Certains disent que Fureur est mort car il n'y a pas de lane up top elo en ce moment, d'autres médisent sur le fait qu'il n'y ait plus de guides " FUREUR ®" depuis un moment. Eh bien pour ce deuxième point, mesdames* et messieurs, ce temps est révolu ! \o/

Il est tout beau, il est tout neuf, voici un guide Renekton (aka "MOAAAR RAAAGE !!!") préparé par nos soins, j'espère que vous apprécierez ;)

* : s'il y en a, je les prie de se signaler :p**

** : ha oui, mon numéro c'est le 06 01 02 03 04, bon je dis ça, je dis rien hein :D

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Renekton, The Butcher of the Sands

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0. Artwork

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1. Histoire

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Sur un monde lointain, Renekton appartenait à une race de gardiens bestiaux, créés pour être les dirigeants et les protecteurs de leur peuple. Tout comme son frère Nasus, Renekton s'occupait de la Grande Bibliothèque, qui abritait toute la connaissance ancestrale, mais aussi les enseignements du Cycle de la vie et de la mort. Tandis que Nasus, le sage, prodiguait des cours à tous les érudits qui venaient y étudier, Renekton avait pour mission de protéger l'accès de la Grande Bibliothèque. Il pouvait sentir la vraie nature de ceux qui venaient quérir les conseils de Nasus et renvoyait ceux qui nourrissaient de sombres ambitions. Au fil du temps, cependant, cette exposition aux travers d'autrui finit par corrompre son propre esprit. La malice qu'il pouvait discerner dans le coeur des hommes le rendit irrémédiablement furieux et tandis qu'il s'enfonçait toujours plus profondément dans la folie, il découvrit qu'il ne pouvait étancher cette fureur qu'en arrachant le mal des entrailles de ceux qu'il possédait. Malheureusement, bien que cela signe l'arrêt de mort des exorcisés, la ''rage du dévoreur'' finissait toujours par reprendre rapidement le dessus, toujours plus puissante.

Sous le règne de sa colère, Renekton se retourna contre le seul être qui pouvait le vaincre, son propre frère. Nasus tenta tout pour ramener Renekton à la raison. Comprenant alors qu'il n'y avait plus rien à faire pour le sauver, Nasus terrassa son frère. Il allait porter le coup fatal à Renekton, qui attendait sans défense que la mort le libère, quand les mages de la League of Legends invoquèrent Nasus devant ses yeux. Renekton fut pris dans le souffle du sort et erra pendant une éternité entre les différents plans de la réalité. Quand il finit enfin par émerger, ce fut dans les égouts de Zaun. Empli de fureur, Renekton se languissait dans son nouveau foyer, laissant libre court à sa rage animale. Un jour, par le plus grand des hasards, il sentit toutefois une odeur familière. Pensant que cette odeur familière le mènerait vers un répit qu'il craignait d'oublier définitivement, il suivit la trace de son frère jusqu'à l'Institut de la guerre.

''Mon frère n'est plus que l'ombre de ce qu'il était. Il est plein de fureur, mais vide de toute autre chose.'' -- Nasus, Gardien des sables

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2. Présentation

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Stats

Santé : 508 (+82 / niveau)
Furie : 100
Dégâts : 56.22 (+3.1 / niveau)
Armure : 17.2 (+3.2 / niveau)
Résistance magique : 31.25 (+1.25 / niveau)
Régénération santé : 1.49 (+0.15 / niveau)
Vitesse de déplacement : 320
Distance d'attaque : 125

 Règne de la colère - Renekton gagne de la Fureur à chacune de ses attaques standard. Cette Fureur profite à ses compétences en leur ajoutant des effets supplémentaires. Par ailleurs, Renekton profite de bonus à ses défenses quand il n'a presque plus de points de vie.

 Destruction des faibles - Renekton lance une attaque circulaire, infligeant 40 / 70 / 100 / 130 / 160 (+0) pts de dégâts physiques aux ennemis proches et se soignant à hauteur de 10% des dégâts infligés (50 / 75 / 100 / 125 / 150 PV max). Chaque cible touchée lui confère 5 pts de Fureur (25 max). Contre les champions ennemis, les soins augmentent de 200%.

Bonus 50 pts de Fureur : les dégâts augmentent à 60 / 105 / 150 / 195 / 240 (+0). Les soins passent à 15% des dégâts infligés (150 / 225 / 300 / 375 / 450 PV max).

12 / 11 / 10 / 9 / 8 sec de récupération
Pas de coût ou 50 pts de Fureur

 Prédateur impitoyable - La prochaine attaque de Renekton frappe deux fois la cible, lui infligeant 0 pts de dégâts physiques (10 / 30 / 50 / 70 / 90 + 150% de ses dégâts d'attaque) et l'étourdissant pendant 0,75 sec. Chaque coup peut infliger des effets à l'impact.

14 / 13 / 12 / 11 / 10 sec de récupération
Pas de coût ou 50 pts de Fureur

 Tranche et coupe - Tranche : Renekton charge et inflige 45 / 75 / 105 / 135 / 165 (+0) pts de dégâts physiques. S'il touche une cible, il a la possibilité d'utiliser Coupe pendant 4 sec.

Coupe : Renekton charge et inflige 45 / 75 / 105 / 135 / 165 (+0) pts de dégâts physiques.

20 / 18 / 16 / 14 / 12 sec de récupération
Pas de coût ou 50 pts de Fureur

 Dominus - Renekton s'entoure d'énergie sombre pendant 15 secondes, gagnant 300 / 450 / 600 PV. Lorsque la compétence est activée, il inflige 50 / 75 / 100 (+0.1 par puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis proches et gagne 5 pts de Fureur par seconde.

120 sec de récupération
Pas de coût

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3. Maitrises & Runes

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Vous verrez dans la partie "6. Items build" qu'on sera cappé niveau réduc cd via le stuff (et les runes), et on n'a pas besoin de regen mana (Fureur 4 teh win ! \o/), les 21 points dans l'arbre utilitaire sont donc à éviter.

L'arbre offensif peut être intéressant, mais personnellement je préfère tabler sur l'arbre défensif pour caler des quintessences "pénétration d'armure" plutôt que "PV" !

 

 

On a une base solide avec les maîtrises, qu'on complémente par les sceaux "esquive" (qui deviennent plus intéressants que des "pv/lvl" avec l'arbre défensif. On complète par de la péné armure pour offrir des bonnes grosses mandales comme on les aime, en saupoudrant le tout d'un peu de réduc cd pour se capper.

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4. Sorts d'invocateur

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Conseillés :  ou

Utilisables :

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5. Skill build

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Bref, le "skill order" :

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6. Item build

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Core build :

Commencez avec un Bouclier de Doran et une potion de vie
Achetez des Bottes de Vitesse
Enchaîner par un Visage Spirituel
Prendre un Brutaliseur
Partir sur un Coeur d'or
Finir votre Lame Spectrale de Y'oumuu
Terminez votre Présage de Randuin

Optionnel :

 La cotte épineuse est très bien pour bananer un carry AD distance feed mais squishy (Ashe, Tristana etc.), tandis que la Cape Solaire est également un très bon choix contre une team dont le burst est orienté AD, car elle allie grosse survie et c'est une synergie avec notre ulti ! :p

 Trois items adaptés contre une équipe dont le burst est orienté AP. On privilégiera Hexdrinker si le mid game risque d'être chaud niveau survie, le Voile Banshee si énormément de cc, et la Force de la Nature pour le reste.

 Au bout du rouleau est un très bon item largement sous-estimé (pour 200 PO de plus qu'une BF, on a 8 dégâts en moins, mais 40 % d'AS, 30 de rés magie et du mana burn, juste incroyable oO Les dégâts de l'effet "UNIQUE" s'appliquent même sur une cible sans mana !). Soif-de-Sang apporte 100 d'AD, il n'y a juste rien de comparable vu nos ratios sur les sorts. Epee du divin est un must have contre les héros comme Jax ou Sivir avec un dodge très important via son actif, et la Force de la Trinité peut apporter un gros burst en late, couplé à un brin de survie.

 Items anti-tanky basiques :p A utiliser si 3+ des champions de l'équipe adverse sont des sacàpv !

 Elle peut servir dans de très rares cas, souvent en sixième item pour finir le build.

 Yabon ! Son seul problème est qu'on a pas d'AD, donc pas de synergie avec nos ratios sur les spells :/

Le pourquoi du comment du parce que du core build :

Un des plus gros point faible de Renketon est l'importance de ces cooldowns. On cherche à réduire très vite ceux-ci grâce à Visage Spirituel et Brutaliseur en early. Par la suite, on aura le "cap 40%" via la Lame de You'muu et l'Egide de Randuin.

Visage Spirituel est donc un must have qui sera toujours dans le core build, il se couple parfaitement avec vos besoins de cd et le heal obtenu grâce à "Destruction des faibles".

On peut se demander pourquoi Maillet Gelé n'est pas pris, il est tout simplement beaucoup moins intéressant que l'Egide de Randuin. Avec Renekton, on n'a pas réellement besoin d'un slow mono-cible, tandis qu'il peut placer l'actif du Randuin avec une facilité déconcertante grâce au "Coupe et tranche", et en plus de ralentir toute l'équipe, cela baisse l'AS des carrys AD adverses, "what else ? ®" A côté de ça, beaucoup de vie sans armure et rés magie, ce n'est pas très utile, tandis que le Randuin est très intéressant via son apport d'armure, de vie et de cd sans compter l'actif dont je vous ai parlé juste avant :p

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7. Stratégie

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Early : Le mieux pour Renekton est le solo top. Toutefois, vous pouvez aller au mid, au bot (si possible avec un support). Vous devez last hit un maximum pour pouvoir carry par la suite, et vous pouvez également harass votre adversaire dès le niveau 2, en combinant "Coupe et tranche" et la "Destruction des faibles", puis plus facilement par la suite grâce à "Prédateur impitoyable" (voir "8. Pro tricks").

Mid game : Il faut essayer d'anticiper l'arrivée d'un teamfight. La durée de votre ulti est longue, et vous avez besoin de la lancer le plus tôt possible pour débarquer avec un maximum de Fureur et faire de gros dégâts à la team adverse.

End game : Vous avez un gros burst, mais côté survie, vous êtes facile à cc, donc ça peut aller très vite. Il faut donc attendre que le tank engage, lâcher l'ulti très tôt, et rusher les carrys adverses grâce à la Lame Spectrale de You'muu et le "Coupe et tranche". Une fois dans le tas, on balance l'actif du Randuin et on essaye de mandaler le plus possible, pour repartir ou pour chase par la suite grâce au "Coupe et tranche".

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8. Pro tricks

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1°) Pour harass le héros d'en face en 1v1, chargez votre stun ("Prédateur impitoyable"), utilisez le "Coupe" de "Coupe et tranche" pour aller au contact de la cible, stunnez-le, balancez votre "Destruction des faibles", et backez grâce au "tranche" de "Coupe et tranche".

2°) La quantité de heal reçu par "Destruction des faibles" dépend des dégâts infligés, comme c'est un AoE, essayez de le balancer au cœur même d'un TF ou d'une vague de creeps, si possible, vous tankerez bien mieux. Cette compétence devient vraiment intéressante quand vous arrivez à chopper au moins 2-3 héros d'un coup en teamfight.

3°) Pour nettoyer une vague de creeps, rien de plus facile : on "Coupe" vers l'avant, on lance la "Destruction des faibles" au milieu des sbires, on "Tranche" vers l'arrière => clean \o/ (on essaye toujours de chopper le plus de sbires pour chaque "Coupe et tranche" ainsi que la "Destruction des faibles").

4°) Lorsqu'on lance "Prédateur impitoyable", cela "reset" l'auto attack ! (en gros on va asséner un coup très vite). Bref, c'est un très bon point au cas où vous pourriez louper un last hit, ou pour pusher un poil plus une tour par exemple. On donne un coup, on lance le "Prédateur impitoyable", Renekton va retaper très vite derrière, bref 3 coups dans un laps de temps réduit !

5°) Voici la map des endroits où on peut traverser via "Coupe et Tranche" :p

 

 

Toutefois, ce n'est pas une science infuse :lol: Donc gare à vos fesses, à quelques pixels près ça pourrait ne pas passer à certains endroits !

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9. Updates

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Enjoy ! :p