Le Blog de AssocFUREUR
Signaler
News FUREUR
A ceux qui n'ont pas pu se déplacer jusqu'à Mézières-sur-Seine (78), voici un reportage en image sur le Salon Multigaming Family, l'événement du week-end 23 & 24 octobre 2010. Les associations Multigaming Family et Fureur, partenaires et amis, se sont rencontrées pour offrir aux amateurs de jeux-vidéos de tout âge les plaisirs de la découverte et du challenge. En effet, des jeux de consoles comme Mario-Kart (Wii), God of War III (PS3), Street Fighter IV (Xbox) et d'autres, et de PC (uniquement Counter Strike Source) ont été mis à leur disposition gratuitement, puis des tournois ont été organisés et les gagnants recevaient le lot de leur choix, offert généreusement par Multigaming Family et par Fureur.


1. Fureur & Multigaming Family




L'association Multigaming Family (dite MF) est un rassemblement de joueurs passionnés et compétitifs sur plusieurs plateformes telles que Modern Warfare 2, Call of Duty 4, Counter Strike Source, League of Legends, StarCraft 2 et d'autres. Son président Franck Fontaine (appelé aussi Bloodpingu) travaille en collaboration avec Didier le patron du cyber-café X-Trem System et ils préparent ensemble un certain nombre de Lans (au cyber à Courdimanche (95)) et salons de jeux-vidéos (en l'occurrence ici à Mézières-sur-Seine (78)).

*
* *


La MF a organisé avec le soutien de Monsieur Pierre Blévin, Conseiller général et Maire de Mézières-sur-Seine, et en partenariat avec notre association Fureur un salon du jeu vidéo le week-end du 23 et 24 octobre 2010. Ce salon s'est déroulé dans la salle des fêtes provisoire, rue Maurice Fricotté, à Mézières-sur-Seine et il était de bon vent que la presse locale dédiât une page pour l'évènement et son inaugurateur :


Durant le salon, plusieurs membres MF étaient présents, entre autres Bloodpingu (président), Amto_res (secrétaire général), NexT (responsable communication), Seta (chargé de communication) et leurs membres-joueurs, pour partager de bons moments de convivialité avec les membres Fureur : notre président Leandra, Shenei, Helsekhmet (ou Mekmet), Volken, Andryale, Ilyria, Linak (présent samedi) puis les retardataires du dimanche Impur et Deathless.


Les membres MF présents dimanche.


Les membres Fureur présents dimanche.


# Liens pratiques :
Le site de la Multigaming Family : http://www.multigamingfamily.com/
Le site du cyber-café X-Trem System : http://cyber.xtremsystem.fr/



2. Des jeux-vidéos hauts en couleurs




La Multigaming Family s'est occupée des stands partenaires (banque CIC, cyber café X-Trem System, Evergame, Crucial, Buykey, Fureur) et du stand PC qui faisait tourner Counter Strike Source sur 10 postes d'ordinateur, tout droit acheminés du cyber X-Trem System.
Fureur tenait le stand des consoles et a donc amené tout ce qu'il fallait : Leandra a fait don l'espace d'un week-end de sa PlayStation 3 avec God of War III et FIFA, et de sa Xbox360 avec Street Fighter IV, tandis que Ilyria et Andryale se chargeaient d'installer leur Wii avec Mario Kart / Bros.


Counter Strike Source.


On se sent chez soi. ;D


God of War III et ses hargneuses harpies ailées.


# Liens pratiques :
Partenaire - Banque CIC : https://www.cic.fr/fr/

Partenaire - Evergame : http://www.evergame.fr/

Partenaire - Crucial : http://www.crucial.com/ ou http://fr.crucial.com/eu/index.aspx

Partenaire - Buykey : http://www.buykey.fr/



3. Tournois ouverts à tou(te)s




Les deux associations ont organisé des tournois sur PC et sur consoles et ont initié tous les amateurs du coin aux joies de la compétition par le biais d'inscriptions obligatoires (c'est du sérieux hein), et comme dans toute compétition, on pouvait rafler de jolis lots. Les gagnants de chaque tournoi recevaient leur butin au choix parmi les lots proposés sur les stands partenaires : souris High-tech de PC, claviers stylisés, T-shirt MF (par Evergame), accessoires de téléphone portable, etc...

Les tournois :
Samedi 23 : tournoi 3v3 de Counter Strike Source sur PC et tournoi 1v1 Street Fighter IV sur Xbox360.
Dimanche 24 : tournoi 5v5 de Counter Strike Source sur PC, puis tournois 1v3 Mario Kart sur Wii et 1v1 Street Fighter IV sur Xbox360.


Tournoi de Counter Strike Source avec un commentateur au micro (sur la droite), membre de la MF.


Tournoi de Mario Kart sous le regard de Fureur.


Des lots à gagner sur les stands partenaires.


Voilà donc un week-end à Mézières-sur-Seine qui valait le coup de l'avoir vécu car les gagnants étaient nombreux, soit par équipe (5v5) soit en un contre tous, et les deux associations [B]Fureur et Multigaming Family ont fait leur bonheur en distribuant des lots mérités. Du côté des membres Fureur, c'était également l'occasion de faire la rencontre avec les chaleureux membres de la Multigaming Family. Des personnes sympathiques et fiables.[/B]

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives