Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starcraft2

Alors que la GSL saison 2 est sur le point de se terminer, nous vous proposons un retour sur ce qui est considérer comme l'un des plus grand tournois au monde de Starcraft 2 avec un prize pool approchant les 170 000$. Vous y retrouver les moments forts ainsi que l'arbre du tournoi







Le tournoi final rassemble 64 joueurs parmi lesquels on peut retrouver des légendes de starcraft, NaDa, Boxer pour ne citer qu'eux.
Peu de joueurs venant d'ailleurs que la Corée sont parvenu à se qualifier, on retrouve le très attendu Idra, ou encore l'allemand TLO partie vivre le rêve de beaucoup de joueurs de starcraft.
On retrouve également le finaliste de la dernière édition (Hopetorture) et le vainqueur (Cool) qui tentait de défendre son titre.
Jetons maintenant un oeil sur l'arbre du tournoi.


La grosse surprise vient de l'élimination prématurée du tenant du titre, FruitDealer (Cool) sur un net 2-0. Boxer et Nada, les deux légendes se sont affrontés dans un show match réunissant une audience énorme pour la GomTV, celui-ci à tourner à l'avantage de Boxer. Aucun étranger n'est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale, Idra seul restant s'est fais éliminer en huitième.
TLO a quand à lui encore déçu, éliminée en seizième, il a d'ailleurs décidé de rentrer en Europe et l'on attend avec impatience ces résultats au prochains tournoi hebdomadaire et à la dreamhack.
L'autre surprise du tournoi est la révélation Foxer (contraction de fake et boxer)
qui se hisse en final grâce notamment à une micro impressionnantes de ses marines. Il rencontrera le tombeur de boxer Nestea qui a infliger à la légende un sévère 4 à 0.
La finale aura lieu le 13 novembre et pourra être suivi sur la GomTV.
A noter que comme l'édition précédente 3 terran et 1 zerg sont arrivée en demi finale.
Même au pays du zerg, les terrans ont montré leur domination malgré le patch et le rééquilibrage des races.

Les inscriptions pour la prochaine saison ont déjà commencé, hors joueur coréen nous savons que le canadien et ex Millenium HuK, Sjow, et Ret devrait partir pour tenter leur chance, souhaitons leur bonne chance et en espérant pouvoir un jour voir un français se lançait dans l'aventure.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives