Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starwars The Old Republic
Interview Exclusive de Daniela Heine

Vous en réviez , Fureur l'a fait! En Juin dernier, nous avons réussis à nous entretenir avec Daniela Heine, la chargé de la communauté Française sur StarWars: The Old Republic.
De nombreux espions bothans sont morts pour vous apporter ces infos, la force nous avons du utiliser pour soudoyer les membres BioWare.
Mais tréve de bavardages , voici donc l'interview.



Daniela, chargé de la communauté française et Hergen, chargé de la communauté Allemande



Petite présentation personnelle de Daniela:

-Salut! Je m'appelle Daniela Heine, et j'ai actuellement le grand honneur d'être la représentante de la communauté française des forums SWTOR.

Quel est ton expérience des jeux vidéo, à quels jeux es tu joué? En particulier à quels jeux Star Wars?

-J'ai joué à pas mal de jeux différents! Tout a commencé avec Commodores 64 et des jeux Nintendo classiques en tant que fille. Plus tard, j'ai accroché sur les jeux de rôle sur PC et par la suite, bien sur, sur les MMO.

Concernant ta carrière professionnelle, comment es-tu arrivé à travailler pour Bioware (par le numéro de téléphone du DRH de Bioware)? Et pour SWTOR?

-Et bien, j'ai commencé comme tout le monde je pense, en faisant des stages pour plusieurs compagnies différentes. J'ai finis par entrer en contact avec two Pi team, chez qui je suis depuis presque deux ans. Je fais mon petit bonhomme de chemin.

En quoi consiste votre travail pour Bioware?

-Je suis le community lead pour les forums francophones, donc je fais des choses allant de la modération des posts jusqu'à aider à informer la communauté des updates et des annonces. J'aide en m'occupant de presque tout ce qui est relié à la communauté française TOR.

Comment se déroule une journée type d'un CM?

-Je commence la journée en allant voir toutes les news de l'industrie du jeu, et ensuite je me plonge dans la vérification des différentes parties des forums. Une partie du job implique d'être accessible pour notre communauté sur nos forums, les suivant de près, et répondant aux questions au fur et à mesure. Enfin il y a toujours les réunions avec les collègues, la préparation de trucs pour les events, l'écriture de matériel pour ceci ou cela, et transmettre les questions... Un chaos joliement normal!

Quel est votre relation avec Bioware?

C'est merveilleux, ça ne pourrait pas être mieux! Bioware est une merveilleuse compagnie avec qui travailler. Nos collègues des États-Unis sont simplement super. Travailler avec eux sur une base journalière est un réel plaisir!

Mario et Damien peuvent-ils se présenter eux même? Par qui ont-ils été recrutés?

-Par la voie normale. On a offert des jobs pour les membres de l'équipe de la communauté francophone sur notre site, ils en ont entendu parler et ont postulé.

Que font-ils sur SW:TOR?

-En principe, toute l'équipe est là pour suivre de près les forums et répondre aux questions et aux problèmes. On s'attache aussi à faire de nos forums, un environnement sympa avec des discussions constructives pour tous les visiteurs. Une bonne partie de notre job implique de ressentir l'humeur du forum ainsi que les envies de notre communauté, et ensuite de collecter et communiquer ces informations à notre équipe anglaise.

Votre équipe va-t-elle être renforcée?

-Je l'espère vraiment! Surtout depuis que la communauté grandie aussi vite!

Quel est le plus grand défi qui se profile devant vous pour SWTOR ?

-La partie la plus importante de notre travail est d'essayer de faire des forums une expérience agréable pour toute la communauté à tout moment! Du coup, être à jour avec tout ce qui est impliqué pour avoir une communauté utopique doit être l'aspect avec le plus de challenge.

Votre scène préférée des films star wars?

Tous Star Wars; Épisode V l'empire contre-attaque, Hoth, le champ d'astéroïdes, la rencontre avec Yoda, la Cité des Nuages, Dark Vador contre Luke. Tout le film était génial!

Si vous pouviez être un personnage de l'univers de Star Wars, quel serait-il?

Obi Wan Kenobi. Il a eu les moments des plus intéressants.

Plutôt république ou plutôt empire?

Les deux sont très attrayants. Sans hésiter, je pense jouer un personnage des deux factions!

Quelle est la classe qui vous intéresse le plus aujourd'hui?

Toutes les classes! Je ne peux pas en choisir qu'une seule! Le contrebandier, le chasseur de prime, le Jedi consulaire, l'agent impérial... Oh, mais j'ai un petit penchant pour l'exécuteur Sarlacc. ;)


Pour terminer avez vous un message à adresser à la communauté FR?

Vous êtes la communauté la plus agréable avec qui travailler! Merci beaucoup pour votre grand sens de l'humour et votre passion pour ce jeu! J'espère que l'on va continuer à passer de très bons moments ensemble. Si jamais vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe se fera toujours un plaisir de vous aider!

On termine avec un petit mot de Daniela et de Hergen capturés par notre confrère Allemand SwtorStation durant la Gamescom.

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Sociétés : 
BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives