Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Guild Wars 2

Dans quelques jours, comme tous les ans, le peuple de Cantha va célébrer l'arrivée de la nouvelle année lunaire, placée cette fois-ci sous le signe du Lapin, et le monastère de Shing Jea va ouvrir la porte de ses jardins pour la fête foraine traditionnelle. Notre envoyée spéciale Okami Yukio s'est donc rendue sur place pour assister aux préparatifs et vous guider tout au long de ces festivités.



A travers toute la Tyrie, les Canthiens ont commencé à décorer leur ville de résidence du rouge traditionnel de la nouvelle année. Kamadan et l'Arche du Lion se parent de lampions et de rubans, mais c'est au monastère de Shing Jea que les décorations sont les plus belles.



Dans chacune de ces trois villes, ainsi qu'au Grand Temple de Balthazar, des collectionneurs commencent à s'installer. Les Maîtres du ravitaillement Zaishen vous fourniront gourmandises, alcools et feux d'artifice en échange de vos Trophées de Victoire, tandis que d'autres vous échangeront vos Coupons Lunaires contre des Fortunes Lunaires. Si le Lapin Céleste vous accorde sa bénédiction, peut-être trouverez-vous dans celles-ci un minipet rare à son image ! Des diseuses de bonne aventure seront également présentes, pour vous dévoiler ce que l'année à venir vous réserve.

Vous aurez également l'opportunité de participer aux Courses de Scaraboules traditionnelles. Le scaraboule est un scarabée sphérique presque aussi gros qu'un boeuf, et qui est très prisé comme coureur en Cantha, à l'instar des chevaux ou des chiens sur d'autres continents. L'arène où a lieu la course vous permet de vous mettre dans la peau d'une de ces créatures, de personnaliser les décorations de sa carapace (admirez mes rayures de tigre !), et surtout de participer aux courses !



Néanmoins, parce qu'un festival de cette ampleur nécessite énormément de préparations, Tahyaa l'Organisatrice aura certainement besoin de votre aide pour que tout se déroule bien, et d'autres visiteurs du Monastère vous solliciteront également pour les assister.

Mais le Nouvel An ne serait pas ce qu'il est sans la fête foraine traditionnelle. Comme tous les ans, le Jeu des Neuf Anneaux et les Anneaux de la Fortune vous permettront d'augmenter votre chance et votre malchance. Mon conseil : si vous êtes riche, installez-vous dans un des coins du Jeu des Neuf Anneaux, vos deux titres augmenteront plus vite ; si vous êtes moins fortuné, n'importe quel emplacement des Anneaux de la Fortune fera l'affaire - mais ce sera plus long.



Pour gagner davantage de Coupons Lunaires, vous pourrez également participer à l'arène du Dragon, où le but est de lancer un projectile sur vos adversaires et d'éviter les leurs, un peu comme à la balle au prisonnier. Vous pouvez aussi jouer au "Nid du Dragon", où le but est de toucher plus de dragons juvéniles que vos adversaires. Attention, certains n'hésitent pas à consommer des sucreries au début de l'épreuve, afin d'être plus rapides !



Le clou du festival aura lieu Dimanche, avec la venue du Lapin Céleste lui-même. A cette occasion, les meilleurs cuisiniers de l'Empereur se décarcasseront pour lui préparer des plats dignes de lui, afin de l'amadouer pour qu'il accorde sa bénédiction pour l'année à venir. Pour cela, vous serez amenés à les assister en leur fournissant les divers ingrédients dont ils auront besoin pour leurs recettes. Toutes les trois heures, le Lapin Céleste descendra alors parmi nous, et nous couvrira de cadeaux à la mesure de sa satisfaction. En plus du masque de Lion traditionnel, vous recevrez des sacs de cadeaux rouges, sans doute des Pierres d'invocation Célestes, et peut-être même des caisses de feux d'artifice, si le Lapin a été comblé !

Voir aussi

Jeux : 
Guild Wars
Sociétés : 
NCSoft, ArenaNet
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives