Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Aion
Démo live D'aion 2.0 + interview Arathaur


Avec la sortie de la 2.0 et l'annonce de la 2.1, vous souhaitez découvrir ou redécouvrir Aion mais vous êtes perdu dans ce flux de news? Vous n'avez pas eu la chance d'être présent à la Paris Games Week?
Et bien ne soyez plus déçu!
FUREUR vous propose aujourd'hui la retransmission Live de la Démo de Aion Assaut sur Balauréa présenté par Arathaur, le community manager Français de NCSOFT.
Mais ce n'est pas tout, nous vous proposons aussi une interview de ARATHAUR à la suite de cette news histoire de faire le point sur Aion.
Voila donc une bonne occasion de se replonger dans le MMO de NCSOFT qui s'offre une nouvelle jeunesse.



Demo Live de Aion 2.0



Attention il s'agit d'une retranscription d'une interview audio, ce qui peut expliquer le ton de l'entretien.

1] Présentation / parcours

Je suis community manager chez NcSoft dans les bureaux de Brighton en Europe. Ca va faire pratiquement 1 an que je travaille pour la société. Avant de rejoindre NcSoft, j'ai été chez Microsoft, j'ai été assistant chef de produit Xbox live chez Microsoft France, j'ai travaillé là-bas pendant 1 an. Ensuite j'ai trouvé un job en Angleterre chez un éditeur de jeux free to play à Londres. J'ai été à la fois community manager puis après associate producer. Puis au final j'ai trouvé un job chez NcSoft, étant un grand fan des jeux "NC", ca a été un parcours assez naturel, je suis très content de travailler ici et ca se passe bien.

2] Septembre sortie de aion 2.0, peut-on faire un premier bilan de cette année très riche pour le jeu?

On a eu 2 grosses mises a jour qui ont été la 1.9 en juin ou l'idée a vraiment été de préparer la 2.0. il y a eu pas mal de nouveautés, les quêtes journalières, la fusion d'arme, plus de quêtes, plus d'expériences, des drops plus fréquents avec du meilleurs loots. C'était vraiment ce que les joueurs occidentaux demandaient.
Et puis il y a eu la 2.0 en septembre dernier qui est vraiment dans la lignée de la 1.9, avec 5 niveaux supplémentaires, le niveau maximum est maintenant le lvl 55.
Des nouvelles zones, notamment des nouvelles zones pvp, de nouvelles quêtes, encore plus de nouvelles armes et armures. Ce sont vraiment ce que les joueurs occidentaux nous ont demandés, c'est pour ca que je pense que l'on va vraiment dans la bonne direction aujourd'hui et c'est vraiment le chemin que l'on va prendre, que l'on va continuer à poursuivre pour que les joueurs occidentaux de Aion (je suis pas entrain de dire qu'il y aura 2 versions d'Aion, une version occidental et coréenne) mais vraiment les développeurs ont bien compris pour le joueur occidental de prendre en compte toutes ces considérations pour que le jeu soit plus fun pour les joueurs.

3] Qu'est ce que les visiteurs ont pu découvrir au salon PGW?

On a des stations de jeux Aion avec la 2.0 disponible. On joue directement sur le serveur test publique. Les visiteurs du PGW peuvent très bien jouer avec des amis sur Aion qui sont sur leur pc.
On a des démos sur scène où je présente les nouvelles fonctionnalités de la 2.0. Puis dans l'après midi, je vais plus en détail sur la 2.0 avec une présentation d'une instance à 12 joueurs. C'est une vidéo que l'on a tournée où on montre un groupe combattre un boss.
L'idée ca a été de montrer comment faire une instance, comment l'aborder en appuyant le coté stratégique. Je me suis dit que c'était vraiment plus intéressant et dynamique d'avoir des joueurs qui parlent à d'autres joueurs plutôt que juste un développeur. C'était très très sympa.
Et puis comme d'habitude du loots habituel: t-shirts et compagnies.
C'était très très cool et c'est toujours bien de rencontrer les fans.

4] Ton avis sur les impressions générales de la 2.0?

On a vraiment eu des gens qui sont revenus sur le jeu. Le jeu correspond plus a leur attentes. C'est vraiment positif. On va continuer dans ce sens la, je reste confiant pour Aion.


Arathaur présente les nouveautés de la 2.0


5] Ne penses tu pas que la version 2.0 va privilégier plus le côté terrestre et dénaturer un peu ce qui a fait l'originalité du jeu (combat aérien) ?

Je ne pense pas, la 2.0 a vraiment diversifié le jeu.
Quelqu'un me disait hier, est ce que tu penses que la 2.0 ne va pas tuer les abysses?
Je ne penses pas. Aujourd'hui le jeu a un éventail de choix beaucoup plus conséquent, je pense pas que l'on va tuer le vol dans Aion. Et puis les développeurs prennent bien ca en compte, ils savent que c'est une des bases du jeu, et je pense que les nouvelles zones, les nouveaux contenus que l'on va développer resteront dans la continuité du jeu.

6] Quels sont les prochains défis pour Aion en 2011?

L'objectif est de continuer ce que l'on a fait avec la 1.9 et la 2.0: améliorer le gain d'xp, améliorer les quêtes pour les rendre plus fun et plus sympa pour les joueurs.
Je peux pas en dire plus, te parler d'une date précise sur une future mise à jour mais on va aller dans ce sens là.
Quand je vois les objectifs que l'on a avec la 2.0, on ne peut que aller dans ce sens la.

7] Est ce que tu penses que GW2 ne va pas avoir un impact sur Aion?

Je pense pas, pour moi GW2 et Aion sont des jeux vraiment différents. Bien sur, j'encourage tous nos joueurs à tester GW2 quand il sortira. Pour moi au final c'est 2 produits NcSoft dont je suis fier et si au final les joueurs d'Aion achètent GW2 (et je les encourage à acheter GW2) et à s'amuser sur GW2, au final ca ne me dérange pas, au contraire je suis très content.
On va pas perdre vraiment des joueurs. Un joueur qui joue à fond sur Aion va acheter, tester GW2, s'amuser avec mais au final il gardera son perso sur Aion. Comme quand tu joues à 3/4 jeux de différents éditeurs, tu alternes ton temps de jeu avec 3/4 jeux dans la semaine, bah là ca sera pareil, donc je pense pas.

8] Un petit mot pour la communauté FR?

Je suis super content d'être votre community manager, ca se passe bien, la communauté est chouette et j'espère que l'on continuera à faire un bout de chemin ensemble. J'espère que vous continuerez à vous amuser sur Aion et à GW2 par la suite quand il sortira
Merci à vous.

Voir aussi

Jeux : 
Aion
Sociétés : 
NCSoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives