Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starwars The Old Republic

Le 15 décembre pourra maintenant s'appeler Jedi Day :) , en effet c'est plus de 20 sites qui ont pu tester les classes jedi en avant première et qui nous ont apporté une masse d'information conséquente.
Lire, trier ces informations tirées des différents avis et interviews peut-en rebuter certain : c'est pourquoi Fureur s'en est chargé pour vous ! :)

Dans un premier temps voici une compilation des informations intéressantes glanées lors des différentes interviews de Daniel Erickson (Scénariste en Chef) et de Gabe Amantagelo (designer en chef JcJ).


INTERVIEW DE DANIEL ERICKSON:





Interview de Daniel Erickson par DH sur les Classes Jedi:

-Tython, berceau des Jedi est un endroit très beau mais également très dangereux. "Il y reste beaucoup de vestige des Guerres de la Force, qui est l'époque où les Jedi et les Sith se sont séparés."


- Une différence majeure apparaît entre le Chevalier Jedi et le Jedi consulaire.

  • Ce dernier est sage et "en connait beaucoup sur les mystères de la Force. (...) Vous êtes vite impliqué dans les mystères de Tython et chercherez à découvrir ce qu'il s'y est réellement passé".
  • Le Chevalier Jedi, quand à lui, est basé sur l'action : "vous êtes immédiatement projeté dans l'action". Vous ne pourrez pas passer tranquillement vos épreuves mais vous vous retrouverez dans une position où vous êtes en train de "sauver Tython -- combattant des méchants et tout ça".

- Les deux classes sont donc complémentaires pour connaître toute l'histoire de Tython. En dehors des quêtes monde, (où vous aurez un aperçu de la vie quotidienne des habitants de Tython, les conflits généraux, etc...), vous aurez, en tant que Chevalier Jedi, une vie d'action au quotidien, alors que le Consulaire évoluera plus au coeur des problèmes, en analysant ce qui se passe sous la surface, derrière le rideaux.
Cette expérience totale vous permettra d'avoir une vision globale de la vie d'un Jedi.


- Les planètes où la Force est fortement présente ont chacune leurs caractéristiques:

  • Tython représente le coté clair de la Force, mais tempéré par le coté obscur. On peut sentir le danger tapis dans chaque ombre. Sans compter que les Jedi passent leurs existences à lutter pour ne pas sombrer dans le coté obscur de la Force.
  • Korriban donne plus "une impression de désespoir, un sentiment d'oppression". Mais avec quelques moments d'espoirs, permettant d'imaginer "un avenir meilleur"
  • Ilum représente l'austérité, c'est un lieu de méditation permettant de mettre de coté absolument tout. C'est une planète isolée, très froide, et représente plus le coté spirituelle du Jedi, plutôt que son aspect politique ou pugnace. Ce qui rend l'invasion de cette planète par l'empire, jusque là tranquille, d'autant plus stressante et bouleversante.




- Ilum ne sera pas fermé aux seuls personnes utilisant la Force, tous le monde pourra y accéder. Les Sith et les Jedi, du fait de leurs pouvoirs, notamment celui de réguler la chaleur de leur corps, leurs permets ainsi de résister bien mieux qu'un être vivant normal au froid extrême de cette planète. Mais, rien n'empêche une personne bien préparé d'y aller, s'il a un intérêt à le faire.
A l'inverse, les Jedi et les Sith seront comme des "poissons hors de l'eau" sur Nar Shadda. Ils ne pourront pas commencer à tuer tout le monde à coup de sabre laser sans en subir les conséquences. En effet, le Cartel des Hutt "est énorme, indépendant, et complétement dépourvu de morale ou d'éthique".

- Être un Jedi sombre est bien différent que d'être un Sith.
Ils partagent tout de même certaines similitudes : du genre laisser libre court à leurs sentiments, leurs haines, leurs amours ... Ce qui peut poser problème pour un Jedi, notamment s'il veut se marier. Le mariage chez les Jedi n'est autorisé que si l'on prouve que l'on ne ressent rien pour l'autre, et d'une manière générale, il s'agit plus d'un moyen pour protéger les lignées d'individu sensible à la Force.
Voici un exemple qui vous permettra de mieux comprendre la différence entre un Jedi sombre et un Sith : "si vous vous battiez lors de la seconde guerre mondiale, et que vous reniez, en tant que soldat Américain, les actions de votre nation au sens moral et éthique, en trouvant que vos actions sont beaucoup trop douce, il est très improbable que vous iriez rejoindre les Nazis. Il est plus que certains que l'on vous retrouverais en train de torturer des soldats Allemands dans votre sous-sol. Vous tenteriez d'influencer d'une façon sombre les décisions de votre camp.
A l'inverse un Sith, qui aurait une tendance à se diriger vers le coté clair de la force, n'irait pas rejoindre la République, qui est la cause de leur exil. Il ferait tout son possible pour préserver l'Empire et le rendre meilleur, afin que les peuples de l'Empire puisse vivre sereinement."

Un Chevalier Jedi sombre sera plutôt du genre à laisser ses émotions, sa rage et son esprit combattif contrôler ses actes, le menant ainsi au coeur de la bataille, alors qu'un consulaire sombre, évoluera au coeur des conflits politiques, se nourrissant des secrets et des dessous de la politique, lui permettant de corrompre facilement les gens, et d'influencer de sa main l'avenir d'une nation.

-Toute les idées et tout les concepts ne sont pas encore tous irréversible, et certain pourront être remis en cause : Par exemple, le fait que seul l'Ombre Jedi Consulaire puisse porter un double sabre laser et non le Jedi Sage Consulaire, n'est pas encore fixe et sera certainement sujet à de nombreuses modifications d'ici la sortie du jeu. D'autant plus quand il y aura des centaines et des centaines de joueurs en train de tester le jeu. Les forums sont par ailleurs une superbe source de retour d'information.
"Continuez de donner vos opinions et vos concepts, parce qu'on est loin du schéma définitif alors il n'y a pas vraiment lieu d'être inquiet pour le moment, mais cela vaut carrément la peine d'en discuter et d'avoir l'opinion des gens sur ce qu'ils aimeraient voir".



Interview Darth Hater


Interview de Daniel Erickson par Torocast

- Pourquoi faire un test du jeu de 6 heures uniquement sur les Jedi ?
De prime à bord, un test 6 heures permet BioWare de donner envie de jouer à son jeu, en effet, si vous deviez me présenter en 5 minutes votre livre préféré, quelles pages choisiriez vous ?
Les jedi ont reçu une révision très massive, où les développeurs sont quasi repartis de zéro, d'où le manque d'information sur eux.
En effet, ils sont l'image symbolique de Star Wars, et "oui, ils sont hallucinant, oui, le Chevalier Jedi et le Jedi Consulaire sont très différents, tant dans la façon de les jouer que dans leur histoire" et de ce fait, les développeurs attendent qu'un certain nombre de joueurs les jouent, et donc, ils ne voulaient pas leur faire mauvaise impression.

- Les partenaires, au bout d'un moment, pourront recevoir des Kits d'IA. Par exemple, un personnage pourra recevoir un Kit d'IA de soin, lui permettant non seulement de soigner, mais également de savoir quand et comment vous soigner. Ce qui permet de personnaliser son personnage d'autant plus! Puisque l'on peut donc prendre un personnage avec "la classe avancée A, l'arbre de compétence B, prendre le personnage-partenaire C et lui donner le Kit D, ce qui permet d'être vraiment très différent d'un autre joueur ayant fait d'autres choix. Mais ils doivent tous être viable dans la même voie".
Des tests d'équilibrages sont en cours, avec une classe qui dans sa progression pour l'instant est deux niveaux au dessus des autres. Dans les zones de guerre c'est pour l'instant toujours les même classes qui arrivent en tête. BioWare est donc en train de rééquilibrer chaque classe, afin que chacune ait autant de chance quelque soit ses choix.

- Il est prévu que notre apparence puisse changer en fonction de notre affiliation vers le coté clair ou obscur. Pour l'instant il n'est pas encore décidé si cela sera un changement obligatoire, ou si les joueurs pourront décider de choisir ou non d'avoir une apparence reflétant leurs "personnalités". Daniel Erickson, pousse donc toute la communauté à réagir sur ce point mais également sur tout point qui les interpelle car beaucoup de choses peuvent encore changer d'ici la sortie du jeu, et ces choses pourront être modifiées dans le sens des voeux de la communauté si celle-ci fait part de ses envies.



Torocast


Interview de Daniel Erickson par MMORPG.COM

- Pour aucune des 8 classes il n'y a du contenu répétitif. Chaque Classe à son écrivain attitré et Daniel Erickson fait le lien entre l'écriture des Classes et du monde en générale. Ainsi, si une quête générale peut servir l'intrigue du Jedi Consulaire, il va rapprocher les deux écrivains en charges pour qu'ils voient ça ensemble.
- Le contenu de l'histoire du chevalier Jedi et du Jedi Consulaire est différente à environ 70%. Les histoires d'origines sont là pour vous faire ressentir et vous faire comprendre la classe que vous êtes en train de jouer.
- La différence entre Jedi lumineux et Jedi obscur sera telle, que votre histoire et vos compétences en seront impactées. Mais pour ce dernier cas, ce ne sera pas un changement majeur au point d'avoir deux stuffs complétement différents à haut niveaux, afin d'éviter qu'il n'y ait pas de ségrégation lors des raids : "Non, on veut pas de toi dans notre raid parce que t'es allé du coté obscur du Consulaire".

D. Erickson : "Notre rêve (...), et surtout mon rêve en tant qu'écrivain, c'est que j'ai toujours voulu un jeu BioWare sans fin".
MMORPG.COM : "Et maintenant on l'a ?"
D. Erickson : "oui !"



MMORPG

[CENTER]
[/CENTER]


Interviews de Daniel Erickson par TentonHammer:

- Les personnages-partenaires, lors de leurs missions d'artisanat (mission/récupération) ne seront pas visibles. Pas visible dans le sens où on ne pourra pas leur rentrer dedans par hasard en explorant la planète sur laquelle on les a envoyé. Ils seront donc fonctionnellement dans le monde, mais en dehors des sentiers praticables. C'est comme leur demander d'aller quelque part en Chine afin de trouver quelque chose. Vos chances de les rencontrer par hasard sont plutôt très maigres ...
- "Il y a beaucoup de personnages-partenaires dans le jeu, mais nous ne parlerons pas encore du nombre qu'il y en a par Classe pour l'instant".

- Il a été donné comme exemple, qu'au lieu d'avoir un Kit IA de soin, il pourrait y avoir un kit grenade (aucune certitude dessus, juste une supposition sur un exemple donné au hasard par D. Erickson)


- Le Codex c'est plusieurs choses:

  • Une encyclopédie sur tous ce que vous rencontrez (objets, personnages, etc ...) Du fait que notre personnage de 25 ans connait déjà pas mal de chose sur l'univers qui l'entoure que nous ne connaissons pas. Il y a un contenu très riche dans le codex, notamment pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et autres contenus de l'univers.
  • Un rapport sur notre collection. Il y a un traqueur sur tout afin de comptabiliser le nombre de fois que vous l'avez trouvé. Ainsi on a un mini jeu de collection. De plus, on obtient de l'XP lorsque l'on découvre de nouvelles informations pour le codex et même pour des groupes d'informations du Codex ...
    Il n'y a pas pour l'instant de décision prise sur des accomplissements ou des Jalons.

- Même si un Chevalier Jedi et un Jedi Consulaire font la même quête, ils n'auront pas la même contextualisation.

- Chaque Classe avancée est en principe une Classe à part entière, que l'on aurait fait.

- Les deux premières fonctions du Chevalier Jedi peuvent être résumé comme "faire beaucoup de dégâts" ou "protéger tout le monde"

- "Vous ne serez jamais obligé de grouper pour aller plus loin dans votre contenu de Classe. Car si vous ne pouvez pas progresser dans le contenu de votre Classe, vous ne pourrez progresser en rien. Il y a plein d'endroits où les groupes sont utiles; plein d'endroits où le groupe est obligatoire. Tout ce qui est marqué comme étant héroïque veut dire qu'un groupe est nécessaire ou qu'il vaut mieux remettre ça à plus tard quand on aura quelque niveaux de plus".
On peut très bien finir sa Classe en Solo, mais on loupe certains éléments du jeu.



Tentonhammer


Interview de Daniel Erickson par nowgamer:

- La décision de faire parler le personnage des joueurs, "qui a été une énorme décision", a obligé BioWare à faire un casting des 16 meilleurs acteurs qu'ils pouvaient trouver pour "les rôles les plus importants dans l'histoire des jeux". Par Chance, Mass Effect était déjà passé par là. De ce fait, une part conséquente du boulot pour faire une V.O. des personnages joueurs était déjà faite. D'autant plus que l'équipe de SWTOR a pu profiter de l'expérience de l'équipe de Mass Effect pour leur demander "quelles étaient les règles à respecter autour de ce procédé ? Qu'est ce qui fait que ça marche ?" Ainsi, il a suffit d'ajuster toute cette expertise et de l'intégrer afin de l'utiliser pour SWTOR.

- "Le système des missions est à la base pour les personnes qui ne seront pas des hardcore-crafteurs - les deux types de missions dont nous avons parlé sont la diplomatie et la Chasse au trésors".

- "Tous les personnages-partenaires ont des compétences spécifiques à la fois pour les missions et pour le craft, pour lesquels ils ont des bonus.
Ces bonus peuvent augmenter selon leur affection, ce qui vous permet de construire votre équipe comme vous le voulez. Une des choses vraiment sympa est le fait que chacune des compétences de collecte est associée à des compétences de mission".

- "BioWare a des antécédents, ils n'ont jamais sorti un jeu ayant été noté en dessous de 90%, ils ne sortent rien tant que ce n'est pas prêt à sortir, ils les polissent encore et encore, jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant. Je ne vois pas comment faire autrement pour survivre de nos jours sur le marché du mmo"

source plus lisible ^^ // Nowgamer


INTERVIEWS DE GABE AMATANGELO:





Interview de Gabe Amatangelo par DH sur le PvP et les Zones de Guerre.

[QUOTE]- Par un objectif d'assaut, Gabe entend qu'il s'agit d'une équipe défendant un objectif, et d'une équipe qui tente d'attaquer et de prendre cet objectif. "Par exemple une équipe tente de faire exploser une porte en y posant une bombe et ainsi atteindre une nouvelle salle, et donc un nouvel objectif.
Alors que l'autre équipe tente de les en empêcher, et en cas d'échec de désamorcer la bombe".

- Les partenaires ne font pas encore partie intégrante des Zones de guerre et du PvP, c'est un sujet en pleine réfléxion. Tout dépend des tests, sachant que BioWare cherche avant tout à rendre l'expérience PvP la plus amusante possible. Leur présence ne rend pas pour autant les combats brouillons. Tout comme le fait, que la Zone de Guerre d'Alderaan soit en format 8 vs 8, ces chiffres pourront encore changer. Les partenaires, s'ils sont intégrés ne compteront pas parmi les 8 personnages pouvant entrer dans la Zone de Guerre d'Alderaan.

- Alderaan sera accessible en effectuant une quête, et aura également un tutoriel, des conseils, etc ..., qui vous orienterons vers un bouton pour accéder à une file d'attente. Au delà de ça, des choses tels que des quêtes journalières seront déterminées et annoncées dans le future.

- A partir d'un certain niveau minimum, un joueur pourra entrer dans la file d'attente d'une zone de guerre à partir de n'importe où, n'importe quand, et lorsqu'un match sera prêt vous serez invité à y rentrer, ce qui pourra également être fait à partir de n'importe où et n'importe quand. Le véritable challenge est de savoir ici quand est-ce qu'un match est prêt a être lancé. Par exemple si pendant X temps il y a toujours un match de 7 contre 8 en attente d'un dernier joueur, le match se lance quand même. Il faut donc déterminer avec une grande attention comment déterminer ce X pour que ce soit un système équilibré. De même avec les différences de niveau, de groupe, et de types différents de Classes. Tout ceci est encore en cours de test pour avoir le système le plus équilibré possible entre attente et expérience de jeu amusante et équilibrée.

- Mais il n'y aura pas de donneur de quête dans la Zone de Guerre malgré ce qu'en pensait Darth Hater. D'ailleurs il n'y a aucun PNJ dans une Zone de Guerre, seulement les joueurs. On entendra par contre le capitaine du vaisseau nous transportant dans la Zone de Guerre, mais il restera sagement à l'abri. Pour entrer dans la Zone de Guerre d'Alderaan, il faut faire la queue et attendre que l'on trouve un groupe à affronter. Ce qui permet aussi d'y aller à 2 ou 4 et d'être grouper avec d'autres joueurs ne formant pas une équipe complète.

- Le système de couverture étant inspiré des FPS, il est normal, d'après Gabe, que le design des décors en fasse de même. Ainsi des positions verticalement élevées, des recoins permettant d'échapper au ligne de tir ennemis sont prévues pour les carte des Zones de Guerre.

- Le temps de revenir sur le champ de bataille grâce au speeder est l'équivalent du timer pendant lequel un personnage mort reste inactif.

- Le "mécanisme unique de récompense" des Zones de Guerre sera expliqué plus en détails dans le futur.

En attendant, on sait qu'il sera établi en fonction :

  • du résultat de la bataille en générale,
  • des objectifs accomplis,
  • du nombre de personnes tuées.

- Les Zones de Guerre sont pour l'instant toute ou presque, sujette à un niveau minimum similaire pour y participer.

- Dans les mois à venir BioWare parlera des autres contenus PvP.

- Les stats de PvP ne serviront qu'à permettre aux combats de durer plus longtemps. Il n'y aura pas pour autant des stats spécifiquement pour le PVP et d'autres pour le PvE. Ce sera plus des modifications apportées selon que l'on est en PvP ou en PvE,permettant notamment de voir les joueurs effectuer des actions en PvE mais pas en PvP, et vice et versa, afin d'équilibrer l'expérience dans chacun de ces domaines. BioWare ne veut pas voir des joueurs pouvant oneshooter un autre joueur de niveau équivalent.

- Visiblement il est possible (mais Gabe reste flou) qu'il y ait des serveurs ayant leur propre règles concernant le PvP. Il parle en effet du choix des joueurs en fonction de ce qu'il souhaite lors du choix d'un serveur et si les joueurs sont prêt à être exposé à certains risques (surement tel que l'open PvP). Mais il dit par la suite qu'ils se sont basés sur la population générale et qu'ils ont décidé de séparer les zones afin qu'il n'y ait pas de problème selon le mode de jeu des joueurs. Visiblement ce n'est pas encore décidé et tout "dépend réellement de la situation".



DH


Interview de Gabe Amatangelo par MMORPG.COM:

- Pendant la bataille d'Alderaan (Zone de Guerre), où que vous soyez sur la carte vous pourrez voir les tourelles tirer et sur qui elle tire.




- Toujours dans un soucis d'équilibrer les classes mais aussi d'apporter une nouvelle façon de jouer, le système de couverture est en train d'être testé (dans les zones de Guerre notamment), avec l'éventuelle possibilité d'avoir une spécialisation qui permet d'empêcher quiconque de nous charger quand on est à couvert. Ce n'est qu'une des choses avec lesquels ils jouent, tout en tentant de garder le tout équilibré.

- Les Tokens glanés en PvP pourront être dépensés sur différentes choses, tel que de l'équipement PvP, des potions PvP, des pack stim, et d'autres choses du genre.

- Il sera possible de progresser uniquement à travers du PvP, du PvE ou d'un mixe entre les deux.



MMORPG


Trad: Achkeron

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Sociétés : 
BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives