Le Blog de AssocFUREUR
Signaler
News FUREUR
Newsletter FUREUR #3



Que s'est-il passé chez les Furieux au mois d'octobre? Plein de choses, une fois encore! Des nouvelles recrues, des news à n'en plus finir, mais surtout, surtout, le lancement du nouveau portail GUILD WARS 2! Enjoy!



League of Legends




Quoi de neuf sur League of Legends ce mois-ci? Commençons par souhaiter la bienvenue à trois nouveaux rédacteurs: Faerya, KroussTibath et Zhein (vous les connaissez forcément, ils sont en passe en devenir flooder professionnels de la chatbox :D). Du nouveau également dans la composition de la Team 3. Après le départ de Heimdall, Squall31 et Sunapai, la nouvelle équipe est composée de la manière suivante:
- Zerangel (FR) Leader
- Totojako (FR) Manager
- La Poule Glousse (FR)
- HuanHuan (UK)
- Dioud (FR)
La team 3 reste cependant ouverte aux recrutements.

Concernant le jeu, l'annonce de DOTA 2, futur gros concurrent de LOL a été faite, ce qui suscite pas mal de débat sur le forum!
La finale des GO4LOL du mois de septembre a eu lieu, Fureur a fini à la seconde place du podium. Mais évidemment, l'équipe est déjà qualifiée pour la finale du mois d'octobre!
Des nouvelles des EMS également. Les premiers tours ont déjà commencé et Fureur a gagné son premier match.

Mais LOL, ce n'est pas que ça. Souvenez-vous, on vous a présenté le partenariat avec la Multigaming Family. Ils ont organisé leur premier salon le week-end du 23-24 octobre, avec la participation des Furieux. Etaient présents côté LOL Leandra, Volken, Andryale et Linak notre mascotte!! Vous trouverez ici le compte-rendu fait par la MF.



Attention, en exclusivité, l'interview de Leandra, notre cher Président!

1/ Une présentation IRL et IG?

François, 25 ans, je suis étudiant en Master 1 de Droit.
IG je suis Leandra, responsable de LOL et président de l'association. Je suis un gros joueur en général, difficile donc de citer tous les jeux auxquels j'ai pu jouer. Pour résumé, j'ai commencé très jeune, ma première console a été la Game Gear. J'ai aussi joué à la PS1, PS2, N64 (Golden Eye)... Niveau MMO, j'ai beaucoup joué à WOW. C'est avec Age of Conan que j'ai connu Fureur et que j'y suis rentré fin 2007.


2/ Tu es président de Fureur, pas trop difficile de cumuler tes fonctions et ton temps de jeu sur LOL?

Ca dépend des jours. Parfois j'ai beaucoup moins de temps de jeu à cause de mes obligations envers Fureur, mais il y a une bonne équipe, les rôles sont bien répartis, on a tous le temps de jouer autant qu'on en a envie.


3/ Tu fais de la boxe française IRL, est ce que t'aide dans les jeux?

Ce n'est pas pour les jeux que ça me sert le plus, mais pour la gestion de Fureur. Ca me permet d'être plus calme, plus patient quand il y a des dramas et pour les gestions en interne.


4/ Quel a été pour toi le moment le plus marquant du Paris Games Week?

Le contact avec les fans. Certains sont venus nous voir pour nous remercier du travail qu'on fait chez Fureur. Ca fait vraiment plaisir. A la base, c'est nous les fans de jeux vidéos, c'est impressionnant qu'on soit fan de nous.


5/ Une déclaration?

Alors: "Vive la Banane!", dédicace pour Sheinei: j'ai eu les badges.

Et je lance un appel à tous les Furieux qui ont des soeurs, merci de m'envoyer un MP.



Starcraft 2




Pas mal de recrutement sur SC2 ce mois d'octobre. L'équipe 2, intitulée "Espoirs" est finalisée, guettez la news sur le portail pour découvrir cette équipe. Une petite avant première de cette news tout de même: 2 protoss ont été recrutés pour l'équipe 1, Poupinette et Melia. Bienvenue à tout ce beau monde.

En parlant de l'équipe 1, elle s'est retirée de la Pandaria qui s'est avérée être une mauvaise expérience, plus particulièrement au niveau de l'organisation. Actuellement, toute l'équipe SC2 est en attente du retour de la possibilité de s'inscrire à la SC2F (clanwar ESL) afin de relancer la machine de la compétition.

Dernière information concernant SC2, l'ensemble du staff rédactionnel est parti, à bon entendeur ;) ...

Pas d'interview ce mois-ci à cause des trop grands mouvements des membres, mais ce mouvement sera largement exploité le mois prochain !!




StarWars : The Old Republic




Pas de grande actualité sur SWTOR, mais du lourd quand même :D Fureur, seule guilde a avoir obtenu une interview exclusive (bah oui, on est les seuls :p) de Daniela, la Community Manager de Bioware. RDV ici pour en profiter :)

On en sait un peu plus sur les classes avancées et sur les récompenses dans SWTOR

Rien de plus à signaler sur SWTOR, vivement que la sortie du jeu approche pour en savoir toujours de plus en plus :)



Pas d'interview ce mois-ci pour SWTOR, bonne occasion pour mettre en avant un des membres sans-section de Fureur: Proma!

1/ Une présentation IRL et IG?

Je m'appelle Christophe j'ai 29 ans et je travaille dans la signalisation ferroviaire.
IG je joue depuis 2002 en réseau où j'ai commencé sur Command et conquer soleil de tibérium. En fait j'avais ce jeu depuis bien longtemps, mais je n'avais jamais essayé de jouer en réseau. Ceci fut ma première expérience de jeu en "clan" (guilde). En 2004 je découvris mon premier MMO qui fut Final Fantasy 11 où j'ai passé 2 bonnes années. Je me suis ensuite tourné sur EVE online où j'ai pu découvrir le PvP dans une grande alliance française du nom de TCF. Enfin en 2007 dans l'attente d'Aion je me suis dirigé vers une petite guilde qui semblait prometteuse: Fureur


2/ Pourquoi vouloir rester chez Fureur?

Je suis rentré en septembre 2007 chez Fureur, à l'époque la guilde attendait 2 jeux, AOC et AION. Cette première section était déjà bien fournie en officiers et en membres, la section démarrait bien. Sur Aion nous n'étions que 3! Autant dire que beaucoup de choses restaient à faire pour lancer la section, et c'est tout naturellement que je me suis proposé d'aider et je suis passé officier très rapidement. Je me suis occupé du recrutement, de la communication sur quelques sites communautaires et j'ai réalisé quelques vidéos pour la section ainsi que pour la guilde en général tout en me mettant à AOC en attendant.
Mais fin 2008 ma vie professionnelle et familiale allait changer radicalement, je n'avais plus de temps pour jouer ou m'occuper de quoi que ce soit IG. Cependant, j'ai tout de même fait la release d'AION.
Je reste chez Fureur et sans section car je me suis beaucoup attaché aux personnes et à la guilde, même si je ne joue pas réellement à une des plateformes qu'elle propose. Les IRLs ou simplement les discussions que nous avons sur le TS suffisent à passer de bons moments.


3/ Sur quel jeu joues-tu actuellement et pourquoi?

Actuellement je joue à League of Legends avec quelques Furieux. J'aime beaucoup le gameplay et ce style de jeu en général.


4/ Sur quel jeu souhaites-tu jouer sous le tag Fureur?

Mon temps de jeu étant revenu à la normal, je souhaite revenir enfin sous le tag fureur pour Guild Wars 2. Ayant eu l'occasion de le tester à la PGW, il est pour moi très prometteur, et semble correspondre parfaitement pour faire une grande section chez Fureur.


5/ Pour toi quel a été le moment le plus marquant du PGW?

Ce qui m'a marqué le plus c'est le rapprochement de certains membres du staff de NCsoft ou arenanet avec nous et les visiteurs de leur stand, ce qui prouve une certaine disponibilité et gentillesse de leur part envers des joueurs attentionnés.
Sinon, je n'ai pas vraiment de moment précis mais plutôt un ressenti général sur cette PGW. J'ai été marqué par le monde qui était présent, si on retranscrit le salon de l'auto à la dimension de cette PGW, il y avait autant de monde voir plus dans les allées, ce qui prouve que le jeu vidéo à un très bel avenir en France et pas seulement en Allemagne ou outre atlantique.
J'espère que les prochaines éditions soient tout aussi riches.



Warhammer Online





Peu d'actualités une fois encore sur Warhammer. Tout le monde aimerait bien que cette phrase ne devienne pas une habitude et que les choses bougent un peu dans le jeu, mais les développeurs n'ont pas l'air de cet avis...
Heureusement, nous avons tout de même le compte rendu de la soirée du 1er octobre: Le Cercle des Frères, par Pouic. Afin de moins s'ennuyer, les joueurs trouvent quelques astuces pour organiser des rencontres. Duels et affrontements groupe vs groupe étaient donc de la partie et ont eu lieu pendant 3h. RDV sur le post mis en lien plus haut pour avoir plus de détails et savoir si nos Furieux ont brillé!

Du mouvement dans la section Warhammer. Pouic arrête le jeu, mais reste un membre sans-section et arrivée d'un nouveau brise fer: Dunhakrikdon, à qui nous souhaitons la bienvenue :)



Et pour ne pas interroger que des membres Fureur, je vous propose ce mois-ci l'interview d'Arrhena, qui rejoint très souvent les Furieux en pick-up. Pourquoi? La réponse ci-dessous.

1/ Une présentation IRL et IG?

Je m'appelle Marjorie, j'ai 25 ans, je vis avec Strykhe (NDLR: vous savez, le nain ronchon interviewé dans la dernière newsletter!!) et je travaille dans la restauration.
IG, je suis Arrhenahé, PDR niveau 44, renommée 62


2/ Comment as-tu connu Fureur et qu'est ce qui t'a donné envie de jouer à Warhammer?

C'est Strykhe qui m'a fait connaître et le jeu, et l'association. Il m'a fait découvrir les MMO que je ne connaissais pas du tout avant. Aujourd'hui, ça fait 1 an 1/2 que je suis sur War. C'est un peu lui qui m'a donné envie d'y jouer. Mais l'aspect jeu de rôle, le fait de monter son personnage, les décors, le système de quêtes, de RVR et de PVE m'ont vraiment confirmé mon envie de me lancer dans Warhammer.


3/ Que t'apporte Fureur dans le jeu?

Fureur m'apporte le côté collégial. Dès que j'ai besoin d'aide ou d'une explication, il y a toujours quelqu'un pour me répondre.


4/ Pourquoi ne pas être guildée?

C'est plus par obligation que par choix. J'ai préparé ma demande de recrutement, mais je ne l'ai jamais postée. Mon métier fait que je termine à 21h30 les soirs, après les départs de raids. Je ne veux pas débarquer comme ça dans une warband, du coup je joue avec eux en tant qu'invitée.
Ceci étant, je suis inscrite sur le site et je participe activement sur le forum.
Peut être que j'aurais la possibilité de jouer en tant que membre Furieuse sur GW2 s'il n'y a pas trop de restriction au niveau des horaires!


5/ Pour toi, quel est le moment le plus marquant du PGW?

La présentation de GW2 a vraiment été impressionnante, surtout quand un des boss a été tué en direct. Ce jeu est très tentant!! Ce qui m'a marqué également, c'est les très nombreux échanges qu'il y a eu avec les membres du GW1.




Guild Wars 2




Venez découvrir par vous même le nouveau portail Guild Wars 2!



Pyram, rédacteur en chef de cette nouvelle section nous parle du jeu.

1/ Une présentation IRL et IG?

Bonjour à tous, je suis Pyram, 32 ans.

D'origine vietnamienne, j'ai grandi à Marseille avant de vieillir et passer 3 années en Allemagne pour finalement m'établir à Paris depuis presque sept ans maintenant. Maintenant que je suis vieux, je travaille comme consultant, dans l'informatique.

J'aime le gaming dans son ensemble, les jeux vidéo mais aussi les jeux de rôle, les jeux de plateaux, le grandeur-nature - tout ce qui m'amuse et me permet de passer du bon temps avec mes amis. Parce que c'est quelque chose que l'on finit par comprendre quand on vieillit : le temps... passe toujours trop vite, et mieux vaut le passer à faire des choses qui nous distraient, avec des gens que l'on apprécie, plutôt qu'autre chose. Le reste n'en vaut pas la peine.

C'est comme ça.

J'ai donc grandi comme un geek parmi d'autres geeks (mes meilleurs amis d'aujourd'hui sont toujours les mêmes individus avec qui j'ai exploré les sentiers du gaming, à l'âge de douze ans), et mes aventures dans l'univers du jeu vidéo incluent évidemment le jeu en ligne. Vétéran d'Everquest, j'avais fait une longue pause avant de m'y ré-intéresser avec Warhammer Online, jeu avec lequel je suis arrivé chez Fureur, pour y devenir officier chroniqueur au bout de quelques mois. Après un an jour pour jour, j'ai ensuite arrêté Warhammer pour me lancer dans l'aventure d'Aion, où j'ai aussi assumé le même poste d'officier. Là encore, j'ai arrêté après un an d'activité intense, quasiment jour pour jour.

Pourquoi un an à chaque fois ?

Parce que j'ai peur de me lasser, sans doute, et que je pense aussi qu'il faut savoir varier les plaisirs régulièrement. Trop de quelque chose et vous finissez toujours par en être dégoûté, voir la haïr, et je ne veux pas avoir à haïr les MMO un jour.




2/ Pourquoi est-ce que GW2 t'intéresse?

Au départ, j'étais assez sceptique sur Guildwars 2.

Ce fut mon expérience à la Gamescom qui me fit changer d'avis. La démo que j'ai pu essayer a complètement changé mon opinion sur le jeu et son potentiel : le gameplay remarquablement dynamique, le PvP et world PvP et, cerise sur le gâteau, un point de vue très rafraîchissant sur le contenu PvE habituel des MMOs - tout cela m'a interpellé et j'ai compris que le jeu répondait à mes envies.

Attention, je ne chercherai pas à vous vendre le jeu ici, après tout, ce n'est pas mon boulot mais celui des marketeux de NC Soft mais si le jeu tient effectivement ses promesses, Guild Wars 2 promet d'être l'une de mes plus grandes expériences de MMO. Pour le coup, nous verrons bien.

Si c'est vraiment un bon jeu, alors j'y jouerai - au moins un an en tout cas. ;)

3/ Pour l'instant, tu es le rédacteur en chef de la section. En quoi est ce que ça consiste? Comment envisages-tu ton rôle IG?

Le portail est encore en pleine phase de construction : l'équipe doit prendre ses marques, jauger ses forces et ses faiblesses et c'est mon boulot de m'assurer que chacun sait ce qu'il a à faire, et surtout qu'il le fait par plaisir. Je pense que l'un des principaux atouts de notre guilde est que nous sommes avant tout des gens passionnés et je considère qu'il est de ma responsabilité d'encourager cette passion sur Guild Wars 2.

Quant à l'In Game, j'ai l'intention de reprendre la casquette de chroniqueur : c'est un travail que je sais faire, plutôt bien, et après une centaine de comptes-rendus RvR sur Warhammer Online et Aion, j'ai l'intention de faire au moins aussi bien pour Guild Wars 2. :)


4/ Le PGW a-t-elle répondu à des attentes particulières que tu avais au niveau du jeu?

A vrai dire, je me permettrai d'être franc ici en avouant que la Paris Games Week ne m'a rien appris de nouveau sur le jeu. La démo est identique à ce que j'ai pu essayer à Cologne avec la Gamescom, avec la version localisée en français en prime. A ce niveau, rien de neuf.

Par contre, la Paris Games Week m'a permis de rencontrer quelques uns des développeurs du jeu, des personnes extraordinairement sympathiques et je m'avoue confiant après cette rencontre : s'ils parviennent à transmettre toute la passion qu'ils ont en eux dans Guild Wars 2, alors ce jeu tiendra ses promesses. Ici je pense particulièrement à Isaiah Cartwright, avec qui j'ai pu sympathiser et qui nous a fait l'honneur de se joindre à nous pour notre dîner de guilde du samedi-soir.

Et oui, trop fou !

5/ Quel est ton moment du PGW le plus marquant?

Je viens de parler d'Isaiah Cartwright alors je vais continuer sur ma lancée : mon moment le plus marquant de la Paris Games Week fut lorsque j'ai passé quelques minutes - à sa demande, je le précise - à lui raconter ma vie (ma vraie vie, hein : ma naissance au Vietnam, mon arrivée en France à l'âge de deux ans, la pauvreté de mes parents à l'époque avant qu'ils ne réussissent, blablablah - c'était la minute petite Cosette avec les violons, désolé) et de voir Isaiah me répondre à son tour sur l'existence qu'il a eu, parfois difficile. Je fus très touché lorsque plus tard il nous demanda s'il pouvait se joindre à nous pour le dîner du soir. Je pense que pour le coup, il y a eu une vraie connexion entre lui et notre équipe de furieux.

Isaiah, if you ever read this, thank you so much for the time you gave us ! :)






Comme vous avez pu le remarquer, toutes les interviews de cette newsletter ont été réalisées dans le cadre de la Paris Games Week. Pour en avoir un compte rendu, je vous laisse aller voir la soirée pré-ouverture presse, les aventures de Pyram à la PGW ou encore notre incroyable soirée du samedi avec une belle surprise!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives