Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Guild Wars 2

A quoi ressembleront les guildes dans Guild Wars 2 ?

A l'origine, le terme "guilde" dans Guild Wars ne faisait pas seulement référence à l'histoire du jeu mais aussi à l'accent mis par le jeu sur les guildes. Les guildes voulant rentrer en compétition le pouvaient en combattant entre elles, elles envoyaient leurs équipes dans le Hall des Héros pour se faire connaitre de tous. Elles collaboraient également pour aider leurs membres à débloquer des compétences afin de devenir plus puissants.

Ce type d'échanges a fait de Guild Wars l'un des MMOs les plus amusants et sociaux sur le marché, sans prendre les joueurs à la gorge en les forçant à écumer un énorme contenu en solo.



Du coup, à propos de Guild Wars 2, on pourrait se demander si les guildes occuperont une place aussi importante dans le jeu ou bien si elles ne seront que des groupes reliés par un chat commun. Eh bien, nous n'avons pas actuellement assez de détails pour le dire, mais nous savons d'hors et déjà qu'il y aura quelques vrais changements qui vont être mis en place.

Le premier de ces grands changements est qu'il n'y aura surement plus de PvP type "guilde contre guilde." En effet, il n'a pas été encore été confirmé que le GvG reviendra dans GW2 mais il y a eu beaucoup de discussions parallèlement autour d'un "PvP structuré."

Il y aura des options différentes pour le PvP structuré avec entre autres, la possibilité de faire des tournois en guilde ou de jouer en "pick up". Ces tournois seront semblables au GvG, mais il ne sera pas nécessaire de compter uniquement sur les membres de sa guilde. Nous pourrons aussi choisir quelqu'un en pick-up, ce qui permettra aux joueurs de choisir leurs propres cadres de jeu.

Ce sera certainement une grosse amélioration de la fonctionnalité de combats entre guildes, mais, de mon point de vue, le résultat donnera moins l'impression que l'on joue en guilde mais plus avec un petit groupe d'amis quelconques. Cela dit, pour certaines guildes, le GvG n'est rien de plus que ça.

L'autre changement est que les guildes seront désormais capables de conquérir des forteresses dans un monde PvP ouvert aux joueurs occasionnels. Le PvP Mondial opposera ainsi différents serveurs où les joueurs s'affronteront dans le cadre des Brumes ("Mists", où se situera le Rift ainsi que le Hall des Héros) en une bataille mondiale ouverte. Les guildes pourront apposer leurs noms sur leurs forteresses et collaborer entre elles pour les conserver au profit de leur serveur.

En parlant de fonctionnalités, les guildes seront beaucoup plus accessibles aux joueurs dans Guild Wars 2. Vous pourrez ainsi avoir différents personnages au sein de différentes guildes, mais si un personnage est dans une guilde alors n'importe lequel de vos autres personnages pourra être placé dans cette guilde sans devoir demander à quelqu'un de l'y inviter. Parallèlement, vous n'êtes pas obligés de lier votre compte et tous ses personnages à une seule et même guilde, ce qui peut se révéler très pratiques pour ceux qui veulent que leurs reroll rejoignent d'autres guildes amies.



Une autre fonctionnalité qui sera implémentée est la possibilité d'accéder au chat de votre guilde depuis votre navigateur web et, vraisemblablement, depuis votre téléphone mobile. Cela favorisera les échanges intra guilde et vous donnera la possibilité de parler avec vos amis même si vous n'êtes pas chez vous près d'un ordinateur avec GW2 installé, le tout sans devoir leurs donner des renseignements sur votre vie réelle. C'est une bénédiction pour tous ceux qui risqueront un jour d'être coincé dans une discussion avec quelqu'un sans pouvoir prévenir leurs camarades de guilde qu'ils seront en retard.

Bien que très peu de renseignements sont disponibles sur le sujet, il y aura aussi des "Hauts-Faits de Guilde." Ce seront vraisemblablement des succès qui pourront être débloqués par la guilde au travers de certaines actions. Par exemple, en gardant le contrôle d'une forteresse dans le World versus World ou en gagnant des batailles en guilde dans le cadre du PvP structuré.

Cela se révélera assez sympa pour inciter les gens à collaborer mais peut devenir aussi très frustrant si les gens commencent à exiger d'une guilde qu'elle ait des succès débloqués avant d'accepter de l'intégrer.

Il y aura beaucoup de changements concernant la façon dont les guildes seront gérées dans Guild Wars 2, mais cela ne signifie pas qu'elles deviendront inutiles. Après tout, les guildes, les clans et tout autre système similaires sont simplement une façon de réunir des joueurs ayant les mêmes aspirations autour de buts communs. C'est au jeu qu'il revient de prendre tout cela en considération et de fournir défis et compétition aux guildes, tout en créant parallèlement un environnement propice à la collaboration entre amis plutôt qu'entre associés.

Nous verrons comment GW2 y parvient, d'autant plus que de nouvelles informations paraissent régulièrement. En attendant, j'espère que nous aurons beaucoup de nouvelles options disponibles pour rendre les guildes plus impressionnantes qu'elles ne l'ont été dans Guild Wars, tout en n'en demandant pas trop aux joueurs les plus occasionnels. Personne ne veut avoir l'impression de devoir rejoindre une guilde pour pouvoir accomplir des choses, mais c'est toujours agréable d'intégrer une guilde dans laquelle on se reconnaît.

Et vous, quelles sont vos impressions ? Êtes-vous un loup solitaire qui n'a besoin de personne d'autre à ses côtés ou voulez-vous faire partie d'une guilde de 10 000 joueurs prêts à tout au nom de la lumière ?

(Source - traduction : Rhaal, Uryelle - Corrections : Funky Flex, Pyram)

Voir aussi

Jeux : 
Guild Wars 2
Sociétés : 
NCSoft, ArenaNet
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives