanat très rares qui sont introuvables ailleurs, utilisés généralement pour fabriquer des objets de très grande qualité.

Ask A Jedi: On dit souvent que le "dévouement" est le meilleur moyen d'atteindre le statut de maître artisan. Est-ce uniquement le "temps passé" qui permettra de devenir un artisan d'élite, ou y aura-t-il des ressources, des quêtes, des raids (PvE ou PvP) ou d'autres activités qu'il faudra faire pour atteindre ce rang?
Damion Schubert: Nous voulons que nos meilleurs artisans progressent et obtiennent le meilleur dans le domaine en faisant des choses que les artisans aiment faire : chercher, collecter des matériaux très rares et échanger avec les autres joueurs qu'ils soient clients ou fournisseurs. Nous ne sommes pas vraiment fans du "vous pouvez être le meilleur juste en regardant des barres de progression", s'il n'y a pas d'autres raisons que pouvoir distinguer les bons artisans des artisans moyens avec beaucoup de temps libre.
Comme pour les autres activités, il y a certaines choses dont nous voulons parler plus tard, mais le sens général est que nous voulons qu'il y ait une relation de symbiose. Nous voulons que les joueurs (PvE comme PvP) de première catégorie aient besoin des artisans, mais nous voulons aussi que les artisans aient besoin d'eux en retour. Et nous essayons d'éviter que les personnes jouent à un jeu qu'ils ne veulent pas jouer. Nous voulons d'abord que les artisans jouent à un jeu social, et non qu'ils passent des heures à faire de l'équipement qu'ils ne veulent pas faire.

Ask A Jedi: Il a été dit (par toi en fait, sur le forum officiel) que les Compétences d'Équipage ne seraient pas utilisées pour créer les sabres lasers. Y aura-t-il un équivalent pour les armes des classes n'utilisant pas la Force?
Damion Schubert: Les armes et les vibrolames seront fabriquées avec une Compétence d'Équipage. Toutefois, ils sont également bons pour... bon, appelons cela du bricolage pour l'instant, et promis, on vous en reparlera bientôt



Continuez de bosser pendant que je vais manger un morceau



Ask A Jedi: Avec autant d'activité concentrée sur le vaisseau, qu'est-ce qui est fait pour que les villes/centres soient toujours remplis de joueurs et restent des endroits vivants?
Damion Schubert: Ce n'est pas parce que beaucoup de choses vont se passer sur son vaisseau que le joueur devra toujours y être - il pourra donner du travail à ses partenaires sur son vaisseau tout en étant parti à l'aventure, en exploration ou rencontrer des gens en ville. Nous nous attendons à ce que les gros artisans passent la majeure partie de leur temps dans les villes, là où ils peuvent atteindre leur clientèle, faire des transactions ou mettre leurs objets en vente - mais ça, c'est une autre histoire.

Nous voulons simplement remercier Damion d'avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions pour nos lecteurs, et nous n'en pouvons plus d'attendre pour en savoir plus sur le système de Compétences d'Équipage de Star Wars™: The Old Republic™.

Traduction: Nocheese.

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Sociétés : 
BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives