Le Blog de AssocFUREUR
Signaler
Starwars The Old Republic

TOROcast a eu l'opportunité de poser quelques questions à BioWare aprés l'Evenement Jedi Immersion afin de clarifier et d'obtenir plus d'informations obtenues lors de l'evenement. Nous voudrions spécialement remercier, Georg Zoeller, Designer Combat en Chef d'avoir repondu à nos questions!



TOROcast: Lorsque le regarde le Chevalier Jedi et ses deux Classes Avancées, les compétences qu'elles obtiennent dans leur propre CA semblent les guider à devenir soit un tank soit un DPS en melee. Est ce que c'est le cas ou sera t'il possible pour les Classes Avancées d'aller au delà d'un role de trinité?

Georg Zoeller: Bien que le Gardien Jedi peut devenir un tank pleinement compétent (en termes de trinité), il peut aussi être spécialisé pour devenir un DPS competitif, même avec un sabre simple.


TOROcast: Maintenant que nous avons un peu d'information à propos du Chevalier Jedi et du Jedi Consulaire, peut on s'attendre à ce que le Guerrier Sith et l'Inquisiteur Sith soient leurs doubles en termes de gameplay, ou ces classes vont elles être differentes de leurs homologues Republicains?

Georg Zoeller: Le Chevalier Jedi et le Consulaire remplissent les mêmes roles fonctionnels dans la faction Republique que le Guerrier Sith et l'Inquisiteur remplissent coté Empire. En tant que tel, il y a un peu de similitude entre leurs capacités respectives, mais les détails de mécanisme de gameplay peuvent devier entre les deux.


TOROcast: Il y a quelques inquiétudes sur le fait que le Consulaire soit limité à porter des robes et 'ce chapeau.' Aura t'il des options qui lui permettra de ressembler un peu plus au Chevalier Jedi?

Georg Zoeller: Il y a une grande variété de tenues disponibles pour les personnages Consulaires,parmis lesquelles des tenues non-robe, mais un Consulaire n'est pas capable de porter les tenues plus lourdes disponibles au Chevalier Jedi, donc il ne pourra jamais avoir exactement le même look.


TOROcast: Au debut du developpement, BioWare a dit que le soin serait unique et spécial. Qui a t'il de different en comparaison du design typique des MMOs?

Georg Zoeller: Dans Star Wars: The Old Republic, augmenter la Presence de votre personnage, qui régit les soins, augmente aussi le partenaire actif de differentes maniéres. En couplant celà avec la capacité d'ajuster le comportement et l'equipement des partenaires, celà permet aux joueurs de fonctionner comme un soigneur; même dans des situations solo.


TOROcast: Il a longtemps été debattu quelle classe est le meilleur soigneur pour la Republique vu que l'on sait que le Contrebandier a des compétences de soins. Une classe sera t'elle meilleur en soin ou seront elles toutes deux completement viable en tant que soigneur principal?

Georg Zoeller: Toutes les classes qui ont accés aux compétences de soins (et il y en a plus que vous ne pensez) sont complement viables en tant que soigneurs principaux dans The Old Republic.



TOROcast: Le Chevalier Jedi ou le Jedi Consulaire ont ils une raison - autre que les coups de pied - de combattre avec une arme non-sabre laser? Les blasters seront ils inclus dans ce cas?

Georg Zoeller: Les personnages Jedi peuvent porter des armes non-sabre laser, mais les blasters? Non. D'ailleurs qui amene un pistolet à un combat au sabre laser ?


TOROcast: Le Consulaire, le Sage en particulier, semble n'avoir que peu besoin de son sabre laser. Est il possible pour un Sage/Consulaire de tout simplement être non armé ou y aura t'il des désavantages à celà?

Georg Zoeller: Bien que vous puissiez en effet jouer un Sage non armé pour des raisons de RP, vous sacrificieriez pas seulement la capacité de finir vos adversaires qui parviendrez à s'approcher de vous d'un coup rapide, vous sacrificieriez aussi les avantages défensifs offerts par un sabre laser, spécialement face à des tirs de blasters.


TOROcast: Les Consulaires semblent compter fortement sur leurs points de Force points pour leurs compétences. Quel recours ont ils une fois qu'ils ont drainé leur points de Force et qu'ils ont toujours des ennemies leur faisant face?

Georg Zoeller: Les deux classes avancées ont des moyens de gérer une telle situation, suivant leurs compétences. Par exemple, le Sage peut sacrifier de la santé en dernier recours pour vaincre ses attaquants - une capacité qui peut bien evidemment ratée en cas de surnombre.


TOROcast: Nous savons que les questions d'equilibrage sont difficiles à répondre, mais quelle a été votre approche pour equilibrer l'Ombre? Les joueurs de MMO peuvent rapidement voir les dangers potentiels JcJ d'une classe furtive avec des dommages explosifs, du crowd control, des soins, et du DPS à distance.

Georg Zoeller: Bien que l'Ombre sera certainement un adversaire trés versatile et potentiellement mortel dans les mains de joueurs expérimentés, elle est equilibrée pour gérer des combats longs comme toutes autres classes melee. Elle n'est aussi pas equippée pour se soigner elle même, ce qui devrait appaiser certaines de ces peurs.


TOROcast: L'histoire que nous avons vu pour les deux classes Jedi des niveaux 1-10 semble être à une echelle épique quand on considére que ceux sont les premiers niveaux. Doit on s'attendre à la même chose pour toutes les classes? Cette portée continuera t'elle tout au long du jeu?

Georg Zoeller: Oui.


Merci encore à Georg Zoeller d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Merci.


source

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives