Le Blog de AssocFUREUR
Signaler
News FUREUR
Newsletter FUREUR #2





C'est parti pour le deuxième numéro de la Newsletter Fureur !
Les Furieux ont tous fait leur rentrée. Mais qu'elles sont les nouveautés sur les différentes plateformes? Que s'est-il passé pendant ce mois de septembre?



Warhammer Online




Pas de grande nouveauté sur Warhammer Online après l'annonce du Pack RVR. Le producteur a cependant écrit une lettre dans laquelle il annonce les futurs changements pour le jeu. Il y développe les informations du mois dernier: War ne passera pas en Free to play, une nouvelle zone RVR sur le thème des Skavens sera ajoutée, qui s'intégrera dans la campagne de palier 4 déjà existante. Les Skavens arrivent donc. Ils influenceront le champ de bataille en furetant un peu partout et en menant leurs propres affaires. Ils seront jouables par les deux royaumes. Le niveau de renommée passera de 80 à 100, allant de pair avec la refonte du système des compétences de renom.

Deux nouveaux compte-rendus des soirées RVR sont également disponibles: celle du 13 septembre et celle du 22 septembre. A lire pour y découvrir les exploits de nos Furieux de Warhammer!!

Nous souhaitons également la bienvenue à Astanna qui rejoint l'équipe Fureur War.

Pas de grosse actualité donc, mais une interview très intéressante de Strykhe: le nain des montagnes ronchon!!



1/Une présentation IRL et IG?

Alors.. William, 25 ans. Le jeu vidéo et une passion en plus d'un passe temps. J'ai commencé ma vie de joueur sur consoles, puis, beaucoup plus tard sur PC. Le MMO était un monde bizarre pour moi, puis l'annonce de WAR m'as décidé à franchir le pas, étant un fan de l'univers de gamesworkshop et tout particulièrement des nains. Mon choix c'est donc tout simplement porté vers eux, et j'ai choisi un Brise-fer, Strykhe, donc. Tout simplement car il était plus joli que les autres sur l'écran de création des personnages. Pour vous dire le niveau de la bête !!
Après deux ans de jeu, je pense avoir atteint un certain niveau de jeu, et les nombreuses personnes que j'ai pu rencontrées sur ce jeu et qui m'ont aidé à progresser, autant au niveau "jeu", qu"au niveau "IRL", en ont fait une grande aventure pour moi.


2/ Quel est le rôle du Brise-fer sur Warhammer?

Le Brise-fer et LE tank de WAR, il est de loin le plus robuste et le plus endurant. Je suis spécialisé en défense, ce qui me rend excessivement dur à tuer. En contrepartie, je fais très peu de dommage et mon rôle devient donc de garder en vie les DPS et soigneurs qui se trouvent autour de moi.
Avec cette configuration, peu de classes peuvent venir à bout d'un Brise-fer en un contre un, il faut parfois se mettre à une bonne douzaine pour en avoir raison.
Le Brise-fer peut également changer son bouclier contre une hache et son rôle devient dès lors, totalement différent. En augmentant son DPS, il perd complétement sa résistance, et devient un DPS à part entière, qui peut faire des ravages en assistance d'autres DPS. A ce moment là, il n'est plus une boite de conserve qu'on évite de taper pour ne pas perdre son temps, mais une machine que l'on craint. Et à juste titre !!



3/ Quel est ton rôle en tant qu'officier?

Un officier se doit de montrer l'exemple avant tout. Il est là pour guider, en quelque sorte, les membres d'une section vers un objectif commun. Il prend des décisions (bonnes ou mauvaises), afin de faire perdurer sa section. Il se doit d'être le plus intègre possible.
Personnellement, j'essaye d'être un peu tout ça, mais, hélas, il n'existe pas d'officier parfait ou de façon d'appréhender un jeu qui plait à tout le monde. Il faut faire des choix difficiles qui peuvent être mal perçus ou mal compris par les membres. C'est un rôle très ingrat sur ce point là, les membres ayant tendance à appuyer sur les défauts et à occulter le reste.
C'est pourquoi être officier ne s'apprend pas. Prendre ce genre de responsabilités nécessite une certaine approche des gens et un certain sens commun. Être humble et savoir faire progresser sa section et soi-même sans attendre de merci quand c'est bien fait. Savoir mettre de coté ses envies personnelles pour penser à la communauté qu'on mène.
Mais il y a aussi la satisfaction (qui occulte tout le reste) de pouvoir se dire, c'est grâce à nous et à ce que nous essayons d'entreprendre que les choses avancent et progressent.

Et personnellement, c'est toujours gratifiant de pouvoir me dire que la section WAR tient la route depuis un an grâce au travail que j'ai effectué avec d'autres personnes qui ont la même envie, faire perdurer notre section. Il y a eu des hauts et des bas, mais je pense que ça montre justement notre envie de progresser et de sortir la tête de l'eau quand ça va mal. En espérant que d'autre reprennent le flambeau un jour avec la même envie que j'ai eu en obtenant ces droits.



4/ Beaucoup de départs sur War en ce moment, a priori un manque de renouvellement dans le jeu?

Surtout un manque de communication de la part des développeurs. Nous savons que du contenu arrive, nous savons que le jeu est ouvert afin que tout le monde puisse accéder au end game actuel. Et que beaucoup de joueurs se lassent de toujours faire la même chose depuis de nombreux mois. Et pourtant, nous n'avons aucune nouvelle de Mythic sur ce qu'apportera ce patch sur le jeu. C'est une bien maigre carotte qu'ils nous laissent là avec l'espoir que les gens attendront jusque là.
Faire une annonce en grande pompe avec tout ce qu'ils comptent intégrer aurait fait beaucoup moins de mal à la population du serveur, car FUREUR n'est pas la seule à pâtir de ces départs de joueurs.



5/ Que souhaiterais-tu pour Warhammer?

Oula, la liste pourrait être très longue. Digne d'une liste au père noël. Disons que les décisions des développeurs sont quelques fois bizarres. A tel point qu'on a l'impression que la globalité des joueurs désapprouve. Donc je pense qu'un peu plus d'écoute vis à vis des attentes "logiques" de la communauté serait déjà un bon plus. Sans parler de la communication dans l'autre sens, également, annonces et autres.
Mais pour l'instant, la communauté est en attente de ce fameux pack RvR. On verra ce qu'il en est et si ça répond aux attentes des joueurs !




Aion




Comme prévu, la rentrée a été riche en événements du côté d'Aion grâce à la 2.0. Cette version est sortie le 7 septembre 2010. Auparavant l'équipe Fureur Aion a mis en place des guides sur les niveaux 51-52 et 53-55 ainsi que des chefs de classe pour une meilleure cohésion dans le jeu.
Suite au 7 septembre, la légion a donc connu une phase importante de leveling pour que les Furieux puissent atteindre le level 55 le plus rapidement possible. Dès le 9 septembre, nos Furieux en ont profité pour fêter la 2.0 en vidéo. Enjoy!!
Cette même semaine a vu le first down FR des tours asmodiennes Vorlgaltem et Pourpre.

Afin de fêter les chaleurs estivales sur Aion, un event particulier est prévu. Si vous voulez y participer, n'oubliez surtout pas vos maillots de bains et vos lunettes de soleil! Cet event a commencé le 15 septembre et se terminera le 13 octobre.

Profitons du retard de sortie de cette newsletter pour annoncer la prise de la Divine par les Asmodiens!! Félicitations les Furieux :)

Aion fêtera bientôt ses 1 an, et le GM de Fureur ne sera pas le même pour cet anniversaire. En effet, Rand laisse sa place à Celebriane puisqu'il part réaliser son rêve américain :).



1/ Une présentation IRL et IG?

Rand ou Vivien de mon prénom IRL, j'ai 22 ans et je suis actuellement en 5ème et dernière année dans l'école d'ingénieur SUPINFO qui forme aux métiers de l'informatique. Je m'apprête d'ailleurs à partir aux US, à San Francisco pour y passer mes derniers mois de cours, voir de stage ...

IG, je le suis depuis environ 6 ans, dont 3 au sein de FUREUR.

Je suis rentré en juillet 2008 où j'ai intégré la section Age of conan en tant que simple membre pour passer officier quelques semaines après pour enfin prendre le poste de GM dans les mois qui ont suivi. Suite à cela, la section a fait son temps jusqu'au mois d'avril/mail 2009 (?) où je l'ai quittée (lassé d'un jeu à 90% cheaté, plutôt délaissé de ce côté là par funcom) et quelques mois après, la section s'est arrêtée.

Suite à cela, c'est la release d'aion qui s'est annoncée, et je l'ai intégrée en tant qu'officier directement cette fois, fort de mon expérience venant d'AoC. (Qui était en fait, seulement mon 2nd mmo si on peut considérer guild wars en tant que tel).

Quelques mois ont passé et c'est tout naturellement que j'ai accepté le poste de GM au départ de JF de FUREUR.

En vérité, être GM sur FUREUR, c'est un bien grand mot vu que nous fonctionons exclusivement en collège d'officier et toutes les décisions se font donc à la majorité.

Le GM est surtout là pour recadrer, et pour apporter l'expérience qu'il a de FUREUR, c'est pourquoi c'est généralement quelqu'un qui a un gros temps de jeu, qui est chez FUREUR depuis longtemps et qui est connu pour être quelqu'un de stable.

Entre temps, l'association FUREUR s'est créée, j'en ai pris le poste de vice-président, souhaitant m'investir plus dans l'out gaming et l'organisationnel d'une structure en développement poussé depuis quelques temps. Poste auquel je me représenterais dans quelques jours :).



2/ Tu es présent sur Aion depuis ses tous débuts, tu peux nous faire un petit résumé de ce qu'il s'est passé en 1 an?

Que s'est-il passé sur Aion depuis un an ... Enormément de choses, et peu à la fois. En effet, il est loin le temps où Obsidia capait la première forteresse asmodienne des abysses!

FUREUR était là depuis le début, et je crois bien que c'est l'une des seules légions du top qui est encore active. En effet, nous sommes passés par plusieurs phases :

- Une première phase de pex général, en l'attente que tout le monde passe 50, seules les abysses inférieures étaient attaquées jusqu'à ce qu'une majorité de téméraires décident d'aller tester les fortos sup (et c'est là qu'on s'est rendus compte que finalement ... c'était pas si compliqué :) ).

Tout était bien plus équilibré au début du jeu. La faction asmo tenait contre la faction elyos et vice-versa. Il n'y avait pas réellement d'alliance asmodienne mais plutôt un conglomérat de leaders sur un TS quelconque qui discutaient et leadaient leurs guildes.

C'étaient les prémisses du RvR organisé, avec un seul lead mais pas de distribution de médailles et des ninjas de forteresses à volonté.

Finalement, après quelques semaines, la plupart des grosses guildes compétitives côté asmo ont éclatées, et les elyos ont pu prendre l'avantage.

A ce moment là, tout semblait perdu ... jusqu'à ce que ... suthrasmo voie le jour! A ce moment là, un dimanche si je me souviens bien, nous avons réuni plus d'asmo que jamais nous n'en avions vu. Nous avons repris les 3 forteresses centrales et ... plus aucune résistance des elyos.

Ils avaient décidé du coup de ... faire une "pause".

Nous nous en sommes donc donnés à coeur joie pendant un bon mois, malgré tout FUREUR était présent chaque soir au cas où et tentait de faire venir les guildes asmodiennes influentes ...

Cependant, ce qui devait arriver arriva, un soir, après un mois de non combat, les elyos se sont réveillés et ... forcément, comme la mobilisation n'était plus là, cela fut un gros carnage.

Carnage qui restera dans les mémoires, car il est à l'origine (sans jeu de mots :p ) de la domination elyos jusqu'à la release 2.0.

La suite, vous la conaissez, la release 2.0 sortie, et une nouvelle alliance remplaçant suthrasmo ayant vu le jour, la faction asmo tag la toute première forteresse des abysses terrestre européenne et tiens tête aux elyos, cette fois-ci, pour de bon!



3/ Et pour Fureur Aion?

Détailler la vie de FUREUR Aion depuis un an serait une tâche longue et difficile. Pour résumer, nous avons commencé la release avec l'obligation de créer 2 guildes. En effet, nous étions plus de 90 et cela ne tenait clairement pas dans une seule guilde.

Finalement, le jeu ayant eu raison des moins courageux, une seule guilde resta en place.

Jours après jours, et grâce à notre fameux kick 3 jours, nous avons épuré notre roster jusqu'à garder un roster motivé d'une 60aine de personnes.

S'en est suivi le clash avec les elyos et leur domination sur les abysses ... Après un age doré chez FUREUR où nous avions été très proche de dépasser Oo et étant 1er de la faction asmodienne depuis de longs mois, nous sommes retombés à très peu de membres actifs. Les uns lassés du jeu, les autres lassés de se faire rouler dessus ont tout simplement arrêté de jouer.

Nous arrivons donc à la période de pré-été, FUREUR Aion n'est pas vraiment dans un très bon état mais grâce à l'impulsion de nos officiers et la motivation de nos membres, nous sommes repartis de plus belle et avons reconstruit un roster solide suite à la fusion des serveurs.

FUREUR Aion n'est toujours pas repassé premier de la faction mais ... au final, qu'importe? Nous n'avions déjà pas demandé à passer leaders la 1ère fois, seuls notre esprit, notre bonne humeur et notre jeu nous l'a permis.



4/ Qu'a apporté la 2.0?

La 2.0 est un vent de fraicheur pour les joueurs. Elle a permis de resserrer les liens entre les joueurs qui ont pu pex ensemble et découvrir le HL de leur classe ensemble.

Elle a aussi permis de créer un RvR quotidien, de faction (ce qui n'était plus si évident que cela passé un moment ...) et en accord avec la plupart des guildes grâce aux abysses terrestres et leurs timers réguliers.

Enfin, elle a finalement permis le retour de nombreux joueurs, déçus du contenu du jeu et qui sont revenus tester les nouveautés. L'occasion de revoir de vieilles têtes de mule :o !



5/ D'autres nouveautés en approche pour Aion?

Je ne pense pas être la bonne personne pour répondre à cette question, le staff NCSoft est surement plus renseigné que moi :D

Cependant, nous avons tous vu, je pense, la video de la 3.0 qui, selon les dires, devrait pointer son nez sous peu ...




League of Legends




Comme d'habitude, la section LOL a été très active durant le mois de septembre. Cette rentrée a vu naître deux nouveaux champions: Miss Fortune et Sona, the Maiden of Strings. Les skins de la semaine ont bien été dévoilés (ceux du 8 septembre, 14 septembre et 20 septembre). Le skin Morgana Sinful Succulence a également été dévoilé. Et Fureur s'est doté d'une nouveau partenariat artiste en la personne de Camaieu !
La note de mises à jour 1.0.0.100 et spotlight Miss Fortune est sortie.

Concernant plus particulièrement l'E-Sport, à noter que le recrutement d'un newser E-Sport est ouvert!!
Les Furieux n'étant pas rancuniers, ils ont annoncé les finalistes WCG. C'est la team SK Gaming qui représentera l'Europe lors de la finale qui se déroulera aux USA.
Les représentants français pour les ESL Majors Series Season VII ont été annoncés, et je vous laisse vous rendre sur le post pour savoir s'il y a des Furieux (même si ça parait évident :D).
Nos Furieux de compétition ont également participé aux GO4LOL épisode 1 et épisode 2.

Mais pour que l'ensemble de la communauté profite de toutes ses informations, il faut bien des rédacteurs pour écrire les news!! Présentation du job en la personne d'Andryale, traductrice/rédactrice chez Fureur.



1/ Une présentation IRL et IG?

Je m'appelle Meili (ou Amélie en français), d'origine Panda du Sichuan et je suis fraichement à mes 22 printemps. Je suis une passionnée de certains domaines dans la vie, dessin, batterie, arts martiaux, mais surtout des jeux-vidéos. Ici je baigne dans la section League of Legends et mon pseudo est Andryale.



2/ Qu'est ce qui t'attires dans LOL?

Ce qui m'attire dans League of Legends c'est d'abord le graphisme, l'esthétique du jeu (j'aime un jeu d'abord par son aspect visuel), puis de très près le côté compétitif, défi individuel et collectif, son système PVP stratégique. J'aime en général les jeux multi-joueurs mais tournés confrontations musclées directes, autrement dit "Les Sims" ou "Mon cheval et moi" me font buguer debout avec un rictus dans Micromania.
Je m'investis également dans League of Legends en tant que rédactrice chez Fureur parce que j'aime écrire et veux partager les nouveautés avec la communauté. Je veux apporter ma pierre à l'édifice qu'est cette énorme structure, Fureur.



3/ Tu es rédactrice, mais quel est exactement ton job?

Je suis non seulement rédactrice mais également traductrice et pour le moment je travaille intensivement sur la traduction de certaines news, de guides Fureur et d'articles dans le but de passer en Portail bilingue le plus tôt possible.



4/ Est-ce que tu trouves quand même le temps de jouer?

Oui, j'arrive à trouver du temps pour jouer entre deux traductions.



5/ Un petit indice sur la prochaine news :D ?

Suivant ce qu'il y aura d'important à rapporter de League of Legends, sachez bien qu'Andryale ne sera jamais loin pour vous lancer sa sucrerie.



Et pour avoir un aperçu des nouveautés à venir, rendez-vous ici!


Starcraft 2




Après plus de 3 millions de vente du jeu, SC2 semble s'essouffler quelque peu ce mois de septembre. Le Patch 1.1 est sorti, mais serait-il une déception? Blizzard a tout de même amélioré le système de match et de classement et a sortie la première map custom officielle. Blizzard met également en avant chaque semaine les cartes de la communauté.


Côté Fureur, on ne perd cependant pas son temps. Un compte a été créé sur Twitter et un nouveau guide a vu le jour.
Un partenariat avec la Multigaming Family a aussi été établi, des entraînements communs, mais surtout en live, ont désormais lieu.
Côté E-Sport, un rédacteur spécialisé a été recruté en la personne de Mzalbil qui en a profité pour vite annoncer l'équipe ESL!!
Et pour s'occuper de la Team 2, c'est Gotmaug qui a été recruté !

Entre deux périodes de grève (et ce n'est pas fini, il doit y être aujourd'hui :D) Shenei a trouvé le temps de répondre à quelques questions.



1/ Une présentation IRL et IG?

Donc moi c'est Ludo et j'ai 23 ans. Je suis chez FUREUR depuis mai 2008 où aujourd'hui j'en suis le secrétaire. Pour le côté IG je fais parti de la section Starcraft II.



2/ Pourquoi jouer à SC2?

Avec League of Legends on a décidé de lancer FUREUR dans la compétition et c'est tout naturellement qu'on s'est intéressé à SC II qui est le jeu par excellence dans ce domaine. Depuis 12 ans que Starcraft 1 existe il n'a toujours pas disparu (même si c'est plutôt en Corée qu'il est comme un sport national) et donc on peut penser que ça sera également le cas avec cet opus. Il y a du potentiel, il y a du défi, bref tout ce qu'il faut pour s'y établir sérieusement.



3/ Dans la team ESL tu es manager, quel est ton rôle exactement?

Alors je ne suis pas un manager dans le véritable sens du terme. En fait je suis plutôt le 'bureaucrate' de l'équipe puisque je m'occupe plus de tout ce qui est paperasse (comme les inscriptions aux tournois), pour ce qui est de suivre véritablement les joueurs sur le jeu c'est le boulot de Mantis. On fonctionne donc en duo. J'interviens également sur le suivi de l'équipe dans le sens où je reste présent pour aider à solutionner les différents soucis qu'on peut rencontrer.



4/ Un petit mot sur le nouveau partenariat avec la Mutligame Family?

Nous avons de très bon rapports et c'est un réel plaisir que ce partenariat avec la MF. Nous avons beaucoup de projets ensemble et même certains qui dépassent le cadre de SC2 comme le salon du jeu vidéo qu'ils organisent les 23 et 24 octobre à Mézières sur Seine et que nous cogérons avec eux.



5/ Comment se passent les entraînements avec la Multigame Family?

Dans l'ensemble plutôt bien même s'il nous arrivent parfois d'avoir quelques soucis de disponibilité aussi bien de leur côté que du nôtre. Dans tous les cas les joueurs s'entendent bien.



6/ Qu'est ce qu'il va se passer pour Fureur SC2 maintenant?

Le début, je l'espère, d'une longue histoire. La Pandaria tout d'abord que nous avons débuté ce dimanche 19 septembre et toujours bien entendu les différents tournois comme les Go4SC2. Vous pouvez être sûrs que toute la section FSC2 fera tout ce qui est possible pour que vous soyez fiers de nous. J'en profite au passage pour remercier l'ensemble des gens qui participent à cette aventure et qui donnent beaucoup d'énergie pour faire briller de nouveau FUREUR sur cette nouvelle plateforme.





StarWars : The Old Republic






Après de grosses annonces (tant au niveau du nombre que de l'importance du contenu) concernant SWTOR, notamment à la Gamescom en Allemagne, le mois de septembre a été plus calme.
Voici cependant un résumé des informations qui ont été délivrées pendant la PAX 2010. Blood of Empire n°11 est sorti et DarthHater a interviewé Blaine Christine.

Mais vous allez également pouvoir découvrir ce que sera le combat spatial dans SWTOR et tout connaître du mystère des chevaliers de l'Ancienne République!! Et pour terminer, je vous laisse avec cette question: Corellia, la liberté menacée?

Beaucoup d'informations concernant SWTOR sont en anglais. Pour vous, Deathless les traduit :)

1/ Une présentation IRL et IG?

Stephen
35 ans et oui je fais partie des vieux ;)
Parisien depuis 11 ans , Lillois d'origine.

IG: Pour l'instant je suis juste dans la section SWTOR :trooper: . Je ne joue pas avec les Furieux sur un jeu , mais cela ne m'empêche pas de discuter avec eux sur TeamSpeak ou de les voir aux IRLs. J'en connais quelques uns depuis longtemps...
En effet, mon parcours MMO m'a amené chez Fureur, après quelques années sur WoW (mon premier MMO), j'avais été recruté pour Age of Conan début 2007, par Borran à l'époque où Fureur ne s'appelait pas encore Fureur mais Legend.
A l'époque j'étais déjà redacteur (un des premiers), c'était surtout relayer les informations des sites anglais (on faisait moins de traductions) sur notre site et sur le forum officiel FR.
C'est comme ça que j'ai connu les premiers Furieux.



2/ Quels sont les types d'informations que tu traduis?

Déjà je bosse pas tout seul, on est une équipe (Alexhorus et Ezelis pour la redaction/mise en page et Achkeron, Kadima, Kronoss et moi pour la traduction/redaction, plus tous les autres Furieux qui ont aidé quand il le fallait ;) )
Ben on traduit, ce qui est intéressant à traduire pour la communauté FR SWTOR (vu que tous ne comprennent pas l'anglais ;) )

Vu que le jeu est américain, la plupart des informations que l'on peut récolter sur le net, qui proviennent de sites fans ou sites généralistes jeux vidéos sont en anglais.
Cela comprend des articles de fond sur un point particulier du jeu (ex: les vaisseaux possibles :tie1:), des dissections de vidéos :deathstar2: , des tests du jeu effectués lors des différents salons :fett: , des interviews effectuées par des Fansites lors de salons et toute autre information intéressante sur le jeu disponible.



3/ Quelles sont les principales sources?


Un bon enquêteur ne dévoile pas ses sources :) , disons que nous avons pas mas de sites que l'on surveille régulièrement, plus le forum officiel anglais (là, c'est d'autres qui cherchent pour nous ;) ). Mais certains Fansites se démarquent des autres ... DarthHater (anglais de loin le N°1 sur SWTOR) et SWTOR Station (allemand).


4/ Pourquoi as-tu choisi SWTOR?

SWTOR, "parce que la Force est puissante dans ma famille", que j'aime les Ewoks et les Wookies, étrangler ses ennemis avec la Force c'est cool... :vader1:
Plus sérieusement, je suis un fan de Star Wars (comme pas mal de gens je pense ;) ) et quand j'ai vu que BioWare allait sortir un MMO là dessus, j'ai commencé à m'y interesser et Echo m'a gentillement demandé si je pouvais aider Alexhorus pour la traduction, c'est ainsi que je suis fait embarquer dans cette aventure. :)



5/ Dernière question et pas des moindres, les cheveux du Chameau sont-ils aussi doux et soyeux qu'il le prétend?

Pas autant que ceux des Ewoks.






Et voilà, c'est fini pour cette deuxième newsletter. Dernière petite information, un dossier sur GuildWars 2 a été écrit par nos Furieux. A priori ce ne serait pas un choix anodin... Affaire à suivre le mois prochain donc :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives