Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starcraft2
Nous avons présenté Nestea, BoxeR et NaDa, 3 grands joueurs coréens respectivement Zerg, Terran et Terran. Cette fois nous présenterons un Protoss et non-coréen ! Il s'agit de l'Ukrainien White-Ra. C'est un joueur expérimenté sur Starcraft : Brood War qui s'est démarqué lors de la bêta de Starcraft 2. Joueur réputé sympathique et abordable, White-Ra est un joueur sérieux. Portrait...

:photo:

 






White-Ra (aka Duckload-Ra o_O ou GrandPa-Toss :D)
Nom : Krupnyk
Prénom : Oleksii
Nationalité : Ukrainien
Né le 15/11/1980

Team : Mousesports (Mouz)
Race jouée : Protoss

Classement Sc2ranks :
64ème mondial en ladder, 3083 points au 11/12/2010, ratio W/L 65% environ !
16ème européen
Il se trouve avec Sjow, DarkForce, Saiitini, Dimaga, Cloud... dans sa division !

Classement Blizzard 07/12/2010 :
11ème européen



Présentation :




White-Ra, de son vrai nom Oleksii Krupnyk est un joueur pro ukrainien de Starcraft 1 et 2. Il est sur le circuit depuis longtemps maintenant. White-Ra est surement l'un des joueurs les plus anciens hors Corée. C'est un joueur Protoss talentueux qui a remporté plusieurs titres WCG nationaux et fait une percée à la grande finale WCG en 2007. Sur la scène hors Corée de Starcraft 1, il se taille la part du lion avec Idra notamment, contre qui il réalise des matchs superbes. La carrière de White-Ra est bien remplie, il a fait partie de plusieurs équipes, dont mYm, où évoluais Artosis notamment.

A côté de ces performances sportives, White-Ra est un joueur très apprécié sur le circuit. Il est disponible, toujours de bonne humeur en public. Il est aujourd'hui papa et "journaliste" pour la presse spécialisée (ukrainienne) en parallèle de ses activité de progamer.
White-Ra a aussi diffusé un bon nombre de VODs commentées par lui-même ainsi que des guides tactiques ou d'apprentissage sur SC1.
Ne nous trompons pas, Oleksii n'est pas un . tendre sur les maps. Il possède tout de même un très bon ratio de 65% (pour 3050 points, au 07/12/2010), environ, de victoire en ligne. C'est un chiffre qui témoigne de son activité on-line et surement de sa (très) bonne vision du jeu.



Quelques interviews pour en savoir plus :

  1. White-Ra parle stratégie
  2. Après la finale perdue de l'ESWC Asian Masters (2009) (Starcraft 1)
  3. Interview de fin d'année 2009




Performances :




Starcraft : Brood War :


  • 4 fois Vainqueur des WCG Ukraine (2003, 2006, 2007, 2009)
  • 4ème des WCG Grand Final 2007, il perd face à Idra dans un grand match
  • Vainqueur Justin TV Starcraft Invitational (2009)


Starcraft 2 : WoL :

Durant la bêta :

  • Vainqueur du TeamLiquid SC2 Invitational
  • Vainqueur d'une Go4SC2 en avril et de la finale du mois
  • Finaliste de 2 Go4SC2


Depuis la sortie du jeu :

  • 3ème au tournoi de la Blizzcon 2010
  • Vainqueur de la Go4SC2 Cup #27
  • 4 victoires en ZOTAC Cup


White-Ra reste l'un des meilleurs joueurs non-coréen sur Starcraft 1 et durant la bêta de Starcraft 2.



Matchs marquants :




Starcraft : Brood War : Match des WCG Finals 2009, vs Idra (T)


La game commence à 6min.


Starcraft 2 : WoL :vs MadFrod, match complètement fou - Part 1



Part 2 ICI


Quelques VODs commentée par White-Ra lui-même (traduites) : VODs

Live Stream de White-Ra - ICI


Gameplay :




Affinités : Cheese, technologie cachée, Fast Expand, macrogaming

White-Ra semble adepte des tactiques agressives en early game sur Starcraft 2. Pendant la bêta, il s'est montré redoutable grâce à ses proxy gateway ou void ray. De même, il utilisait beaucoup les canons à photons pour se protéger mais aussi pour bloquer l'entrée des bases adverses. Ce sont des techniques "cheese" mais efficaces à cette étape du jeu. Ces techniques ce sont avérées moins efficaces au fur et à mesure que les joueurs apprenaient les timings.

Sur Starcraft 1, White-Ra est friand des fast-expand, en tout cas du macrogaming. Dans nombre de ses explications en VOD, il met en avant l'avantage économique ainsi que le contrôle de la map. Ca s'exprime par des expands bien sûr, mais aussi par un scout permanent ainsi qu'une forme de harass qui permet d'empêcher l'adversaire de laisser son armée sans surveillance une seule seconde, au détriment de la macro. Tout ceci amène notre joueur à prendre et maintenir un avantage macroéconomique. C'est dans cette configuration, que sur Starcraft 1, White-Ra dominait nombre de ses adversaire. Il utilisait des "dragoon" surtout, peu d'unités T3 ainsi que des HT.

Progressivement, White-Ra s'est effacé un peu des meilleurs places dans les tournois, depuis la Blizzcon 2010. Les tactiques agressives en early game (cheeses) fonctionnent en effet moins bien. Les joueurs sont bien entraînés à ces techniques et connaissent de mieux en mieux le jeu. Mais Oleksii ne s'arrête pas, il toujours assez actif sur le ladder. Et il est actif "off line" en étant "journaliste e-sport".


:p


Je me suis amusé et détendu à découvrir le monde de White-Ra. C'est un personnage reposant, apparaissant de bonne humeur mais toujours tranchant in-game. Le prochain protagoniste de notre chronique nous a stupéfait bien des fois, the 800 APM player...JulyZerg ! Il a revisité le gameplay zerg et dominé en son temps la scène de Brood War. :top:


J'espère que vous continuez de vous amuser à découvrir tous ces joueurs talentueux. Merci de nous suivre... ;)


GL HF


[email protected]@shi



Sources :
Liquipedia
Site officiel - White-Ra.com
GosuGamers

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

KinToru
Signaler
KinToru
en tant que super noob de starcraft c'est super appréciable de découvrir à travers ce portrait un des meilleurs joueurs européen merci les gars

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives