Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starwars The Old Republic
Machinima a révélé une vidéo d'une interview de Gabe Amatangelo, lead pvp designer pour the old republic. Ils ont discuté en détails de certaines mécaniques du pvp et de ce qu'elles apporteront.

Voici les points essentiels qui y sont traités :

- Il y aura de l'expérience pour récompenser le pvp
- Il y aura des récompenses sous formes de jetons afin d'obtenir de l'équipement clairement
identifiable pour que l'on puisse aisément distinguer un joueur qui pratique le pvp
- Il y a différent niveau d'équipement de pvp (niveau 15 et 50)
- La zone de guerre d'alderaan dure en générale entre 5 et 15 minutes.
- La prochaine zone de guerre (celle du vaisseau abandonné) aura une mécanique de jeu de type assaut.

Lorsque qu'on lui a demandé s'il y aura des mise à jours saisonnières de l'équipement pvp, afin que cela soit amélioré une fois que notre équipement pvp est dépassé, Gabe Amatangelo nous a répondu que "oui il y aura de multiple ensembles de niveau 50".
Ceci nous amène fortement à penser que le niveau 50 sera bien le niveau maximum que l'on pourrait voir dans the old republic.



Hundar : Ici Hundar, je vais vous parler de The Old Republic. Nous avons donc des révélations à vous faire sur le pvp aujourd'hui.
Au vu de la vidéo sur les zones de guerres (la bataille d'alderaan), pouvez-vous nous en dire plus sur ce que vous appelez la nature immersive des battleground (BG) et comment vous essayez d'y intégrer l'histoire comme un élément essentiel.

GA: Bien sur, juste pour clarifier, ce ne sera pas autant basé sur l'histoire que les dialogues auquel on participe lorsque l'on est en pleine conversation lors d'une cinématique.
En fait, ce que nous appelons les zones de guerre sont des instances de match pvp avec une équipe de joueurs contre une autre équipe de joueurs.
Lorsque nous avons abordé le concept, nous avons d'abord pensé que tous les éléments de bases, qui sont les codes actuels du pvp sur de nombreux jeux (bannière, points et drapeaux) ont une connotation "jeu" trop prononcé.
Afin de créer une rupture avec cet univers trop jeu, et dans un soucis d'homogénéité avec notre univers particulier, nous avons voulus donner visuel spécifique afin de garder un maximum le coté immersif de l'univers de Star Wars : The Old Republic.

Hundar : Effectivement.

GA: Ainsi, le résultat de cette réflexion permet d'obtenir une zone de guerre, comme celle "d'alderaan", où l'objectif n'est pas de cumuler des points, mais d'essayez de faire des dommages aux vaisseaux de transport ennemis.
L'objectif n'est donc plus de rapporter une bannière ennemi (comme ce que nous connaissons sur un mode capture de flag), vous savez, devoir prendre une bannière, aller à gauche ou à droite avec, ici, vous allez devoir prendre le contrôle d'une batterie anti-aérienne et viser le vaisseau ennemi.

Hundar : Vous nous avez également dit que nous aurons la possibilité d'obtenir de l'expérience pendant ces parties, ceci afin de gagner des niveaux pendant ces batailles, et donc que l'on pourrait envisager cette solutions comme alternative aux quêtes?

GA: Effectivement, nous allons donner de l'expérience lors de combat pvp (joueur contre joueur).
Nous allons également donner des jetons afin que vous obteniez de l'équipement, qui seront aisément identifiable par les joueurs comme ayant été acquis grâce au pvp. Comme ça, vous saurez qui sont les bons joueurs en pvp ou plutôt les spécialistes du pvp.
Nous essayons de développer dans The Old Republic une ligne de conduite qui permet au joueur de prendre de multiple chemins possibles.




Les joueurs pourront donc s'adonner à différentes façons de jouer :

  • Le jeu spatial dont on a entendu parler il y a quelques mois
  • faire des quêtes
  • et le pvp
Ainsi que quoi que vous fassiez vous n'avez jamais l'impression de vous connectez et de vous ennuyez à mourir.
Vous faite avancer votre personnage, vous aller de l'avant, dans l'action et dans l'histoire.

Il y a aussi différents niveaux d'équipement en pvp, vous le savez maintenant, de l'équipement niveau 15, de l'équipement niveau 50 etc...

Hundar : Y aura-t-il également des mises à jour saisonnières de l'équipement ?

GA: Nous avons prévu d'avoir des mises à jour régulières pour ce genre de chose. Alors, oui il y aura de multiples ensembles de niveau 50

Hundar : Combien de temps durera une zone de guerre en moyenne ?

GA: Nous n'avons pas prévu de chronomètre pour le moment, mais il y aura toujours une fin, puisque les dégâts continus qui sont infligés aux vaisseaux finiront par les faire exploser.
Donc il y a un temps effectif, et la zone de guerre d'alderaan, tel qu'elle est maintenant (et bien sur cela peut changer avec les test) devrait durer entre 5 à 15 minutes, donc en moyenne, nous dirons que ça tourne autour des 7 minutes.

Hundar : Ce sera donc du 8 contre 8 en ce qui concerne la taille des équipes ?

GA: Oui, pour l'instant c'est 8 joueurs contre 8 joueurs, mais là encore, tout est sujet à amélioration, et rien n'est figé, il est fortement possible que cela change.

Hundar : Avez vous déjà définit le nombre de zones de guerre qui seront disponible a la release ?

GA: C'est l'une des choses dont on ne parle pas pour l'instant.
Mais j'ai effectivement mentionné le fait que la prochaine zones de guerres, que nous vous dévoilerons bientôt, se passera sur un vaisseau abandonné, et le tout dans l'espace.
Le système sera une mécanique complètement différente de ce que vous connaissez : une mécanique de type assaut.

Hundar : Y a-t-il une classe que vous préférez en ce moment, dans le développement actuel de the old republic, que vous appréciez vraiment?

GA: Automatiquement je m'amuse beaucoup avec le guerrier sith, et aussi avec l'agent ou le contrebandier.
Le système de couverture donne vraiment une impression de fraicheur dans les combats pour un mmo et j'apprécie vraiment cela.

Hundar : Y a-t-il un rôle que vous avez l'habitude de prendre dans les mmorpg, comme le tank, le soigneur ou le dps?

GA: Là où je suis le meilleur, c'est dans un type de jeu de dps secondaire et contrôle.

Hundar : Avez vous des plans pour du pvp de masse sur les mondes ? Sera-t-il limité en zones de guerres ou avez des plans d'expansions ?

GA: Ceci est une autre chose, restez à l'affut pendant les mois qui viennent.
On va commencer à vous parler de plus en plus des différentes options et expériences auquel vous serez confrontez en pvp.

Hundar : Merci pour votre temps.

GA: Pas de soucis !


Lien vers l'article original

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Sociétés : 
BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives