Le Blog de AssocFUREUR
Signaler
Starwars The Old Republic
GAMASUTRA nous donne quelques éléments supplémentaires sur la rentabilité du jeu après la conférence EA.
Alors qu'EA annonce engager des "coûts de développement signicatifs" pour son futur MMO The Old Republic basé sur l'univers Star Wars, la société précise que ces dépenses pourraient se changer en bénéfices considérables avec un nombre d'abonnés relativement raisonnable.


"À partir d'un demi-million d'abonnés, le jeu sera nettement rentable, mais ce n'est pas le genre de chose sur lequel nous allons nous extasier", a dit Scott Brown, directeur financier d'EA lors de la conférence téléphonique du 1er Février 2011, pendant laquelle les résultats d'Electronic Arts pour le 3ème trimestre fiscal ont été présentés. "Si on dépasse le million d'abonnés, cela sera une affaire très lucrative".

Brown a souligné aux investisseurs que les coûts engagés à partir de maintenant seraient "transformés" en bénéfices le jour où le jeu serait terminé, à un moment quelconque après Mars, mais avant la fin de l'année civile 2011 (note: et non 2012?).

Brown a également critiqué certaines sources d'informations pour leurs communications irresponsables au sujet des coûts de développement du jeu.

"Il y a eu un grand nombre de blogs estimant que les dépenses pour le développement de The Old Republic étaient largement supérieures à tout ce que nous avions jamais mis en oeuvre", a-t'il dit.

"Ne lisez pas les blogs de joueurs comme s'ils avaient une quelconque influence. Ils aiment bien (plaisanter/se moquer), mais ils génèrent également une frustration pour ceux qui gèrent les fonds du R&D (Recherche & Développement) d'EA."

En Mai 2010, Brown avait annoncé que le jeu était "le plus gros projet de R&D qu'EA ait jamais entrepris au niveau des sommes que nous nous attendons à dépenser pour commercialiser le jeu."

Traduction: Nocheese

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives