Le Blog de AssocFUREUR
Signaler
News FUREUR
Newsletter FUREUR #1



Bienvenue dans cette toute première newsletter Fureur. Que se passe-t-il sur Aion, Warhammer Online, League of Legends, Starcraft 2 ou encore StarWars : The Old Republic ? Une fois par mois, vous trouverez toutes les informations sur les dernières news, les derniers recrutements, les guides, mais également des interviews des membres...

Alors n'attendons plus une minute, et commençons tout de suite par un des tous premiers jeux de Fureur : Warhammer Online !



Warhammer Online : l'Aînée







Warhammer Online (WAR) a malheureusement été quelque peu oublié par GOA ces derniers temps. Cela tend à être modifié grâce à la migration des serveurs. En effet, depuis le 7 juillet 2010, ce n'est plus GOA qui exploite les serveurs européens, mais Mythic Entertainment.


Pour les Furieux et pour tous les joueurs de WAR, c'est plutôt une bonne nouvelle, puisque désormais, les serveurs sont hébergés en Allemagne, beaucoup plus proche que les Etats-Unis en cas de problème !!
Le site officiel et le forum ont également été transférés chez BioWare Mythic.
Cette migration a permis à tous les joueurs de profiter de 2 semaines de jeu gratuites et du doublement de leur XP/RR pendant 2 semaines également.

Peu de temps après, est arrivée la Patch Note 1.3.6 Les changements principaux ont eu lieu sur l'apparence des objets (personnalisation du personnage), le RVR ouvert, les Sets d'Armure Souveraine divisés et une mise à jour de la vente aux enchères notamment.

Mais cette Patch Note n'est pas au goût de toutes les classes, ce qui a impliqué un grand nombre de départs ces derniers jours : Funky, Croquette, Meneldil, Helsekhmet, Olbrenna, Aniomed, Informaticienn. Ils restent cependant tous chez Fureur, en attendant une vraie innovation du jeu ou la sortie d'un MMO plus attrayant pour eux.
Les nouvelles recrues répondent cependant toujours présentes: Vohk, Bigbar, Törkemada, Korohil, Arhensbak, Hagash, Dracker, membres à qui nous souhaitons la bienvenue.
L'été a également vu le retour de deux anciens membres : Nierdag et Bloodykiss.

Mythic Entertainment compte bien récompenser les fidèles de Warhammer, avec l'annonce d'un pack RVR. Carrie Gouskos, dans une interview lors de la Gamescom à Cologne en a dévoilé les premiers détails. Vingt nouveaux rangs de renommée vont être mis en place, ce qui les passe de 80 à 100. Elle parle également de l'entrée en jeu des Skavens, une race standard qui serait bel et bien jouable. Peu d'informations pour le moment, mais les premières se trouvent ici.



Et comme chez Fureur, les clichés n'existent pas (eh oui les gars, il faut vous y faire, les filles aussi ont envie de jouer !), voici une interview d'Uryelle, seule représentante féminine au sein de cette section.



1/ Une présentation IRL et IG ?

Marie, 28 ans, j'habite en région parisienne où je travaille dans une prod de spectacle.
IG, je suis Uryelle un Guerrier Fantôme tout weak.


2/ Pourquoi avoir voulu jouer à Warhammer Online ?

Je joue à War à cause de Gruick Je n'étais pas du tout gameuse avant de le connaître. Jusqu'au jour où War est sorti et que Gruick voulait absolument y jouer mais pas sans moi ^^ J'ai donc fait mes premiers pas dans le monde du MMO il y'a donc 2 ans sur ce jeu.
J'ai fait une grosse pause de 9 mois environ (pas à cause d'un bébé hein !!) car Aion venait d'arriver en Chine puis en France. Tout cela pour dire que j'avais l'envie ardente de revenir sur War, car j'aime par dessus tout le RvR que seul War propose de cette façon actuellement. Ceci ajouté à l'aspect très convivial qui permet une ouverture réelle entre les joueurs. Par ailleurs, je trouve la communauté sur War relativement mature, ce qui ne gâche rien. J'avoue de plus qu'il y a une certaine attache sur ce jeu, car c'est le premier univers MMO que j'ai découvert.


3/ Est ce que ce n'est pas trop difficile de se faire une place en tant que seule fille ?

Je suis la seule nana à perdurer on va dire. Pas mal de filles sont passées puis reparties pour des raisons IRL pour la plupart d'entre elles.
Et donc pour répondre à la première question, je ne trouve pas que c'est difficile de se faire une place, au contraire, je trouve que nous sommes très bien accueillies parmi la bande masculine, car nous sommes déjà objet de curiosité étant donné le peu de représentantes que nous sommes dans cet univers.
Cela dit, une fois les connaissances faites, je me fond comme tout joueur, et IG on me demande la même chose qu'a quiconque ! Ce qui est normal car je ne souhaite pas qu'il y ait de discrimination aussi bien positive que négative du fait que je sois une fille.


4/ Quelles sont tes attentes pour la version 1.3.6 ?

Pas grand chose, car cette version n'est pas super renversante ! Les schémas de jeu restent les mêmes !
En revanche Mythic/Bioware nous promet un pack RvR où semblerait-il une nouvelle race jouable apparaîtrait ainsi que de nouvelles maps. Si cette annonce tient ses promesses, j'en attends de nouveaux challenges, et surtout un stop à la routine qui ferait revenir les joueurs en espérant un rééquilibre des factions !


5/ Tu es également officier, quels sont tes souhaits pour la section ?

Mes souhaits, comme pour tout officier, c'est de mener les joueurs vers le haut aussi bien dans le niveau de jeu que dans la cohésion humaine. Mais ceci est une lourde tâche, car comme dans tout groupe, il faut faire avec les personnalités de chacun. Mon objectif est d'avoir un oeil observateur sur la vie de la guilde dans la guilde, mais aussi dans l'association, et donc ceci passe dans un maximum de communication entre le staff et les membres. C'est donc mon rôle de jouer un peu les délégués du personnel/ RH / Chargée de com'.



La section Warhammer Online est à nouveau dans les starting block en cette période de rentrée, prête à montrer à la Destruction que le slackage d'été, comme son nom l'indique, ne dure qu'un temps !!!



Aion: la Calme




Voilà maintenant 1 an qu'Aion est sorti, et n'a pas toujours mené la vie facile à nos Furieux. Jeu très attendu par les Furieux, il en a malheureusement déçu plus d'un par son manque de contenu, mais les valeureux et convaincus membres d'Aion ont su relever la barre et atteindre des objectifs tout à fait honorables sur les serveurs !!





Mais depuis quelques temps, les informations de la part des développeurs sont délivrées avec grande parcimonie. Peu de nouveautés dans le jeu donc.
Cet été, la fusion de plusieurs serveurs a eu l'effet d'une bombe chez nos Furieux ! Il y a une domination totale des Elyos sur Suthran, ce qui n'a rien de très rassurant pour nos guerriers qui ont désormais des difficultés à remporter les batailles.

Ceci étant, ce n'est pas loin de 30 nouvelles recrues qui sont arrivées grâce à la fusion: Liliboom, Anarchiste, Zieg, Rastagwada, Staars, Feustine, Yondaime, Tyich, Solarya , Xelocya, Uchiwa, Novx, Skeyven, Tqke, Kogar, Zeiko, Kamino, Hymne, Arcolame, Iniesta, Alibele, Dabtes, Halfred, Vieuxchacal, Jinja, Manolette, Kiriru, Pafspirit, Arkeo, Hakou. Largement suffisant pour combler les quelques départs de la section : Sumrax, Anja, Guren, Allandro, Lilythe, Jason, Firegirl.

La version 1.9 est également arrivée cet été, mais elle n'apporte pas de grande nouveauté. En revanche, nos Furieux d'Aion attendent avec une grande impatience le 7 septembre, qui verra arriver la version 2.0 et qui promet beaucoup de surprises comme l'ajout de nouveaux territoires et l'augmentation du level maximum à 55 !!


Les officiers se préparent à ce renouveau dans le jeu. Interrogeons Alanare, promu officier le 14 juillet 2010 sur ses fonctions au sein de Fureur.



1/ Une présentation IRL et IG ?

Bonjour et merci pour cette petite interview. Je m'appelle Etienne, j'ai 22 ans et suis actuellement étudiant en Piano au Conservatoire de Bruxelles. J'ai toujours été passionné par l'univers des Jeux Vidéos, en particulier les Rts et les Meuhporgs.

Mon parcours Ingame se résume à beaucoup de World of Warcraft (Zealots / Prophecy et Seed pour les connaisseurs), beaucoup de Warcraft 3 / Dota, un bref passage sur Age of Conan, un gros investissement sur League of Legends et actuellement dans la section Aion Fureur.


2/ Depuis quand joues-tu à Aion?

Je joue sur Aion depuis mi-avril, ayant fait une grosse pause des jeux vidéos en général, je voulais reprendre sur une nouvelle plateforme qui avait déjà son potentiel.
Mon but depuis le premier niveau était de rejoindre Fureur, j'ai tout mis en oeuvre pour arriver à mon objectif. Du coup une grosse période de leveling en mode rush et un mois après la création de mon Clerc, j'étais 50 et lançais ma candidature.


3/ Depuis quand es-tu chez Fureur et pourquoi y avoir postulé?

Je suis un Furieux depuis la fin du mois de Mai, et je dois dire que je m'y plais énormément. Je recherchais une structure stable avec un passé conséquent, des perspectives d'avenir ambitieuses, des personnes matures et soudées pour un projet attrayant.

Je n'ai pas été déçu, Fureur sait montrer une certaine stabilité, elle possède le charisme que je recherchais et en même temps un gameplay de qualité, bref tout les ingrédients que doit posséder une bonne multigaming.


4/ Pourquoi as-tu voulus devenir officier?

Lorsque je suis arrivé chez Fureur, Aion n'était pas au mieux de sa forme, et donc les gens étaient de moins en moins motivés. Je voulais à tout prix aider le Staff officier à reconstruire un rooster, aller de l'avant afin de refaire briller la section Aion.

Ayant commencer tardivement Aion, j'avais encore la fraicheur que possède un joueur lorsqu'il commence un jeu, je voulais dépenser toute mon énergie pour que Fureur soit prête pour la 2.0.


5/ Quelles sont tes fonctions en tant qu'officier?

Ma première fonction est de Leader, ce qui implique donc les soirées RvR (Faction contre Faction), les Dredgions (Instances Pvpve sur Aion), les sorties rifts ou abysses (le Pvp en général).

Il m'est arrivé d'aider les autres officiers dans d'autres domaines, comme la gestion du recrutement de la 1.9 à la moitié de l'été ou encore la diplomatie, mais mon objectif est de motiver les gens à se battre pour Suthran et de tuer des Elyos.


6/ Quels sont les projets pour la section Aion?

Après une remontée fulgurante en pleine période d'été, (ce qui implique quelques changements au niveau du staff Officier, de nouveaux membres, de nouvelles habitudes) nous nous tournons maintenant vers l'avenir.
L'avenir de la section Fureur Aion est donc d'être au mieux de notre forme pour entamer la nouvelle mise à jour : Aion 2.0 - A l'assaut de Balauréa.

Nous cherchons à encrer l'esprit Fureur auprès de chaque membre, souder les liens et apprendre à évoluer ensemble. Nous préparons cette mise à jour avec acharnement, d'ailleurs une vidéo Fureur sortira dans la semaine qui suit.
Nous sommes tous impatients et très motivés pour créer le Fureur Aion de demain, qui j'en suis sur sera resplendissant.



On sait déjà que la newsletter du mois de septembre sera beaucoup plus fournie en informations avec la 2.0 :) !



League of Legends: la Compétitrice




Le portail League of Legends existe maintenant depuis février 2010. Ses premiers mois ont permis à tous les Furieux de s'entraîner à la future sortie de la Saison 1. Celle-ci est arrivée à travers la Note de mise à jour 1.0.0.96, le 13 juillet dernier.

Cette première saison a entrainé le recrutement de deux personnes pour compléter la Team 2 : chiNStu et Etaly.

Les notes de mises à jours se succèdent rapidement afin de toujours améliorer les champions de LOL. Depuis la sortie de la Saison 1, trois sont déjà effectuées : la 1.0.0.97, la 1.0.0.98 et la 1.0.0.99.
Trois nouveaux champions ont également vu le jour : Vladimir, the Crimson Reaper, Galio, the Living Guardian et Urgot, the Heardman's Pride.
Avec ces nombreux champions, la section créée de nombreux guides qui sont énormément lus par la communauté française jouant à LOL.




Dès le début de la Saison 1 et même depuis la période d'entrainement, la Team 1 s'est classée première au classement ESL Européen. AlthOr et Linak ont même eu droit à leurs interviews par aAa !!!


Le mois d'août a vu l'arrivée du tournoi World Cyber Games (WCG) et la participation de 2 teams Fureur : celle de Linak (Team Fureur 1) et une autre Team composée des joueurs de la Team 2 et 3 selon les disponibilités de chacun (Team Fureur 2). Malheureusement, ce tournoi n'a pas été un grand succès pour nos Team. Malgré un premier match remporté 2-1, la Team Fureur 2 a été éliminée dès le second tour pour abandon suite à un accord impossible avec l'équipe adverse concernant la date à laquelle jouer le match.

La Team Fureur 1 a eu un régime un peu différent. Elle n'a pas joué le premier tour étant qualifiée automatiquement pour le second tour. Lors de ce dernier, l'équipe adverse a déclaré forfait. Le premier match joué par la Team Fureur 1 a donc été la finale des Winners Brackets, match remporté 3 à 2 ! La finale européenne a été plus difficile pour la Team Fureur 1 qui a perdu 2-0 face à des adversaires redoutables qui s'envoleront pour Los Angeles pour participer à la finale mondiale.


L'équipe de Linak, composée de Linak, AlthOr, Sommie, Maka Imb4h et skaft reste pour nous la meilleure, voyons ce qu'il nous dit sur ses coéquipiers et leurs ambitions.

1/ Quand s'est formée ta Team et comment?

M'étant retrouvé seul et abandonné après le disband de sYs, je suis allez voir Alth0r et SurvoOlt pour leur proposer un projet d'équipe. Ils ont accepté et nous avons commencé à recruter du monde. Sleazy, Severus et myhooL ont fait un passage parmi nous et aujourd'hui Sommie, Maka et Imb4h sont des nôtres. A noter le recrutement très proche de Skaft parmi nous !


2/ Pourquoi jouer sous la bannière Fureur?

Leandra m'a fait des gâteries, impossible de résister. Plus sérieusement, c'est une structure stable avec de l'envie et des moyens, et malgré quelques coups de gueule, une bonne entente générale. Fureur, c'est plus qu'une famille ! (ou pas!)


3/ Que penses-tu de la Saison 1 de LOL?

Pas grand chose de neuf sous le soleil, à part le mode Draft.


4/ Que retenez-vous du tournoi WCG?

Qu'il faut jouer les champions sortis en pleins tournois (Merci Riot!) et ne pas partir sur starcraft 2 quelques jours avant la finale.


5/ Quelles sont vos ambitions pour les mois à venir?

Les ESL major series évidemment !



Dernièrement, l'équipe de Furieux qui s'est rendue à la Gamescom a pu obtenir des renseignements sur le jeu, grâce à l'interview d'une personne du staff de Riot.

Et n'oubliez pas d'aller admirer les différents Artworks chinois que vous trouverez dans la partie « Actualité/news » !




Starcraft 2 : l'Active




Starcraft 2, jeu attendu par de nombreux Furieux, est sorti le 27 juillet 2010. Comme les Furieux se glissent partout, voilà pour commencer le compte-rendu de l'ouverture de la Fnac Champs Elysées à 22h le 26 juillet pour une sortie du jeu en avant-première.

Mais les Furieux n'ont pas attendu le 27 juillet pour jouer à SC2 ! Ils s'y sont mis dès la bêta, avec la reprise de cette dernière au mois de juillet, la 16ème Patch Note et de nouveaux portraits.



Il faut bien l'avouer, depuis la sortie du jeu, la section SC2 est de plus en plus active. Preuve en est les ajouts de sous-forums, sous-sous-forums... régulièrement ! De nombreux guides ont été réalisés pour les débutants, des stratégies, des aides à la campagne, des maps, mais également des vidéos et des replays que vous trouverez ici.

Mais que s'est-il passé dans le jeu ? Il y a eu le Patch 1.0.1, le paptch 1.0.2, la révélation d'une mission secrète dans Starcraft 2, de nouveaux Fan Arts et la création d'une nouvelle news : Easter eggs & autres clins d'oeil.

Qui dit nouveau jeu dit nécessairement recrutement ! En plus des rédacteurs Nolog (pour les news) et Nartesk (pour les guides) et du développeur web Ilyria, un roster ESL a été mise en place, avec à sa tête en tant que manager Shenei. Un poste de Team Leader a été créé suite aux grèves trop fréquentes de Shenei, c'est Mantis qui en a la charge. Les joueurs sont Ogogo, RaptUs, Lafureur et Sokoma. Cette team ne devrait pas tarder à être complète, une deuxième devrait voir le jour, mais pas tout de suite, tout de suite ils jouent à SC2 !


SC2, c'est aussi des tournois, qui se déroulent en 1v1 pour le moment. Et à ce jeu là, Ogogo se défend plutôt pas mal !

1/ Une présentation IRL et IG ?

Salut a tous !

Dans la vie de tous les jours, je m'appelle Romain, 23 ans et je travaille actuellement sur Paris en tant que technicien dans les ascenseurs.

Sur SC2 vous me croiserez sous le pseudo OgOgO. Je joue terran en 1v1 et random pour le reste histoire de voir les possibilités de chaque race.


2/ Depuis quand joues-tu à SC2 (bêta, sortie du jeu, après la sortie du jeu) ?

J'ai commencé dès le début de la bêta, j'ai eu la chance de faire partie de la première vague d'invités!


3/ J'ai appris que tu participais à la coupe française la plus importante : EPS FR (pour ESL Pro Series). Qu'est ce qui t'a donné envie de participer à des tournois?

En fait c'est un peu particulier, comme Starcraft2 est récent et que les meilleurs joueurs français ne sont pas forcément connus par tout le monde, l'ESL FR a décidé de faire 7 tournois où les 2 finalistes de chaque tournoi seront qualifiés pour participer au EPS.
Il y aussi 2 autres tournois européens par semaine organisés par l'ESL que j'essaye de faire régulièrement.


4/ Quels sont tes résultats?

Concernant les EPS, 4 tournois ont eu lieu à ce jour. J'ai réussi à me hisser en quart au 2ème et en demi au 3ème. Il me reste encore 3 chances et je vais faire tout mon possible pour arriver en finale d'un des tournois restant!

Pour les tournois européens, je n'ai jamais eu de grosse performance. Le niveau est bien plus élevé et ce n'est pas évident de jouer contre des joueurs dans le top Europe.


5/ Quelles ambitions as-tu avec Fureur?

Pour l'instant, mon objectif est de me qualifier pour les EPS et j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour y parvenir.
Ensuite il nous reste à trouver quelque(s) joueur(s) pour avoir notre roster complet mais on a déjà des pistes de ce côté là.



Nous souhaitons donc à SC2 de continuer son développement comme il l'a commencé et de réussir dans les futurs tournois qui attendent nos joueurs.



StarWars : The Old Republic : la Prometteuse






StarWars : The Old Republic (SWTOR), seul portail uniquement rédactionnel de Fureur est un des premiers fans site français. Depuis son ouverture le 1er février 2010, Alexhorus, Deathless, Ezelis et Achkeron n'ont de cesse de la faire vivre en y apportant un contenu toujours à la pointe de l'actualité.

Pour cela, tous les moyens sont bons : une couverture exceptionnelle de l'E3 avec la vidéo présentée au salon américain en exclusivité sur le site, avant même sa présentation officielle, des interviews exclusives obtenues à la Gamescom à Cologne où les Furieux nous livrent leurs impressions suite à leur test de SWTOR. Mais la section SWTOR, c'est également des traductions dans les plus brefs délais, de tout types d'informations concernant SWTOR : des interviews, des présentations des classes... et dernièrement, la présentation des capacités des classes jusqu'au niveau 46.

Cet été nous a également appris qu'un test était en cours aux USA. Malheureusement, aucune information ne peut être divulguée, et le test de 15 minutes à la Gamescom a laissé un goût d'inachèvement dans la bouche de nos Furieux.

SWTOR, c'est une section en perpétuelle évolution, qui apporte énormément d'informations que vous trouverez ici.


Alors pour comprendre le travail de la section, voici une interview d'Alexhorus, moteur de SWTOR made in Fureur.

1/ Une présentation IRL et IG?

Alexandre 26 ans le 15 septembre, membre depuis mars 2009 chez Fureur.
A commencé sur WARHAMMER ONLINE en tant que chevalier du soleil, puis sur Aion en tant que templier. membre du CA depuis le début de l'année, je m'occupe de la section SWTOR et du partenariat/communication générale de l'association.
Je suis aussi membre secret de la section worms.


2/ Pourquoi une telle passion pour SWTOR?

Parce que je suis un gran fan des jeux bioware que je suis depuis le debut, plus le fait que j'ai adoré les kotor et l'univers StarWars en général.


3/ Que fais-tu exactement pour cette section?

Je chapeaute la section dans son ensemble, grâce à mes camarades que sont Deathless, Ezelis, Achkeron nous faisons en sorte de créer le premier portail redactionnel français sur SWTOR.
C'est donc beaucoup de travail car ça commence par regarder tous les forums et fansites quotidiennement, repérer et préparer news et articles, toujours avancer en cherchant de nouvelles idées pour entretenir la communauté.
Je suis en constante relation avec les community managers bioware pour le jeu.


4/ Comment entretiens-tu le lien avec les community managers de Bioware?

Par téléphone, sms, mail et facebook.


5/ Après avoir testé le jeu à la Gamescom, déception ou impatience de pouvoir y jouer?!

Impatience de pouvoir jouer..... à une beta!!!!


6/ Que souhaites-tu pour l'avenir à SWTOR?

Nous avons l'objectif d'être la plateforme numéro 1 française sur le jeu. Que ce soit en terme redactionnel grâce aux futurs articles et guides, mais aussi in game avec la section Fureur qui aura pour objectif de tout roxer de la chamelle
Je souhaite donc le meilleur pour ce jeu qui, j'en suis sur, sera l'un des gros événements de l'année 2011.



Evidemment, nous avons hâte d'arriver au printemps 2011 pour enfin voir le jeu sortir!








Merci d'avoir pris le temps de lire cette newsletter. N'oubliez pas de la compléter avec la Lettre de l'Association, et rendez-vous dans un mois ;)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives