A l'occasion du Paris Games Week et de la co-organisation du stand NCSOFT par l'équipe FUREUR, nous nous sommes entretenus avec le community manager français de Arenanet: Monsieur Stéphane Lo Presti. Peux tu te présenter pour ceux qui n'ont pas encore la chance de te connaitre Je m'appelle Stéphane lo presti et je suis le chargé de communauté chez Arenanaet pour Guildwars 2. Parle nous de la véritable originalité du jeu: Les Evénements dynamiques C'est définitivement quelque chose d'original qui illustre parfaitement le jeu. Peux tu nous raconter la démonstration de l'Evénement dynamique avec le dragon? Oui en effet, c'est un bébé dragon en fait qui s'appelle le Destructeur et c'est effectivement un très gros événement dynamique, un boss qui n'apparait pas comme ça par magie comme dans la demo. J'imagine qu'il faudra être nombreux pour l'affronter ? Pour le vaincre oui, pour l'affronter non. C'est un boss de zone moyenne, puisqu'il faut être niveau 45 sur les 80 niveaux de Guildwars 2 pour pouvoir l'affronter. C'est un combat qui demande de la collaboration au sein des joueurs, une certaine organisation aussi, mais c'est pas forcément nécessaire. Il y a beaucoup de fun à travers le simple fait de découvrir un grand combat auquel les gens participent. C'est vrai qu'il faudra un certain nombre de personnes mais ce qu'il faut savoir c'est que les événements dynamiques se mettent à l'échelle des joueurs qui y participent : si beaucoup de gens viennent, de nouvelles choses apparaîtront, de nouvelles choses vont changer qui rendront le combat pas plus facile parcequ'il y a plus de joueurs présents. Que serait la PGW sans son traditionnel lançage de Tshirts? Parle nous de la création de personnage disponible sur la démo Oui bien sur on l'a montré dans le cadre des humains, c'est un élément très important la création de personnage, on a passé beaucoup de temps à réfléchir et on a fait en sorte qu'il y ait beaucoup de choses qui apparaissent dans cette partie là sauf une que l'on n'a pas pu mettre car les gens auraient pas eu assez de temps d'explorer le monde derrière, on a enlevé la personnalisation d'avatars, de caractères mais ces choses existent et on va faire en sorte que le joueur ait des millions de possibilités pour la personnalisation de son personnage. Une fois passé ca on va enchaîner avec quelques choix dont la biographie que se poserons aux joueurs et qui définiront l'histoire du personnage, quel genre de personnages ils sont en train de jouer et ce qui est intéressant c'est que ces choix là auront un impact sur ce qu'il va se passer dans le reste du jeu ce qu'on apelle l'histoire personelle qui est un peu la trame du jeu du début jusqu'à la fin. La fin étant, le grand objectif de Guildwars 2, de repousser l'attaque des dragons ancestraux qui dévastent le monde. Peux tu nous expliquer en détails ces fameuses histoires personnelles ? Ce n'est pas nouveau, dans Guildwars il y avait déjà une histoire partie prenante du monde avec un scénario très élaboré que l'on retrouve dans GW2, ce qui change c'est que GW2 est un MMO. Dans GW1 on avait des instances parce que Arenanet avait decidé à l'époque de faire les choses dans ce style là. Dans GW2 nous évoluons dans un monde ouvert où les gens peuvent se rencontrer tout en racontant cette histoire du début jusqu'à la fin. Cette histoire est plus riche, on a poussé les choses plus loin grâce à de nouveaux outils qui nous permettent de mieux raconter l'histoire. On aura des voix, beaucoup de voix, on a à peu près l'équivalent de 60 films en voix que l'on va mettre dans le jeu, de façon à ce que la dimension épique du jeu soit perceptible. Guildwars 2 c'est aussi le grand retour du pvp Le monde contre monde est vraiment différent de ce que l'on peut trouver dans les autres MMO. Le world pvp c'est trois mondes, 3 serveurs qui s'affrontent sur une carte pendant 1 semaine entière, que ce soit en tuant d'autres joueurs ou en collaborant sur certains objectifs pour qu'à la fin de la semaine un serveur gagne le match. On ne donne pas encore plus de détails là dessus. Ca va être quelque chose d'assez intense, d'assez lourd, d'assez riche. Mais n'y aura t il pas un problème avec le decalage horaire en pvp? le match dure 1 semaine, cela représente un équilibrage en soi. Cela permet justement de se soustraire de cette zone horaire. C'est quelque chose de dynamique aussi, un match ne ressemblera pas à un autre match. Mais on n'est pas trop inquiet de ce coté la. Après la Gamescom et le PGW peut on déja établir quelques retours des visiteurs du jeu? Pour l'instant on est assez content, les gens sont assez ravis de ce qu'ils ont vu. Il y a des questions qui restent en suspens, on les liste, on les transmet à l'équipe de designers. Mais il y a aussi tout un aspect positif sur un tas de choses, l'inquiétude que les gens avaient en fonction des informations qu'ils n'avaient pas eu, ou même des gens qui ne connaissaient pas du tout le jeu et qui se sont retrouvés sur notre stand et qui sont venus nous dire à quel point ils avaient aimé ce qu'ils ont vu, ce qu'ils ont joué. C'est positif mais c'est pas fini, on a encore du travail, on est à l'écoute de la communauté et des joueurs, des décisions sont prises en fonction de cela. Pour l'instant la communauté est plutôt contente. Est ce que tu veux dire un petit mot pour la communauté fr? Venez au PGW si ce n'est pas déjà fait, continuez à suivre nos informations. Restez en contact c'est quelque chose qui est très important pour nous. La commuanuté française a tout un tas d'opportunités à travers ses guildes, ses fansites, à travers des contacts plus directs, ça peut arriver, j'ai un twitter, il y a aussi d'autres choses qui seront peut être organisées l'année prochaine. Et ce contact là, il est très important pour nous, on n'est pas juste là à vendre un jeu, on a une communauté derrière, on a un contact avec elle et c'est un petit peu la seule chose que je dirais à la communauté fr, restez en contact ! Et pour terminer la question que tout le monde se pose : Et gwen???? Je ne peux pas vraiment vous dire ce que vous reverrez, mais je peux vous assurer qu'il y aura des choses (pour ceux qui connaissent GW1 et son histoire) qui arriveront, reconnaîtront des choses, ce qui leur fera véritablement plaisir, on a pensé à ces fans de GW, à ces histoires que l'on a mises en place et on ne veut pas qu'elles disparaissent parce que GW2 commence. Ca ne veut pas dire que l'on retrouvera Gwen, ça ne veut pas dire que l'on pourra s'attendre à ceci ou cela, mais il y aura clairement des clins d'oeils qui feront que les joueurs en souriront. MAJ: Le dernier Question Réponse avec Ree Soesbee nous apporte une nouvelle révélation de dernière minute: Nous ne reverrons pas GWEN dans Guildwars 2 mais il est possible que nous croiserons un de ses descendants pendant notre histoire Merci Avec plaisir, merci. |
GUILDWARS 2: Interview exclusive de Stephane Lo presti à la PGW
par
AssocFUREUR
05 novembre 2010
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