Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Guild Wars 2

Voici une interview récente de Flannum, le game designer de GW2, concernant le modèle économique que suivra GuildWars 2. Il est fort à parier que ce sera le même modèle que GW1, car cela garantit la qualité de contenu du jeu




En discutant du modèle économique de Guild Wars 2 qui restera sans abonnement et basé uniquement sur l'achat du jeu, Flannum nous dit qu'il pense que le système d'abonnement peut causer un développement du jeu paresseux, en faisant de l'argent sans pour autant soutenir le jeu.
Il a poursuivi: "Ce que je dirais [de ne pas avoir un abonnement], c'est que nous avons en fait le modèle de soutien continu de développement qui nous encourage à faire plus d'efforts que personne d'autre ... Si nous vendons du contenu supplémentaire, nous devons le faire dans le but d'être attracif. C'est par ce biais que nous gagnerons de l'argent.

"Nous ne nous disons pas :« Comme ils nous paient un abonnement chaque mois, nous n'avons pas à nous soucier du développement " C'est comme dire simplement d'attendre le mois prochain pour faire quelque chose de cool. "Nous sommes en fait assez liés, parce que si nous avons besoin de revenus et que le jeu fasse de l'argent, nous ferions mieux de fournir un contenu que les gens veulent acheter.

"Il n'y a pas beaucoup de jeux avec système d'abonnement mensuel qui ont égalé ce que nous avions sorti pour le Guild Wars original depuis que Prophétie est sortie alors je pense que notre modèle garantit que vous en avez pour votre argent parce que le consommateur a la possibilité de dire qu'il n'achètera pas le jeu si le contenu est inintéressant. Pourtant, avec le système d'abonnement mensuel, on serait enclin à penser que chaque mois, nous aurions droit à des nouveautés, mais cela n'est pas le cas pour beaucoup de jeux."

Nous avons demandé à Flannum si en sortant plus de donjons cela aboutirait à plus d'achats. Flannum nous a confirmé qu'ils étaient ouverts à l'idée, voire plus.
"Oui, nous allons examiner quelle en serait la demande. Nous examinerons ce que les joueurs veulent de plus, et nous allons voir à travailler sur ce genre de concepts, car cela fera partie de ce que les joueurs seront prêts à payer. C'est la substance qui va faire de notre entreprise une entreprise rentable."

ArenaNet a déjà révélé qu'ils seront en vente sur Transmutation Stones, une fois les consommables utilisés, pour personnaliser votre équipement, dans leur boutique.
Il n'a pas été confirmé si des items de boost XP ou vitesse, seront disponibles dans cette boutique. C'est une idée qui plait à Flannum, qu'ils mettront peut-être en place si la communauté de joueurs le souhaite fortement.

Mais pour l'instant, ArenaNet a seulement laissé entendre qu'ils pourraient vendre du contenu donjon par patch et ont confirmé qu'ils vendraient des pierres de transmutation.[Voir ci-dessous pour des précisions] Qu'en pensez-vous?Souhaitez-vous l'idée de payer pour un donjon supplémentaire ici et là, si cela signifie plus de contenu frais, sortant pour GW2 sur une base régulière, ou préférez-vous que cela colle avec un paiement unique et ralentir le développement entre les extensions ?

UPDATE:

Eric Flannum nous a envoyé une note pour clarifier un certain nombre de choses au sujet de leurs plans pour Guild Wars 2 :


"Nous n'avons pas encore décidé ce que nous allons ou n'allons pas faire de payant après la release.
Nous sommes ouverts à tout ce qui intéresse nos joueurs. Si, après la release, vous, joueurs, vous désirez plus de contenu, plus de donjons, plus d'événements, de cartes ou quoique ce soit, nous aurons à considérer tous ces souhaits, car en fin de compte, le but ultime est de vous rendre heureux et c'est ce qui fait notre succès. Ce qui est encore à déterminer c'est si le contenu sera à télécharger via un patch (comme les packs de missions bonus dans GW1) ou si nous le ferons via une extension (comme Eye of The North). Quant à savoir si oui ou non il y aura des items comme l'augmentation d'XP disponibles en boutique, je ne peux que répéter ce que nous avons déjà dit (et continuerons à dire) que nous communiquerons les détails à ce sujet quand cela sera disponible et que notre philosophie reposera toujours sur la non obligation à dépenser de l'argent pour faciliter le jeu ou vous encourager à acheter des items supplémentaires en magasin.

Source - traduction par Uryelle.

Voir aussi

Jeux : 
Guild Wars 2
Sociétés : 
NCSoft, ArenaNet
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives